Lancement Grande Punto

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carlgan
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Bah ca y est j'ai vu la nouvelle Punto chez mon concessionaire et je suis tres decu par la finition (regardez par exemple l'entourage du neiman limite sur la Uno c'etait mieux!) Pourtant je suis pas exigent! Mais la kan meme des fois ca fait pas terrible du tout! Je prefere largement ma Dedra dont la conception date de matuzalem. J'ai vu aussi les Lancia est c'est largement mieux meme si c'est pas parfait en ce qui concerne l'ypsilon.

Par contre la nouvelle croma est GENIALE. La finition est parfaite pour moi rien a redire. Apres la Grande Punto j'ai aussi vu des Alfa et je les ai trouves hyper bien finies sauf l'entourage du volant en plastique dur.
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shooby
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normal que les lancia soient mieux finie que les fiat ... elles coutent quand même plus chères !
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kiko
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Eh bien nous y voila, mon frere vient de commander une Gpunto 1.3 mjt 90cv emotion, et je dois dire que nous avons fait aussi le reseau Renault pour sa nouvelle Clio.
Mon jugement va peut etre un peu severe, mais je ne trouve pas que la nouvelle clio casse des briques, je m'explique:
en version confort pack clim expression la bete n'a pas de tableau de bord moussé (ca fait vraiment cheap), de plus la clim est manuelle, pas de regulateur de vitesse, une finition qui n'a rien d'exceptionnelle, que je trouve aussi un peu en retrait de la Gpunto pour le prix de la facture, autre chose il a voulu voir le volume du coffre avec les sieges rabattu, donc on commence par rabattre le siege arriere et la oupps le siege nous reste dans les mains on y regarde de plus pres, verdict pas de charniere sur le siege arriere :no: c'est ca le progres :fume: non la il faut que renault arrete la fumette, tout ca pour un prix de 16 550 euros prix de depart pour finir a 17 670 euros avec les options(partielles) pour avoir a peu pres l'equivalent chez Fiat et encore il en manque!
Chez Fiat pour 16 540 euros ( peinture metal inclus) on en a beaucoup plus bvm 6 par exemple!
De plus on a essayé la version 1.3 mjtd 75 cv et je dois dire que ca avance deja pas mal :clap:
C'est vrai que je m'attendais a mieux de cette Gpunto au niveau de la finition , mais quand on regarde de plus pres la concurrence on se rend vite compte qu'elle est dans le ton! question finition/equipements/habitabilité/ et surtout prix.
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
philsw
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Exactement , la finition de toutes les "petites" est criticable si l'on prend la peine d'y regarder de pres.Le probleme est que pour beaucoup ,surtout les journaleux, fiat est mauvais en finition donc on va regardr sous toutes les coutures une punto et forcement y trouver des defauts. Mais si on applique le meme traitement a une clio ou une polo soit disant mieux finies on fini aussi par trouver des defauts de finitions un peu partout. J'avais il y a plus de 10 ans une delta hf ( la serie 2) et a l'interieur on trouvait 90% de plastique mous ou revetus soft touch ( meme les montants C etaient soft!!) . Or deja a l'epoque on critiquait la finition camelotte ce qui etait du point de vue des materiaux utilise absolument faux. Par contre l'assemblage il est vrai presentait des lacunes mais qui ramene au niveau de gamme n'avait rien de bien exceptionnel. Les premieres audi A3 ( j'etais tente de remplacer la delta par ca) n'etaient de loins pas aussi bien finie , mais pourtant tous les magazines la trouvais audessus du lot!!!
Tout ca pour dire que la punto 3 n'est certes pas trop soigneés sous certains angles, mais pour peu que ca ne tombe pas en ruine ( et a voir l'etat de fraicheur de la punto 2 a ma mere au bout de 5ans sans menagement je n'ai pas de crainte) je pense pas que la finition soit reellement un handicap dans sa categorie de voitures.
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Lancia_Net
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Oui, car outre la finition, il faut regarder le vieillissement !

Ma Punto quand elle avait 5 ans ou ma Dedra a 14 ans fait beaucoup moins (voire quasiment pas du tout) de bruit parasite ou rossignols, choses présentes (et en force !!) sur des Megane ou autres Clio ou Laguna dès la 2è année ou 30000 km !

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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carlgan
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J'aimerais en pouvoir dire autant que toi, mais perso ma Dedra fait plus de bruit a l'interieur qu'une Clio. On a aussi une Alfa est ca couine plus (mais cependant tres peu) que sur notre Nissan, je suis pas mauvaise langue, c'est juste que sur nos voitures c'est comme ca.

