salut a toi j ai aussi peté la mienne mercredi je l ai changé vendredi alors c est tout frais donc tu enleve ta roue avnat droite ,tu demonte le cache en plastique de protection des courroies ,tu enleve la courroie d alterneteur ,tu eleve la poulie d alterneteur (4vis btr de 6)tu enleve la courroie des accessoires (clim ,direction assistée)tu enleve un ou deux cache en plastique de la distrib,tu retire la poulie de pompe a eau (3 boulons de 13)tu devisse les deux boulons de la pipe qui se place derriere la pompe a eau (2 boulons de 13)tu les devisse par le dessous de la voiture,tu devisse les 4 boulons de la pompe a eau (4 boulons de 13)il y en a deux qui reste sur la pompe apres ce la pompe est libre,pour la sortir du devisse la vis su support moteur qui se trouve a ta droite (1 boulon de 19)comme ca le moteur descend un peut et tu a la place pour la sortir pour remonter tu fait dans l autre sens.compte environ 2 heures 30 de taf voila j espere t avoir aidé un peu bye
j'ai fait changer la distri et la pompe à eau dernièrement et le gars a galéré, en plus il s'est trompé sur la vis de poulie de vilbrequin, c'est un pas à gauche, il arrivait pas à la désserer, normal, il était en train de la serrer.....