probleme bizare avec ma kappa 2LTS

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
575m
Y10
Y10
Je vais vous résumer les épisodes de mon problème avec ma Lancia kappa 2LTS

1er épisode

Il y a 6 mois de ça

j ai les deux durites d essence qui avaient des fuites , je suis allé chez Lancia qui n avait pas les pièces dispos , j ai commandé et attendu plusieurs semaines et toujours pas de pièces .
au bout de presque 2 mois j ai emmené ma caisse à mon mécano qui ma dit qu il pouvait me mettre des durites standards , j ai dit ok
mais à peine ma caisse récupérée , elle a commencé à avoir un trou a l accélération vers 3000 , 3500 tours , puis passé 3000 , 3500 tours tout était normal . je pensais que rester à l arrêt près de 2 mois sans rouler , l essence avait pourri et je suis allé faire un rajout d essence , le trou à 3000 , 3500 tours était moindre , j ai profité pour mettre dans le réservoir un nettoyant injecteur , mais le trou était toujours là , pire encore , cela s est aggravé de pire en pire puisqu aujourd’hui elle démarre impec au point mort , à l arrêt elle monte en régime sans ce fameux trou à 3000 , 3500 tours . Mais si j appuie un coup sec sur l accélérateur il y a un léger trou avant que le compte- tour monte en flèche, MAIS en roulant il est impossible de passer les 3000 tours car là elle s étouffe, avec de violents à coup jusqu ‘à caler. seule solution passer au point mort , attendre 2 à 3 secondes au ralenti et elle repart , puis à 3000 tours elle recommence , au mieux je peux rouler en deuxième à 30 kmh , la cerise sur le gâteau si je prend un virage , elle cale net , j ai appeler Lancia qui m a dit : cela peut être le filtre à essence ( raté il est neuf ) la pompe à essence ou la vanne erg ou le calculateur ou un milliard de choses encore .
Elle est restée immobilisée plusieurs mois sans rouler (un problème d’essence ?)
Vers la fin impossible de la redémarrer

2eme épisode

il y a quelques jours ( après 6 mois d’immobilisation ) je remets un peu d’essence car je doit la déplacer ,et là surprise , elle démarre nickel presque plus de trous à l’ accélération , juste ,sauf quelques fois , 1er ok , 2eme ok elle tire bien , troisième petit trous à 3500 -4000 tours puis elle repart , 4eme un peu comme la troisième et la cinquième idem sauf que si j’enfonce la pédale la puissance ne vient pas . Le plus bizarre c’est que si je roule tranquille sans tirer ça va à peu près, mais des que je prends un virage j’ai systématiquement des trous à la sortie de virage,

Bref je ne comprends plus rien de rien,

Ouvert à toute solution, je me remets à vos expériences

Merci de vos réponses futures, je me trouve sur Marseille et j’aimerai savoir si il y a des membres près de chez moi.
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
salut
si ce n est pas le filtre ; la pompe , la vanne egr ou l electronique cele viens peut etre du reservoir , dans le genre une impurete qui flotte vers le fond et qui se trouve asirée par les acceleration puissante bouchant ainsi l orifice du reservoir !
aprés le sucre dans le reservoir c est une panne connue pour embeter quelqu un ! faire tomber dans le reservoir une petite feuille en plastique !!
mais bon je ne pense pas que se soit ton cas :no: mais une impureté est possible ça vaudrait le coup de vidanger et de nettoyer (verifier la jauge aussi ) .
fulvia
Delta
Delta
as tu vérifié le filtre à air, bougies,.... ?
Forza Lancia
riga
Lybra
Lybra
A tous les coups c'est la sonda Lambda... le mieux étant de faire passer ta Lancia à l'Examiner (ordi pour vérif de l'injection, des capteurs et des paramètres) pour être sûr de la pièce que tu vas changer...
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je dirais pompe à essence ou sonde Lambda, bref, rien de grave.

Par contre rouler avec de tels accoups n'est pas bon pour le moteur...

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
beni
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,

Dis moi c'est quoi comme durites essences qui fuiaient ??

coté moteur ou coté sortie de reservoir ??

1er hypothese: car je pense que ton mecano a coupé une durite teflon et mis un tuyau en caoutchouc par dessus et serre avec un collier serflex mais le probleme a l'interieur ca serre le passage d'essence et pas le bon debit du coup a 3000 trs tu as besoin de + essence..

le mieux c'est de "repasser" derriere le mecano.. si c'est ca, le mieux c'est inserer un petit tube en cuivre afin d'éviter une deformation interne du tuyau..

2eme hypothese:
Le tuyau que as mis ton mecano est un tuyau non-hydrocarbure (l'inverse est marqué dessus ..) du coup le caoutchouc pele et fuit legerement d'ou manque de pression.. c'est possible de ne pas t'en rendre compte vu le peu que tu as roule.. surtout si c'est sous les sieges.. ca arrive meme des fois que ca sent apres une demie heure..

voila..
beni
caliméro
Administrateur
Administrateur
je pencherai aussi pour les durit, car ton probleme est arrivé juste après la réparation de celles ci... Vérifies que les durits changées sont compatibles avec les hydrocarbure, qu'elles sont au bon diamètre et qu'elles ne soient pas pincées/vrillées... Bref vérifier que l'essence arrive bien au moteur, en bonne quantitée...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
maman
Musa
Musa
a mon avis c'est durit d'essence mal branchée prise d'air par aspiration due a la mauvaise étanchéité ca amène une pertubation de l'écoulement et un reflu vers le reservoir
d'ou pas assez d'essence pour alimenter le moteur au dessus de 300trs
le netoyant injecteur est très volatile et moins visqueux que l'essence qu'il rend plus oxydante pour réaliser sa fonction de nettoyage d'ou perturbations encore suppérieures de l'écoulement
en plus le nettoyant réduit la puissance d'explosion et donc abaisse encore le régime de perturbation
à 99% ca vient des nouvelles durits qui ne sont pas adaptées en diamètre, en resistance a la pression ou carrement mauvais branchement
Répondre