Enfin la finition n'est pas mon critere de choix principal pour acheter une voiture, loin de la! Sinon faudrait que je roule en vielle Mercedes des annes 80... (parceque la perso j'ai roule pendant pas mal de temps dans une 250D bien entretenue et quel silence et quel confort a 500 000 km! et pas un truc qui couinait).

Ensuite, en ce qui concerne la nouvelle Punto j'ai pas d'element de comparaison (genre nouvelle Clio etc...) c'est juste que j'ai pas trouve ca top. Apres faut dire qu'une 206 c'est pas mieux, ca fait meme peur au niveau des plastiques, on dirait qu'ils ont recycle ma UnoII pour la faire et y a plus de 10 ans entre la conception de l'une et l'autre... La clio II phase II me semble Ok mais tres chiche niveau equipements, la RS team n'a meme pas la clim auto ou les appuie tetes arriere! a 15000 euros!

Tout ca pour dire que si je devais acheter une petite je pense que Fiat est un excellent choix, rapport qualite prix equipement (on a ete tres satisfaits de notre Uno achetee neuve en 92).

Cependant je preferrerais mettre 16000 euros dans une Kappa ou une Alfa d'occasion genre Coupe, 156 ou 166... Parceque la c'est top a tous niveaux sauf pour la garer certes.
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shooby
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Il n'est pas anormal que la clio 3 ne soit pas aussi bien équipée que les dernières renault : l'histoire des régulateurs de vitesse a refroidi les ardeurs des ingénieurs. Remarque ce n'est pas plus mal, maintenant avec cette histoire il y a de fortes chances que l'on ai plus une surabondance de technologie pas finalisée qui nous pete a la gueule comme c'était le cas avant.

Quand a dire que les matériaux utilisés font cheap en entrée de gamme, oui c'est vrai, mais comme cela a été dit c'est uniquement en entrée de gamme, ils deviennent moussés dés le second niveu de finition (sur 5 au total). Vous trouvez que le coffre de la clio ne vaut pas le coup, certes, mais il est plus grand que celui de la punto (288 dm3 chez renault contre 270 chez fiat je crois) et je pense que si on devait être exigeant et regarder les détails certes la clio n'est pas parfaite, mais la punto non plus. A ce niveau de finition aucune citadine ne peut prétendre avoir une finition type audi A8 !

Tient en fait pour l'anecdote sur le site de la clio on peut télécharger un petit jeu video : http://www.nouvelle-clio.renault.fr/game/clixr.php
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psal24
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shooby a dit : Il n'est pas anormal que la clio 3 ne soit pas aussi bien équipée que les dernières renault : l'histoire des régulateurs de vitesse a refroidi les ardeurs des ingénieurs.
Officiellement pour renault, il n'y a aucun bug de régulateur mais jsute des gens qui ne savent pas conduire....
La vérité est ailleurs....
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shooby
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On ne saura jamais la vérité sur cette affaire, car de toute façon un bug en electronique est tellement aléatoire qu'il se peut très bien qu'il ne se reproduire jamais, cela ne veut pas dire qu'il n'a jamais existé mais qu'au moment où il a existé les conditions étaient telles qu'il c'est fait c'est tout se que l'on peut dire sur ce sujet de façon certaine !

Un autre chose qui est sure est que renault n'est pas le seul a avoir eu ce genre de problème ET que seuls des français ont eu ce genre de problème ! Il faut dire que cet équipement ne c'est popularisé en france que depuis peu ! Donc pour le moment il est difficile d'incriminer qui que ce soit sur ce problème ;)
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carlgan
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Je peux vous assurer qu'il y a un beug, que le probleme est connu, mais qu'il est quasi improbable que ca se produise mais ca peut arriver...

Puis faut arreter de prendre les gens pour des cons je connais une personne ayant eu le pb et je peux vous assuerer qu'elle sait se servir d'un regulateur et qu'elle n'a jamais eu de probleme auparavant sur ses autres autos etc...

