Alors au hasard monte dans une Lancia, Jaguar, Volvo... tu verras que cela fait moins plastique que les Francaises... Présence de bois (imitation ok), alu brossé, assortiments bi tons... Bien sur qu'il y a du plastique dans toutes les voitures, mais certaine savent mieux le masquer. Quand je monte dans une Renault, tout me fait penser au plastique, de par les couleurs de leurs intérieurs...
certes, mais là tu compare se qui n'est pas comparable ! Ces 3 marques sont des marques haut de gamme qui ont une image a défendre et qui vendent leurs autos a des tarifs différents de ceux de la laguna, la différence est là aussi. C'est surtout vrai pour volvo et jaguar, car pour lancia c'est autre chose en tant qu'italienne la marque se doit de faire une présentation sans faille et elle le fait très bien.
PK a dit : Il faut quand même bien avouer que c'est surtout la Laguna qui a un problème de plastique. Je trouve que l'ambiance est meilleure dans les Clio, Megane et Sénic.
Après effectivement, d'autres font mieux cependant mon frère a une X-Type et franchement les clignos de Fiesta et autres boutons Ford, c'est quand même moyen...
Pareil, laguna avant ou après restylage ?
PK a dit : Il y a quand même une différence effectivement entre les commodos qui font un toc à chaque mouvement et avec le bruit de cligno immonde des Ford et les commodos de VAG, c'est sur...
quelque soit le bruit que cela fait le problème n'est pas là : chaque groupe cherche a réduire ses coûts de prod de ce fait si une personne peste pour cet etat de fait pour un groupe A et se tait pour un groupe B sous pretexte qu'il n'aime pas A et adore B ... et bien moi je dit que c'est un manque d'objectivité.
rassure toit je n'aimes pas cette marque non plus (design pataut + mentalités). Pour les plastique de la lag non ils sont tous identiques et ne varient pas en fonction du niveau de finition contrairement a la clio. Les seuls différences concernent les teintes choisies, les formes de volants, les incrustation (bois, "aliminium", "carbone" ..), le design de l'instrumentation, l'équipement (of course) ...
Effectivement la qualité des matériaux en fonction de la finition est une nouveauté chez Renault pour la Clio.
Cependant comme tu le dis, cela varie en fonction du niveau de finition : autant j'aime beaucoup le bois qu'ils utilisent sur les Laguna haut de gamme et Vel Satis, autant en bas de gamme, je trouve les harmonies "vieux jeu"
Ca y'est ils recommencent les clones! A part le logo sur la calandre rien ne change en face avant! Du coup je suis pas sur que l'on voit beaucoup de Fiat, car Suzuki sera peux être moins cher et a une image bien établie dans les petits 4x4... Espérons que le Lancia se démarquera aussi bien que le biclone Idéa/Musa.
oui moi aussi j'espère que la version lancia sera plus différenciée, car ce genre de politique de clonage a été a l'origine de tas de problèmes chez les groupes américains qui en ont abusés
Caliméro a dit : Ca y'est ils recommencent les clones! A part le logo sur la calandre rien ne change en face avant! Du coup je suis pas sur que l'on voit beaucoup de Fiat, car Suzuki sera peux être moins cher et a une image bien établie dans les petits 4x4... Espérons que le Lancia se démarquera aussi bien que le biclone Idéa/Musa.
Fiat aura quand même l'avantage d'un réseau un peu plus étoffé...
Attention car Suzuki est une marque qui à le vent en poupe et dont le réseau s'étend comme une trainée de poudre alors quece lui de fiat ddégénère à vue d'oeil !!!
Quant aux ventes... c'est idem...
suzuki peut d'autant plus gonflé ses ventes que son dernier vitara sorti il y a peu est proposé en 3 portes, une carrosserie très appréciée que le pionnier toyota ne renouvelera pas avec la prochaine génération de RAV4
Surtout que son Vitara va cartonner !!
Je suis anti SUV mais c'est un copier/coller réussi et comme tu le disais chez Toy, ils ont fait l'erreur de ne pas faire le RAV 4 II en 3 portes...