salut..
c'est vrai que c'est une maladie tellement repandue que meme d'occass c'est pire..
c'est vrai que ma phrase n est pas claire..
je voulais dire ouvrir le moteur... et en ouvrant le moteur on voit les pistes de cuivre circulaires..
en effet ces pistes de cuivre servent a arreter le moteur lors qu'on est en position intermittente..vous selectionnez le mode intermittent (quelque soit le tempo d'essuyage..) les balais passent mais avec l'age, il y a des micro faux contact si bien que le moteur s'arrete car croyant avoir atteint la position basse de repos et finalement le faux contact s'arrete.. alors le moteur repart vers l'inconnu..
Apres cette sequence, un nouveau faux contact refait la boucle..
du coup on voit les essuies glaces "trembler" surtout en position haute.. et meme des fois , ce faux contact se fait avant la fin du passage, du coup il y a pas assez de vitesse pour que les balais s'arretent totalement en bas.. ils sont a 1/3 du pare brise..c'est chiant car il faut relancer le "passage"..
J espere avoir ete assez clair.. si vous avez des questions.. allez y ..
sinon a la repose.. verifiez bien les sequences d'essuyage..
le mieux , apres la repose du moteur, vous le branchez, et faites un essuyage sans balais afin d'etre sur d'avoir les balais en bas..
Sinon le pire des cas, c'est d'avoir les balais en bas et des que vous mettez le essuyages, les balais partent vers le capot..
Enfin , je signale que les alfa ont le meme probleme mais pas les bravo qui ont une sequence plus lent (c'est nul) mais fiabilite totale..
Voila..
Delta II : soucis essui-glaces
- Lancia_Net
- Administrateur
Les Dedra série III ont aussi une séquence lente (enfin normale), donc ca ne pose pas ce cenre de problème.
La mienne présente très légèrement ce symptome en fin de rabaissement seulements les 2 ou 3 premiers allez et venue.
Après tout va bien !
A+
La mienne présente très légèrement ce symptome en fin de rabaissement seulements les 2 ou 3 premiers allez et venue.
Après tout va bien !
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
la miene le fait aussi sauf quand je fais fontioner le lave-glace
duex ou trois aller et venue puis au retour du essuie glace en position arret ca deviens tous lent ca viendrai de la boite a fusible
ce qui expliquerait mon probleme sur la miene pour l instant c est le BUG complet plus rien ne fonctione ca fait 6 jour que je suis dessus je commence a perdre mon calme
![violent [img]smile/bash.gif[/img]](./images/smilies/bash.gif)
duex ou trois aller et venue puis au retour du essuie glace en position arret ca deviens tous lent ca viendrai de la boite a fusible

ce qui expliquerait mon probleme sur la miene pour l instant c est le BUG complet plus rien ne fonctione ca fait 6 jour que je suis dessus je commence a perdre mon calme
UNE LANCIA SINON RIEN