Normal que Renault ne soit pas le seul a avoir le PB, pensez donc que Audi ne fabriquait pas ses debimetres (Bosh...)... je vous laisse conclure.
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kiko
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Pour repondre a Shooby, oui c'est vrai que Renault propose un tableau de bord mousse a partir de la gamme dynamique, mais la le prix n'est plus de 16550 euros mais 18070 euros a ce prix là quoi de plus normal! et encore a l'arriere les passagers on juste le droit de rever au plastique moussée car on retombe dans du classique.
Ca fait quand meme beaucoup pour une citadine 18070 euros, je ne dis pas que 16540 de la Fiat soit abordable(somme toute cela commence a devenir un patrimoine) mais a choisir le choix a ete vite reglé la Gpunto est vraiment dans le ton et elle propose plus que la clio.
Autre chose si Renault aurait fait la meme chose dans les version authentique et expression que Fiat, peut etre que la clio serait alors une excellente alternative, c'est vraiment dommage que Renault nous prennent pour des pompes a fric, bref la politique de renault plus tu mets du fric plus en t'en donne, mais pour le reste circulez il n'y a rien a voir! :no:
Eh bien c'est ce que l'on a fait :)

ps: quand je lis dans autopeluche que la clio pack expression est au top et bien finie, et bien moi, je dis qu'ils ont de le me--e plein les yeux, ou bien qu'il on essayé que la luxe dynamique, le seul journal qui a revelé le poteau rose c'est autojournal dans la video du site...Bien vu!
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
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shooby
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Tu oublis quelques chose : tu dit que la clio c'est trop chere pour se que c'est et que vu le prix de bons plastique en haut de gamme c'est le minimum, cependant tu oublis de dire que la punto est affiché a un tarif tout aussi prohibitif (a ce niveau quelques euros près ne se voient plus) et elle se passe d'une bonne finition même en haut de gamme ... contrairement a la clio ! Alors moi je n'ai jamais compris les personnes qui pestent contre les défauts d'une marque mais taisent ces mêmes défauts chez d'autres ? Que la clio ne soit pas parfaite je le comprend très bien, mais qu'on dise qu'elle n'est pas bonne et qu'une autre auto qui a les mêmes lacunes n'ai pas droit a ses mêmes critiques par la même personne ça me dépasse !


PS : et dire que dans les autres cas ces mêmes personnes qui pestent contre autojournal quand ils s'en prennent au groupe fiat sont les premier a felliciter ce emême journal quand ils s'esn prennent a d'autres : je n'appelles pas cela de l'objectivité !
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Ecoute Shooby, désolé de te contredire, mais dans le genre inobjectif, tu es vraiment pas mal !

Alors pour toi 1500 euros de différence c'est une broutille ! Tu es miliardaire ma parole !

Il faut ouvrir les yeux et ne pas jurer que par Renault ! Moi je suis ouvert, je ne jure pas forcément que par les italiennes, mais franchement dans ce segment, il n'y a même pas photo !

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fulvia
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Shooby modere tes propros, donne l'exemple étant donné que tu es modérateur.

Il faut bien le dire, le prix des voitures augmente. La Punto bas de gamme (55s) coutait combien Arnaud à son lancement ? a peu pres 55000frs je pense, hors maintenant tu n'as rien à ce prix.

Déjà la Punto est chere, ne parlons pas de la Clio;
tu achetes une voiture pour ses prestations (puissance, habitabilité, coffre) et sa ligne, mais la finition c'est tres subjectif.
La Clio et Punto jouent dans la même cour, l'une est chere l'autre tres chere.

Moimeme fan de Lancia, je peux le dire que l'Ypsilon ,que je trouve magnifique exterieurement ,est à un prix fou ! ce n'est qu'une petite voiture.

Pour info, comme ma femme boss chez Renault , dans notre ville plusieurs anciens proprio de clio 2 n'ont pas racheté la nouvelle clio mais.....des Panda et panda 4X4.
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shooby a dit : Tu oublis quelques chose : tu dit que la clio c'est trop chere pour se que c'est et que vu le prix de bons plastique en haut de gamme c'est le minimum, cependant tu oublis de dire que la punto est affiché a un tarif tout aussi prohibitif (a ce niveau quelques euros près ne se voient plus) et elle se passe d'une bonne finition même en haut de gamme ... contrairement a la clio ! Alors moi je n'ai jamais compris les personnes qui pestent contre les défauts d'une marque mais taisent ces mêmes défauts chez d'autres ? Que la clio ne soit pas parfaite je le comprend très bien, mais qu'on dise qu'elle n'est pas bonne et qu'une autre auto qui a les mêmes lacunes n'ai pas droit a ses mêmes critiques par la même personne ça me dépasse !


PS : et dire que dans les autres cas ces mêmes personnes qui pestent contre autojournal quand ils s'en prennent au groupe fiat sont les premier a felliciter ce emême journal quand ils s'esn prennent a d'autres : je n'appelles pas cela de l'objectivité !
La Punto est quand même 1000 € moins cher à équipement égal ! ce n'est quand même pas rien. Perso je ne me prononce pas, je n'ai vu que la Clio
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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