les chiffres

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shooby
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Certes mais relis se que j'ai dit ! Pour mémoire
shooby a dit : plus il y a d'équipements allumés plus ça tire
Pour info, l'allumage obligatoire des feux des voitures n'est pas sans impact sur l'environnement. Ainsi, selon l'équipementier Valéo, la surconsommation liée à l'utilisation d'une ampoule de 100 watts est de 0,15 l/100 km pour un moteur essence et de 0,17 l/100 km pour un diesel. Sur une année, cette surconsommation générerait, selon l'ADEME, l'émission de 1,3 million de tonnes supplémentaires de CO2 dans l'atmosphère (82 millions de tonnes en 2000). De plus un calcul réalisé par des mathématiciens a permis de donner la valeur de la consommation supplémentaire en essence qui n'est pas négligeable. Voici ce calcul :
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 Millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en Moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite Rentrée fiscale de 624 millions d'euros
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psal24
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250 w pour les codes !!!!!!!
Comment il calcule ça !!!!!!

Un code c'est 55 ou 65 w et pas 100 !!!!!
Les ampoules de position à l'arrière c'est pas du 100w non plus !!!
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shooby
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ces calculs proviennent de l'ADEME sur la base d'un auto de type renault mégane donc certaine sautos vont consommer moins et d'autres plus c'est une moyenne faite a partir d'une auto "représentative du marché". Ils ont pris la consommation totale de se qui était allumé quand on allume les codes, bien entendu ce chiffre n'est pas pour une ampoule
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psal24
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N'empeche le but c'est de founir des chiffres et pas ceux là !!!

Sinon 250 w pour une voiture avec codes allumés ça me parait dinguement beaucoup.... quasi 2 fois plus.
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shooby
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pour avoir un "chiffre réaliste" comme tu veut il faudrais prendre chacune des autos qui compose le parc français et voir combien elle consomme en plus, c'est complètement irréalisable.
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turboieben
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Avec tous ça j'ai pas les chiffres et en plus avec la clim elle est plus lourde
je l'ai demonté d'une que j'avais pour piece et j'ai pesé le tout avec compresseur bomnonne radioateur et tuyau ça feszait quand meme 58 kg presaue une personne!!!!!!
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shooby
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58 kg sur une auto de moyennne de 1300 kg maintenant !?!
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turboieben
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je vais allé la pesé lundi
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shooby
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allez schwarzy pèse nous là :lol:
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caliméro
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250 w ca ne me choque pas: il faut ajouter, outre les ampoules av (110w) /ar (80/90w), ceux des plaques de police (30w), l'éclairage du combiné et de la planche de bord...
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shooby
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je ne me rappelais plus qu'il fallait tant de choses a allumer pour des feux de croisements
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skipper
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Calimero, 80/90W à l'AR tu va un peu fort, un feu AR c'est 5W soit x2 10W (un clignotant c'est 21W x2 42W, les stops c'est 21W l'ampoule soit x2 42W seulement quand tu freines. Antibrouillard AR 21W qques fois x2 42W, que qd il y a du brouillard à - que ce soit une put.... de RINO ou PIJO qui roule avec ses anti-brouillard tt le temps (suffit pour le coup de gueule pour les A/Brouil. de ces c... qui roulent en R et P avec les feux de Brouil allumés)
Recapitulons 110W pour l'AV 10W AR+10W(plaques)+5 pour le tableau de bord = 135W.
Une autre precision a propos du comp de clim, il se coupe si tu colles la pedale au plancher (pas celle du frein!!!) donc si tu colles au plancher et t'attends que ça se passe pour monter dans les tours, ton comp. de clim est débrayé. Sur une pompe normale TD (pas JTD là c'est gerer pas la centrale) tu as un micro switch sur la pompe, c'est à ça qu'il sert.
@+ Fred
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shooby
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merci d'écrire dans un langage qui n'a pas besoin d'être décrypté ;)
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Shooby, Le cryptage c'est pour les RENAULT et PEUGEOT ou pour la TECHNIQUE???
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shooby
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il m'a fallu lire deux fois ton texte pour le comprendre entre les abbréviations, les RINO et PIJO, ... et pourtant je m'y connais un peu dans ce domaine même si je ne ais pas tout.

Bon pas grave après tout
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