bonjour a tous
qui a une experience de cette motorisation de la kappa ? conso / defaut / fun / prix d entretien etc ...
merci .
fiabilitée kappa 2.0 turbo
ma tante a une kappa 2.0 l turbo de 1996 avec 116000 kms, c'est une voiture fantastique, tu grattes pratiquement tout avec ça.
fiabilité ok saut turbo (la faute de mon oncle, il tractait une caravane et dans une cote en accelerant trop le turbo a laché. conso 10,11 l. en fait ma tante a un golf bab pour aller au boulot et mon oncle a une voiture de fonction donc la kappa ne roulait plus depuis plus de 6 mois et l'echappement en a pris un sacre coup...il se sont separé de cette voiture la semaine dernière et seul le garage toyota a bien voulu la leur reprendre....1800 euros. j'etait vert a part le pb d'echappement elle etait comme neuve.
fiabilité ok saut turbo (la faute de mon oncle, il tractait une caravane et dans une cote en accelerant trop le turbo a laché. conso 10,11 l. en fait ma tante a un golf bab pour aller au boulot et mon oncle a une voiture de fonction donc la kappa ne roulait plus depuis plus de 6 mois et l'echappement en a pris un sacre coup...il se sont separé de cette voiture la semaine dernière et seul le garage toyota a bien voulu la leur reprendre....1800 euros. j'etait vert a part le pb d'echappement elle etait comme neuve.
effectivement le turbo a l air d etre assé fragile car se n est pas la premiere que je vois a vendre avec le turbo de changé ...
je pense que pour l echappement n importe quelle essence aurait subie le meme sort .
merci , d autre avis ?
je pense que pour l echappement n importe quelle essence aurait subie le meme sort .
merci , d autre avis ?
comme vous le savez, j'ai une 2.0 turbo 20 V poussée à 260 ch (prépa moteur). Elle performances sont vraiment impressionantes.
1000 m DA en moins de 27 sec, plus de 250 km/h en pointe.
Le train avant est néanmoins débordé par cette cavalerie. Rien ne sert d'accélérer à fond en 1ere = ça cire. Sous la pluie, c'est la cata malgré la présence d'un viscodrive.
Les reprises sont atomisantes pour la concurrence = un ami qui possède une audi TT 225 ch peut le prouver!
le moteur 5 cylindres est beaucoup plus fiable et moderne que l'antique 4 cylindres turbo qui a fait la mauvaise réputation de fiabilité des intégrales.
La consommation reste assez raisonnable compte tenu de la puissance et beaucoup plus basse qu'avec le 4 cylindre. soit 10 litres sur autoroute pour un bon 140-150 de moy.
ma kappa est une version 2000. J'en suis extremement satisfait. Je n'ai vraiment pas l'intention de la changer. Pour avoir le même niveau de perf et de confort (habitabilité), il faudrait mettre un prix délirant.
Par contre, je te conseille vivement de prendre une vrsion 5 cylindres = moteur moderne utilisé sur les fiat coupe T20 et sur les Thésis 2.0T.
Bref, caisse géniale sauf pour aller frimer à St Tropez au mois d'août.
1000 m DA en moins de 27 sec, plus de 250 km/h en pointe.
Le train avant est néanmoins débordé par cette cavalerie. Rien ne sert d'accélérer à fond en 1ere = ça cire. Sous la pluie, c'est la cata malgré la présence d'un viscodrive.
Les reprises sont atomisantes pour la concurrence = un ami qui possède une audi TT 225 ch peut le prouver!
le moteur 5 cylindres est beaucoup plus fiable et moderne que l'antique 4 cylindres turbo qui a fait la mauvaise réputation de fiabilité des intégrales.
La consommation reste assez raisonnable compte tenu de la puissance et beaucoup plus basse qu'avec le 4 cylindre. soit 10 litres sur autoroute pour un bon 140-150 de moy.
ma kappa est une version 2000. J'en suis extremement satisfait. Je n'ai vraiment pas l'intention de la changer. Pour avoir le même niveau de perf et de confort (habitabilité), il faudrait mettre un prix délirant.
Par contre, je te conseille vivement de prendre une vrsion 5 cylindres = moteur moderne utilisé sur les fiat coupe T20 et sur les Thésis 2.0T.
Bref, caisse géniale sauf pour aller frimer à St Tropez au mois d'août.
kappa 2.0 T 20V
Je pense que le 4 cylindres est quand même très fiable mais de conception ancienne : il faut en prendre soin (temps de chauffage au demarrage, laisser le moteur tourner un peu avant de couper le contact, vidanges rapprochées, entretien...)
Le 5 cylindres est plus moderne et moins exigeant = moins de risque de faire une bétise.
A mon avis tu peux acheter une Kappa 2.0 T 4 cyl les yeux fermés si l'ancien proprio a bien respecté la personnalité et les exigences de ce moteur.
Le 5 cylindres est plus moderne et moins exigeant = moins de risque de faire une bétise.
A mon avis tu peux acheter une Kappa 2.0 T 4 cyl les yeux fermés si l'ancien proprio a bien respecté la personnalité et les exigences de ce moteur.
kappa 2.0 T 20V