bruit amortisseur sur Kappa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Kappa45 a dit : Quelques élements de réponse :

- Oui le changement des catadioptres arriere impose la dépose du pare chocs...Ce n'est pas tres compliqué d'ailleurs ! ( dixit mon carrossier...moi je n'ai pas fais ! )

- Le bruit à l'arriere ? Marrant...Je l'ai eu aussi !! Et le souci est reglé pour le moment, c'est les cables de frein à main qui battait contre les bras de suspensions...et celà ne s'entendait qu'a basse vitesse, le plus souvent à froid.
Pour le moment celà ne le fait plus, mais il reviendra peut etre...J'ai vu dans les factures que lancia avait dejà procédé à un "depistage" de ce bruit en 2001, sans succes...
merci pour ces infos, je vais en parler à mon garagiste.
toi qui est président du R25 club, je dois te dire que je garde un excellent souvenir de la R25 Bacara v6 turbo 205 (j'étais chauffeur pour canal + comme job d'étudiant). Les performances devaient être similaires à ma kappa T20. Par contre je me souviens que la tenue de route était vraiment limite pour le moteur : quelques frayeurs ont vite calmé mes ardeurs...
kappa 2.0 T 20V
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
salut
j ai eue a changer ce catadioptre !! devant la difficultée j avais trouvé une combine , j ai rachete un neuf ,coupé les deux pattes derriere et poncé ,puis bien enlevé les debris de l ancien cata et j ai recollé avec du double face exterieur ! le resultat etait okk malgrès une legere epaisseur .
cela a ete changé par la suite suite a un accrochage !
a+
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Voila une réponse qui me plait : ça a l'air d'être nettement plus facile que retirer le pare choc.
Où as tu acheté la pièce?
kappa 2.0 T 20V
kappa45
Y10
Y10
J'ai ce catadioptre en rab', encore emballé si tu veux....

Il vaut 13€ en neuf, et je te le fais à 5€ si ca t'interesse !

On sera pas sans se voir, je suis souvent sur paris, et l'essai de ta 2.0 T me tente bien !!
Je n'ai plus de Lancia...Ex possesseur d'une Kappa 3.0 V6 24v modele 2000, mais aussi président du Club R25 Francais...www.renault25.com Comme quoi tout se concilie !
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Un peu, mon neveu!
ok pour 5 €
Je suis sur le 18eme (Hab) et 9eme (bur)
Mais la kappa est dans le 18eme si tu veux faire un tour.
Quand tu veux pour le RDV?
Steph
kappa 2.0 T 20V
kappa45
Y10
Y10
Je suis sur PARIS le week end du 24-25 et meme encore le lundi 26...pour cause de meeting annuel du club R25 !
Je pourrai donc te voir à ce moment là mais je ne serai logiquement pas avec ma Kappa, ma compagne du moment sera une 25 Limousine...Ca ne te dérange pas ?
Si tu veux me donner ton tel par MP je t'appelerai pour qu'on convienne de tout ca !
Je n'ai plus de Lancia...Ex possesseur d'une Kappa 3.0 V6 24v modele 2000, mais aussi président du Club R25 Francais...www.renault25.com Comme quoi tout se concilie !
Olivier
Modérateur
Modérateur
Carlgan a dit : Donc c'est soit les Anti brouillard ce qui est tout de meme pas top soit les catadioptres... Dans les coins en plus c'est pas top et vu que la Thesis a l'air haute de l'arriere...
ce sont les catadioptres... les antibrouillards sur la thesis sont mis a cote de la plaque...
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Kappa45 a dit : Je suis sur PARIS le week end du 24-25 et meme encore le lundi 26...pour cause de meeting annuel du club R25 !
Je pourrai donc te voir à ce moment là mais je ne serai logiquement pas avec ma Kappa, ma compagne du moment sera une 25 Limousine...Ca ne te dérange pas ?
Si tu veux me donner ton tel par MP je t'appelerai pour qu'on convienne de tout ca !
Je suis pas raciste, tu peux venir avec ta R25 Limousine.
C'est une v6 ou une Turbo D ?
Comme je l'avais indiqué, je garde un souvenir ému de la R25 Baccara Turbo V6 205cv = une peche d'enfer. (y en a t'il dans ton club?)
Pour l'essai de la Kappa, faudra éviter les heures de bureaux, car pour tester le 1000 m D.A sur le périf lundi à 19h00, c'est pas vraiment top!
J'espère aussi qu'il ne pleuvra pas car mes pneus sont en fin de carrière (je dois les changer bientôt) et même en 3eme, ça patine lorsqu'on enfonce la pédale de droite sur du mouillé (260CV sur le train avant).
a +
Steph
kappa 2.0 T 20V
kappa45
Y10
Y10
Ma Limousine est une V6i ( turbo D...hors de ma vue ! ), de 43 000kms d'origine garanti, bi ton gris metal-beige antique, pack executive ( 4 sieges separes électriques ), cuir noir, et clim...Ca te dis ?!

Pour la V6 T Bacarra, nous en avons plusieurs belles dans le club, j'ai deja eu une V6 T et je vais recraquer pour une autre...C'est une auto démoniaque! Et pour la tenue de route, c'est a double tranchant...Disons qu'il ne faut pas etre dans le moment du déclenchement du turbo !!

Je te tiens au courant pour le RDV !
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Quelle version du PRV?
La Baccara v6 T était équipé du moteur de l'alpine Renault Turbo de l'époque. Sauf que l'alpine lui rendait 20 Ch! (185 avec catalyseur)
La 25 V6T 205 était exclusivement une voiture d'autoroute contrairement à l'alpine.
A titre d'info, ma Kappa n'a que 32.000 Kms d'origine. Je l'utilise uniquement pour partir en vacances avec la famille. Je roule en Smart à Paris. désolé mais même l'Y10 est un Tank à côté de la smart!
kappa 2.0 T 20V
kappa45
Y10
Y10
Dans la 25 Limousine c'est la toute premiere version du PRV qui est monté, puisqu'elle n'a existé qu'en 1985 ( et 86 pour la fin de mise en vente )...C'est donc le 2.7 injection mécanique Bosh de 144ch qui est monté dedans. C'est bien suffisant pour le cruisinge !

Tiens, une petite vue du bolide :
( bon c'est un peu gros en résolution mais au moins on la voit bien ! )
Image

Et l'intérieur :
( siege au 1er plan avancé et incliné au maximum )
Image

SORRY pour le hors sujet mais il s'agit tjs de passion automobile et de modele rare !
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
c'est vraiment "First classe" à l'arrière !
ça tombe bien je cherchais un chauffeur...
kappa 2.0 T 20V
Répondre