Voilà, je me lance car je crois avoir fait des boulettes :
j'ai fait refaire les 4 étriers de freins de ma Lancia Gamma, donc vidange complète du circuit de freins (première erreur ?), au remontage j'ai bien sur voulu remettre les freins en service.
Pour se faire j'ai utilisé la méthode décrite sur un autre site, avec la roue de secours qui fait office de compresseur et tout le toutim, mais je crois que j'ai mis trop de pression (2 bars, et pourtant je l'avais lu !) (deuxième erreur ?).
Après la purge où tout s'est bien passé ma pédale reste molle et même en pompant plusieurs fois elle ne prend aucune consistance, aussi voici mes questions :
- sur un circuit de freinage vidé de son liquide, y a t'il une procédure pour le "remettre en pression" en clair ai je oublié une étape ?
- Est ce que le fait d'avoir mis 2 bars dans la roue de secours peut avoir endommagé (j'ai entendu parler de coupelles) le maître cylindre ou le servo ? et justement au cas où l'un de ces deux éléments est en cause, comment savoir si c'est le MC ou le servo qui a un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pédale de frein molle
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- Ypsilon
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Sur certaines autos, il y a un point haut dans le circuit qui retient de l'air (souvent le maitre cylindre).
Il se peut qu'il faille purger à la sortie du maitre cylindre puis faire la purge des 4 étriers en commençant par le plus éloigné.
Et continuer tant que la pédale n'est pas dure.
Il se peut qu'il faille purger à la sortie du maitre cylindre puis faire la purge des 4 étriers en commençant par le plus éloigné.
Et continuer tant que la pédale n'est pas dure.
ex. Lancia Fulvia 3 1976<br /><br />
Lancia Montecarlo 1982<br /><br />
ex. Lancia Thema 8.32 1991<br /><br />
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971<br /><br />
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Lancia Fulvia Berlina 5M 1971<br /><br />
Lancia Lybra SW Intensa 2.4 jtd 2003<br /><br />
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Grave erreur..
pas plus de 0.4 bars d alimentation du maitre cylindre sinon le liquide s emulsionne tout seul et de l'air partout.. le mieux c'est de purger a deux personnes..
c'est a dire avec un tuyau tu ouvre une purge d'un etrier et dis a la personne d'appuyer sur la pedale.. ensuite tu referme le purgeur et dis "lache" ( la pedale, bien sur)..
c'est un peu long mais propre.. Attention, si tu as l'ABS .. il faut purger avec une pompe peristalique d'atelier..
Voila..
pas plus de 0.4 bars d alimentation du maitre cylindre sinon le liquide s emulsionne tout seul et de l'air partout.. le mieux c'est de purger a deux personnes..
c'est a dire avec un tuyau tu ouvre une purge d'un etrier et dis a la personne d'appuyer sur la pedale.. ensuite tu referme le purgeur et dis "lache" ( la pedale, bien sur)..
c'est un peu long mais propre.. Attention, si tu as l'ABS .. il faut purger avec une pompe peristalique d'atelier..
Voila..
beni
Le master Vac qui a un probleme te donnes une pedale tres dure.
Le MC la pedale s'enfonce progressivement quand tu tiens la pression dessus.
Donc ton probleme c'est probablement de l'air.
Pour purger et pour etre sure que je ne mette pas trop de pression, j'utilise une vieille chambre à air de VTT. que j'ai coupé, d'un cote je la roule pour faire etanche et je la pince soit avec un serre joint ou un collier serflex, l'autre cote je le mets sur le col du bocal a lookeed, je le maintient en place avec un collier serflex, et je pompe la chambre soit avec mon compresseur, soit avec la pompe a velo (t'es sure tu mets pas trop de pression) tu purges une roue a la fois et repompe la chambre entre chaque roue, ça marche genial et tu peux purger seul.
Le MC la pedale s'enfonce progressivement quand tu tiens la pression dessus.
Donc ton probleme c'est probablement de l'air.
Pour purger et pour etre sure que je ne mette pas trop de pression, j'utilise une vieille chambre à air de VTT. que j'ai coupé, d'un cote je la roule pour faire etanche et je la pince soit avec un serre joint ou un collier serflex, l'autre cote je le mets sur le col du bocal a lookeed, je le maintient en place avec un collier serflex, et je pompe la chambre soit avec mon compresseur, soit avec la pompe a velo (t'es sure tu mets pas trop de pression) tu purges une roue a la fois et repompe la chambre entre chaque roue, ça marche genial et tu peux purger seul.

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- Ypsilon
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Merci pour vos réponses, je vais donc m'y recoller.
Sinon pour ceux que ça interesse, voici 2 liens pour ceux qui veulent purger leur frein seul :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 226175.htm
http://forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet94128.htm
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