Je crois qu'on ne peut pas parler de problemes pour 1 ou 2 marques... Je pense qu'il ne doit pas en exister une meilleure que les autres... Quand il faut casquer, elles répondent toutes présentes!
de quoi de quoi les premières Thesis ont toutes des problèmes ?
La mienne - une V6 de septembre 2002 - se porte comme un charme.
Seul problème à ce jour : l'autotest à la mise du contact signale une défaillance du frein de parking (automatique) ... qui fonctionne très bien!
Evidemment, lors de la révision, on m'a changé un "contact à la pédale de frein" qui n'a rien changé.
Personnellement, je pencherais pour un pb au niveau du bouton de commande manuelle, car il est arrivé qu'il ne réagisse pas;mais il n'y a rien qui urge .
Je l'ai achetée en juillet 2006, en Allemagne chez un concessionnaire Alfa : il y en avait 5, toutes V6 de 2002, de 14000 à 28000 km, des voitures de direction de Fiat Allemagne.
Aucun souci en 15000km; conso moyenne : 10,3l/100 , évidemment je ne fais quasiment que de la route (ou plutôt autoroute) avec !
Bref : HEUREUX !
Heureusement qu'il existe des possesseurs de Thesis heureux.
C'est vrai que c'est une voiture exceptionnelle et en l'achetant, j'ai réalisé un rêve...qui a viré au cauchemar.
Je remets en cause plus l'attitude de Lancia que le véhicule lui même.
Je comprends parfaitement qu'une voiture puisse avoir des pannes mais il faut que le constructeur donne des explications et trouve des solutions sans que ça finisse obligatoirement au tribunal...
Pour continuer sur les pbs d'électronique, j'avais déjà eu des témoignages sur le millésime 2003.
Il y a eu de gros soucis de cet ordre sur les Vel Satis, 607 et certaines Mercedes (liste non limitative).
J'ai lu dans une revue en 2005 que Valeo avait délocalisé des unités de production de faisceau électrique au Maroc ... je serais pas surpris que ce genre de manip soit à l'origine des pb.
Mais ce sont bien les constructeurs qui sont responsables : à force d'imposer des baisses de coût aux fournisseurs.
Bonjour, je relance ce sujet pour savoir ce que deviennent les possesseurs de Thesis.
Savoir, surtout après avoir lu ces quelques lignes, si il y en a qui en sont content comme poltrona. L'est il toujours?
Je dois dire que j'étais bien motiver pour en prendre une, afin de revenir dans le giron de la marque, les prix ayant bien chutés.
Mais après examen des quelques post sur le forum je doit dire que je suis en train de me raviser.
Je pense plus à une musa maintenant, mais est elle fiable elle aussi?
J'en ai trouvé une pas trop mal placé et avec 100 000km.
D'après vous, quel serait le meilleur choix?
Pour la mienne, lecteur GPS mort (3500 euros) + divers messages d'anomalies (alors que tout fonctionne...). Sinon que du bonheur, ternit par ce gros soucis de GPS et ces petits messages sans fondements.
J'attends la proposition du garage quand à la prise en charge de mon GPS (achetée en 2009 avec 2 ans de garantie autoexpert), sans grande conviction. elle est de 09/2006, achetée à 26000 kms et la elle en a 45000.
Caliméro tu as quoi comme messages d'anomalies ?
(moi de temps en temps Skyhook, assiette des phares...).
Sinon je l'avais mis je ne sais plus où ici, mais sur ma JTD l'alternateur a cassé il y a 3 semaines : bilan 1150 euros !!!!
(pour une voiture qui a 3 moins et 24 000 kilomètres seulement).
déjà je trouve la fiabilité aléatoire de ma lybra, alors la thésis me plait mais je pense ne jamais franchir le pas en vue des cas rencontrés, dommage... il me semble qu'il traite leurs clients par dessus la jambe, et semble vite désemparés face aux soucis... encore plus dommage....