bonjour a tous et a toutes, je viens de decouvrir votre forum et,etant titulaire d'une lancia ,il m'est vraiment pratique pour rejoindre cette communauté.
je suis proprietaire dune lancia 2.4TD 5 cylindre année 95,
22 000 km au compteur.jai eu un probleme de barilet.donc je l'ai changer (bien sur lancia te vend pas le barillet seul ya le kit avec les portiere, au misere)donc je me change tout ca, je remet la puce et le composant eletronique de mon ancienne clef dans la nouvelle (car jai pas envie de reprogrammer la nouvelle)donc depuis 2 mois aucun problème le vrai bonheur. la semaine dernière je met un coup de bip à la clef et je m'apercois que la porte arrière droite derrière celle du passager ne se ferme pas,ni s'ouvre.les 3 autre se ferme ou s'ouvre sauf celle la.j'ai desuite penser a un mauvais contact ou une porte mal fermer mais si cela aurait été le cas la centraliser aurait sauter pour toute les portière au niveau de la fermeture.il n'y à donc aucune reponse ,ni bruit de clac lorque je vérrouille la centralisation dans cette portiere (jai bien verifier la portière est bien alimenter par le cordon car la vitre electrique de cette portiere fonctionne) est ce possible que la centrale de cette porte soit morte si quelqu'un à une idee peut il me la dire ?? pour ma seconde question je voulais savoir si le lancia kappa 2.4TD que j'ai est prequipper et le faisceau pres installe pour l'interieur siege chauffant??
au grand merci pour ce forum benefique je vous remercie d'avance si vous aver des reponse .au revoir
la centrale entiere ou que celle de la porte arriere??bon je vais degarnir la portiere arriere et sonder avec une lampe temoin si linfo de la centraliser arrive a cette portiere ou pas
j'ai desuite penser a un mauvais contact ou une porte mal fermer mais si cela aurait été le cas la centraliser aurait sauter pour toute les portière au niveau de la fermeture
Non pas si seul le moteur de centralisation arriere ne marche pas. Je mexplique, les portes arriere sont passives elle ne se ferment et s'ouvrent qu'apres reception de commande. En aucun cas leur fermeteure n'agit sur les potes avant. Pour t'en convaincre (si tu n'as pas d'alarme histoire que ca "geule pas"), ouvre la porte arriere droite et ferme au plip porte ouverte. Tu verras que la porte se ferme et qu'elle reste fermme meme si tu la claque.
Les portes avant actives empechent la centralisation de fonctioner lorsque ouvertes, d'autre part elle donnent la commande d'ouverture et de fermeture, je dirais donc qu'elles sont actives .
la centrale entiere ou que celle de la porte arriere??bon je vais degarnir la portiere arriere et sonder avec une lampe temoin si linfo de la centraliser arrive a cette portiere ou pas
Verifie la centrale de la porte arriere, je pense que c'est la cause de ton probleme, je dirais que ca vient de la a 90%. Soit la centrale de la porte arriere est grippee ou HS, soit le courant n'y arrive pas.
(jai bien verifier la portière est bien alimenter par le cordon car la vitre electrique de cette portiere fonctionne)
T'es sur que c'est le meme cordon qui allimente la centralisatio et la vitre? Ok tu dois avoir un seul plus (fil rouge double) et une seule masse, mais tu as surement un 3eme fil qui donne la commande a ta centrale de porte, il est ok lui? Verifie bien ca.
Autrement je peux t'affirmer que les vitre elec et le motuer de centralisation marchent independament. J'ai eu le probleme sur une 156 2,4 Jtd sur la porte de gauche, vitre ok, porte qui fermait une fois sur 2.
J'ai resolu le probleme en injectant de la graisse et du degrippant dans la serrure .
Voila bon courage,
N'hesite pas a demander des precisions etc... Sinon je sais ou tu peux trouver une centrale de centralisation pour Kappa en IDF mais y a pas d'envoi
pour ma seconde question je voulais savoir si le lancia kappa 2.4TD que j'ai est prequipper et le faisceau pres installe pour l'interieur siege chauffant??
Ca je sais pas, mais je pense pas (sur la dedra c'est pas le cas), mais tu peux le tirer, je sais ou en trouver un aussi avec des sieges electriques a memeoire et chaufants (mais les sieges sont a regarnir...
ben je vais degarnir la porte arriére ce week-end voir si c'est vraiment la central qui deconne, sinon tu la fait à combien la centrale au cas ou pour avoir un tarif?
Bah c'est pas moi qui la fait c'est la casse auto, je demadrais a quand j'y retournerais (peut etre ce week end). Le probleme c'est qu'ils envoyent pas de pieces et qu'il y a pas de garantie... Ceci dit si tu veux et si elle y est encore je la demonte pour toi.
Je suis sur à 90% qu'il y a un faisceau pour la vitre et un autre pour la centrale. Je pense que dans ton cas c'est ou le moteur de central de ta portière qui est mort (puisque tu n'entends pas de bruit), ou alors un mauvais contact dans l'alim de celui ci. Sinon il y a un moteur de central par porte.
c est helas le moteur a changer !!
j ai eut les memes deboires avec ma kappa la serrure de contact puis les fermetures de portes une a une , d abord celle ard (que je n avais pas remarqué lors de l achat ) puis celle avd et pour finir celle du conducteur que la j ai due faire remplacer ( 120 e) sans la pose une fermeture ar doit etre au alentour de 80 e maintenant !