Bruit de trains roulants

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
atelier v4
Y10
Y10
Ma delta HPE TD de 98 a désormais 171 000 kms et des bruits de routles, supports moteurs ou silent blocs sont désormais très présent sur route de qualité moyenne et à basse et moyenne vitesse.

Avez vous une idée de la ou les pièces à changer SVP
Merci

V4
olivier19672003
Y10
Y10
Salut,
J'ai une delta tdle de 1995 et il est possible que l'ensemble train avant soit le meme que le tien.J'ai eu quelques soucis vers 190 000 km avec les rotules qui avaient du jeu(vu au controle technique)J'ai été obligé de changer les deux triangles car rotules pas détaillées(bonjour la note)Cependant les bruits de gamelles étaient toujours là.Aprés recherche (car ces bruits sont là depuis trés longtemps)cela provient des étriers de freins ou plutot des resorts de plaquettes un peu faibles.J'ai essayé de remplacer les colonettes en les bourant de graisse,idem.J'ai contrain un peu plus les ressort de plaquettes et je les ai gainé avec de la thermorétractable,il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça.Bref si tu veux etre sur que tes plaquettes sont à l'origine de tes bruits ,tappe sur tes pneus avec la main et si tu entends un bruit de gamelles vérifie qu'il disparait quand tu pousse sur l'étrier avec un doigt.
Cordialement.
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
moi sur ma delta j'ai eu des bruit aussi,peutetre ca pourra t'aider:
bruit de gamelle: mon pot toujours en train de se desserer (tout les 500km), grincement: disk a entretenir, bruit quand tu tourne: cardans a verifier, et un grincement peu egalemen venir de la direction!
vala y'a rien de vraiment grave!
a+
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Salut

Ben moi c'était les silentblocs des triangles :/ Pas d'autres choix que de changer les triangles, on ne trouve pas les silent blocs au detail.

Regarde aussi l'etat des joints des la barre stabilisatrice
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Ca fait même des CLONGS sur des bosses quand la barre stabilisatrice est à changer ou un peu faussée (genre après un trottoir).
Répondre