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lemon bubble
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Bonsoir

J'ai donc un acheteur pour ma théma qui vient, samedi, la prendre.

Je re-roule depuis ce matin avec après l'avoir arrêté 3 mois en garage.
Il y a 2 semaines quand le gars est venue l'essayer : aucun soucis électrique.

Aujourd'hui j'ai roulé avec le témoin de la porte arrière droite allumé alors que la porte est bien fermé et impossible de fermer au plip car les portes se rerouvrent immédiatement comme si l'on essayait de fermer une voiture avec ... une porte ouverte :D

Bref, pour ce soir j'ai enlevé le fusible de condamnation centralisé et fermé chaque porte en manuel mais çà ne me convient pas pour la vente.

Où pensais vous qu'il faudrait que je regarde ...

Merci d'avance aux bricoleurs de tout poil !
caliméro
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Commence par regarder le capteur d'ouverture/fermeture de la gache de porte qui pose probleme. Ya peux être un mauvais contact par là...
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psal24
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Recharge ta batterie.......
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carlgan
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T'es sur que les moteurs des deux portes avant sont ok?
Moi le moteur de centralisation etait HS sur la porte de droite donc la porte refusait de se fermer, et du coup quand je fermais au plip tout se re-ouvrait.
J'ai decouvert ca quand j'ai vu que le locket ne descendait plus.
De meme si je fermais la voiture a cle en commencant par cette porte, il devenait impossible de la refermer au plip.

Pour diagnostique si tu as ce probleme, remets le fusible, voit si tu as toujours le probleme, ferme la voiture a cle en commencant par la porte conducteur:
- si ca marche: 1) soit le moteur est HS, 2) soit ca vient pas de la.
- si ca marche pas: essaye l'operation avec la porte de droite.

Note bien que si le moteur d'une des portes arriere ne marche pas cela n'engendre aucun probleme, car il n'y a pas de securite.

A mon avis un des moteurs (avant) de fermeture centrale des portes avant est grippe (a cause de la non utilisation) ou HS.

Pour le temoin, ca peut venir soit d'un connecteur (dans ce cas c'est le bazar car ca peut etre n'importe ou boite a fusible, tableau de bord...) soit du capeteur de la porte (cf calimero en sait plus que moi).
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carlgan
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Quand je dis ferme a cle, ferme en mode centralise, ;-)
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carlgan
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Alors verdict?
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caliméro
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Pour la batterie mal chargée je n'y crois pas: j'ai changé celle de ma Thema il y a 1 mois, et je n'avais pas ce symptome sur les portes. La centrale ne marchait plus du tout, j'ai du ouvrir les portes 1 par 1 manuellement. Je voyais [img]images/icones/icon12.gif[/img] venir le gros démontage pour accéder aux moteurs de verrouillage... et j'ai compris quand j'ai mis le contact: rien! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Si tu dis que ton voyant de porte ouverte est allumé, cela veux dire que le capteur la voit toujours ouverte (logique) et donc interdit le verrouillage/déverrouillage...
Pour en etre sur, ouvre la porte qui te pose probleme, à l'aide d'un tournevis verrouille la gache, mets ton oreille le plus proche possible et fait un verrouillage a l'aide de la telecommande: Si tu entends ton moteur, c'est cool ce n'est donc que ton capteur d'ouverture/fermeture qui deconne. La commence le démontage de la contre porte, vérifie les connexions (toutes celles qui arrivent à la portière par le petit manchon en caoutchouc entre porte/montant de caisse) en 1er lieu. Si OK, faut aller voir ledit capteur qui se trouve sur la gache de porte: Idem, vérifie la connexion (utilise un multimetre, et donne une impulsion de télécommande pour voir si le "jus" arrive). Si ton capteur est correctement allimenté, alors c'est lui qui déconne. 2 possibilitées: ou tu arrives a voir ce qui ne vas pas en le démontant (mauvais contact, accumulation de crasse ou humidité) et ca repart, ou tu le change!

tiens nous au courant.
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Bonsoir,

Merci pour votre coup de main !

Compte rendus des tests :
Le problème de fermeture/ouverture ce fait aussi bien en fermeture manuelle de la porte AVG qu'AVD. Si je met la gache de la porte qui me pose soucis en position fermée et que je met un coup de "plip" j'entends très bien le moteur. idem pour les 3 portes et coffre arrière. On trouve un contacteur en bas de la barre de renfort centrale de la caisse - si j'appuie sur ce contacteur la loupiote arrière gauche s'active et se désactive mais l'ordinateur de bord m'indique toujours une porte ouverte.

Demain dés qu'il fait jour je regarde les cables arrivant à la porte et après j'attaque le déshabillage (là çà devient chaud ;) ) de la porte.

Je pense désormais que c'est un problème de capteur, la centrale de bord détectant que la porte est "encore ouverte" elle rouvre l'ensemble dés que je tente de la fermer.

Suite au prochain épisode (d'ici là je stress tranquillement sur le pv du contrôle technique, je leur ai laissé la voiture, ils la passe entre 2 clients demain et m'appelle ....) :sarcastic:
psal24
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Sur les dedra série 1, quand ta batterie est faible, tu as ta centralisation qui ouvre et ferme les portes plusieurs fois de suite quand tu esaies d'ouvrir ou fermer les portes !

Ca coute pas grand chose d'essayer mais dans le cas présent ça ressemble plus à un bug de la vcentralisation !!!
caliméro
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lemon bubble a dit : Bonsoir,

... On trouve un contacteur en bas de la barre de renfort centrale de la caisse - si j'appuie sur ce contacteur la loupiote arrière gauche s'active et se désactive mais l'ordinateur de bord m'indique toujours une porte ouverte.

...
Ce petit pion est l'interrupteur d'éclairage de bas de porte. Il est totalement indépendant du gros faisceau qui fait la jonction pied milieu/portière. En tout cas, une chose est sure: le capteur dans la gache coute moins cher qu'un moteur de verrouillage!
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c est pas la peine de se prendre la tete a tester quoi que se soit.
la centralisation des thema utilise les meme pieces que pour les delta serie 1 ( j ai les deux a la maison )donc rien de sorcier.
alors que les dedra = delta 2 = tipo = tempra. pas tres compliqué non plus.

donc si ta porte ne ferme pas avec la centralisation , enleve le panneau de porte opposé ( oui oui ta bien lu opposé )et debranche la prise du moteur de centralisation .
puis fair un test .
normalement ta porte devrait refonctioner.

les panneau de porte thema se demonte facilement , te prend pas la tete.
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