C'est à mon avis le plus gros point noir sur cette voiture. Les Dedra ont une sacrée boite à fusible qui, passé 10 ans, n'en fait plus qu'à sa tête.
Sur les 4 Dedra que j'ai eu et roulé avec au moins 10 000 km, sachant qu'elle ont toutes passées les 10 ans et 150 000 km, il y en a 2 qui ont eu droit à un nouveau boitier à fusibles, une qui en mériterait bien un (je pense que ça peut résoudre les derniers petites inconvénients qui me reste), et une dernière qui semble 'saine' !
En gros, les 2,0l (et donc les 1,8l puisque c'est la même voiture en faite mais avec une course différente au niveau moteur) sont atteintes ainsi que les 2000 turbo et les intégrale. Les TD semblent épargnées, les 1,6l, j'en sais rien.
La pièce a t elle été améliorée par la suite, mystère car sur toutes mes Dedra (uniquement des série 1 ), et sur pas mal d'autres que j'ai vu, cette pièce est la cause de pas mal de soucis électrique. J'ai vu des cas où des éléments électriques ne fonctionnaient plus du tout (après remplacement de la boite à fusibles, miracle), des boites qui ont commencé à fondre autour d'un fusible, ...
Bref, sur les Dedra, après la tresse de masse qui va de la batterie à la caisse qu'il vaut mieux désoxider (et parfois ça améliore beaucoup le fonctionnement de la voiture), cet élément semble être le plus vulnérable.
Attention, il n'est pas donné en neuf (plus de 200 euros je crois) et n'est pas toujours facile à trouver en casse, car il faut remettre la bonne référence.. si on ne tombe pas sur un autre modèle à soucis !!!
Il existe plusieurs modèles pour les Dedra même si visuellement, ces pièces se ressemblent, la référence est au dos.
Dedra : boite à fusibles
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La SW td de mes parents à un voltmètre qui indique 8v au contact, et à peine plus de 10 moteur tournant. Je me rappele qu'à neuf, il indiquait 12v et 14v dans les mêmes conditions. Avec le temps tout à chuter... Mais la batterie et le circuit de charge sont bons, (mesurés au voltmètre de ma caisse à outils). Penses tu que cette déficience du voltmètre de tableau de bord vienne de cette tresse de masse???psal24 a dit : ...
Bref, sur les Dedra, après la tresse de masse qui va de la batterie à la caisse qu'il vaut mieux désoxider (et parfois ça améliore beaucoup le fonctionnement de la voiture), cet élément semble être le plus vulnérable...
Sinon ras sur cette auto au niveau électrique (td am 95).
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Probablement !
J'ai résolu beaucoup de soucis (des tout petits) avec ce nettoyage sur ma 2000 turbo... dont le voltmètre que j'ai aussi ainsi qu'un problème de témoin d'ABS.
Par exemple sur la TD, la dernière Dedra que j'ai eu, il serait intéressant que je le fasse car même après avoir roulé pendant 4 heures, j'ai le voltmètre à 11v à peine alors que la batterie est on ne peu plus ok !!!
J'ai résolu beaucoup de soucis (des tout petits) avec ce nettoyage sur ma 2000 turbo... dont le voltmètre que j'ai aussi ainsi qu'un problème de témoin d'ABS.
Par exemple sur la TD, la dernière Dedra que j'ai eu, il serait intéressant que je le fasse car même après avoir roulé pendant 4 heures, j'ai le voltmètre à 11v à peine alors que la batterie est on ne peu plus ok !!!
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tout pareil! tu me diras ce que ca donne...psal24 a dit : Probablement !
Par exemple sur la TD, la dernière Dedra que j'ai eu, il serait intéressant que je le fasse car même après avoir roulé pendant 4 heures, j'ai le voltmètre à 11v à peine alors que la batterie est on ne peu plus ok !!!
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J'ai le temps, t'inquiètes pas! Au pire tu me feras voir en sptembre! ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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J'avais un souci avec la ventilation de la 2,0 IE de madame depuis quelques semaines. L'affichage fonctionnait mal ainsi que le ventilateur. En fait le courant semblait passer pendant 1 seconde puis se couper immédiatement puis repasser pendant 1 seconde, etc etc etc , faisant clignoter le panneau de controle.
après avoir cherché un peu partout, c'est la boite à fusibles qui est fautive.....
Elle a du mal à tenir en place et tombe régulièrement, presque 1 fois apr jour depuis des mois... donc on la replace pour qu'elle ne gène pas et puis voilà mais à force de monter descendre de son logement, un faiseau de cable qui se relit à la boite à fusibles à pris du jeu et à force a commencé à se détacher.
J'ai simplement refixé ce cable et ça remarche et tant qu'à faire, j'ai refait de la place au niveau du faiseau, ce qui permet à la boite à fusible d ene plus tomber...
Bien des misères à cause de ce truc là !!!!
après avoir cherché un peu partout, c'est la boite à fusibles qui est fautive.....
Elle a du mal à tenir en place et tombe régulièrement, presque 1 fois apr jour depuis des mois... donc on la replace pour qu'elle ne gène pas et puis voilà mais à force de monter descendre de son logement, un faiseau de cable qui se relit à la boite à fusibles à pris du jeu et à force a commencé à se détacher.
J'ai simplement refixé ce cable et ça remarche et tant qu'à faire, j'ai refait de la place au niveau du faiseau, ce qui permet à la boite à fusible d ene plus tomber...
Bien des misères à cause de ce truc là !!!!