Bonjour à tous!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
frans
Y10
Y10
Slt, moi c' est François 32 ans.
Je suis Belge et habite en provinse du Lux à 10 minute de longwy, à 15 d'Arlon et 25 du centre de luxembourg.

C' est vers les années 90 que je me suis intérèssé aux Lancias.
Je trouvais à chaque fois que je croisais une Dedra, cette voiture très réussie. Les années se sont écoulées et j' ai enfin passé mon permis. Ma premiere voiture a été la Ford fiesta de ma Mamy 1100 ccm³ et 4 vitesses (11 ans) pour faire mes armes sur les routes................
Ensuite aprés avoir hésiter et prospecteé[img] longuement entre des Dedra, Dedra break et Delta d'occasion et une méganne coupé,
j'ai acheté une neuve:
Lancia Ypsillon de 99 couleur Jallo Tropico Elephantino Blu.
J' étais amoureux de cette voiture originale et pas commune.
J'ai été deux fois dans sa patrie d' origine en vacanse avec elle et se fut un veritable plaisir.
100 000 Km plus tard et des petits problème:
-Embrayage à 70000
-Culasse à 65000
-Bras de suspension droit à 55000
-Un accrochage à 100 000
J' opté pour un remplacement, bienque un peu déçu par ces petit problème mais profondément amoureux de ma voiture. J' ai acheté une Lybra SW 18 toute option de 06/2000 avec 90 000km garantie 2 ans. Je la touve superbe et j' aime la regarder et la comparer aux autre break.
C'est ainsi qu' une foi elle était juste à coté d' une A4 break un peu plus jeune que la mienne et j' ai trouvé que point de vue disagne les Bosh avait encore tout à aprendre.
10 000 km plus tard je suis contant de meon achat mais je vais attendre 2 ans avant de dire si je suis satisfait de mon achat................
à plus, Frans
frans
Y10
Y10
Mince, je ne suis pas dans la bonne rubrique :cry: :??:
Ma fois j' essayerais de faire mieu la prchaine
frans
Y10
Y10
C' est mon ex........ ;)
Image[/img]
bretonisch29
Y10
Y10
Frans a dit : et j' ai trouvé que point de vue disagne les Bosh avait encore tout à aprendre.
Et Lancia l'habilité!

A quand, une musa plus destinée pour une famille, ainsi qu'une lybra?

Car si pour chaque weekend, tu dois prendre hardtop sur le toit, c'est pas trop le top.

Sinon, je partage le même point de vue que toi au niveau esthétique. Quoi qu'une Audi n'est pas moche ! C'est juste une voiture équilibrée et qui vise une clientèle large pour ceux qui ont de la tune.

J'ai l'impression que Lancia est mieux perçu en Belgique qu'en France, je me trompe?

Quoiqu'il en soit, je trouve Lancia plus raffiné qu'Audi !!!

mais pas assez imposant.

Le compromis est difficile à trouver.
shooby
Thesis
Thesis
bienvenu en tout cas
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre