Panne electrique sur LYBRA 2.4 JTD

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jeannot
Y10
Y10
Bonjour à tous ...

Je suis de retour à ma base (Gironde), je reviens sur la coupure d'alimentation électrique .. j'ai suivi vos conseils concernant les problèmes de masse, ce problème ne m'étant jamais arrivé précédemment (avant le changement de batterie), j'ai resseré comme un malade toutes les cosses autour de la batterie ... cela fait maintenant une semaine, beaucoup de kms, pas mal d'arrêts, le "phénomène" ne s'est pas manifesté ... ce point là semble résolu ... merci du conseil !

Je ne suis pas encore résolu à "ouvrir" ma portière arrière (lève glace), ça va venir ...

A plus .. à bientôt !

Jeannot
zapou
Y10
Y10
J'ai eu le prob avec ma 1,9l , la batterie s'est déchargée sans prévenir ...tout est rentré ds l'ordre apres le chgt de la batterie..

J'ai eu le prob de levitre avant gche et arriere droit mais je ne sais pas comment ils ont resolus le prob .. elle était garantie.

Pour la conso, je confirme que je consomme netement moins avec mon 5cyl qu'avec mon 1,9l.....
John<br /><br />
<br /><br />
claudiusenshorus
Y10
Y10
pour les vitres, c'est normal: il en a été changé 2 plus un boutton.
le garagiste en a toujours en stock

pour la batterie, il faut la faire tourner souvent: c'est aussi normal pour cette italienne

elle vous emène au bout du monde, mais il faut s'en occuper: comme une femme

http://pandadragster.free.fr/vos_voitur ... adrien.htm
maman
Musa
Musa
Et un de plus qui croit que le monde ne peut touner sans eux!!!!
Connaissez vous le refrain: "qu'est ce qu'on mange?, elles sont ou mes chaussettes?" [img]kator/lool.gif[/img]
jeannot
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Ca y est, je m'y suis collé ... à la réparation de mes lèves vitres ... car celui, côté conducteur qui faisait un bruit bizarre m'a lâché lui aussi ...

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté un peu de leur savoir ..

Côté conducteur d'abord : dès que le lève vitre a lâché, je n'ai tenté aucune autre manip, ce qui fait que le moteur n'a pas souffert, et surtout que les câbles ne se sont pas emmèlés dans le boitier réducteur .., comme cela avait bien été expliqué, il s'agit d'un clip à moins de 2 euros pièce qui solidarise la glace avec le mécanisme .. je n'ai pas eu de problème pour remettre le clip sur le mécanisme conducteur, le plus long et le plus délicat étant d'enlever la garniture avec précaution ..

Porte arrière : ça n'a pas été la même chose ..., car le mécanisme n'est pas tout à fait identique.

Là, les câbles étaient bien emmèlés et coincés, il m'a fallu démonter l'ensemble moteur, l'ouvrir pour enlever le méli mélo de câbles et vérifier si le moteur avait souffert ou non .. dans mon cas, le moteur etait intact (attention, j'ai failli me faire avoir avec le verrouillage depuis la porte conducteur de tous les lèves vitres arrières ..) il faut être patient pour remonter le bloc réducteur, attention, il y a une gaine longue et une gaine courte ...

La grosse difficulté est que je n'ai pas pu remonter le clip en plastique dans la portière, et j'ai du remonter ce clip à plat sur une table et pas facilement ... le mécanisme est un peu différent car il est prémonté (une seule poulie) sur le guide servant de glissière avec l'accrochage des deux gaines à chaque extrémité de ce guide ... je ne sais pas si je suis clair, mais celui qui aura à mettre le nez et les mains comprendra ...

L'accrochage du clip nylon sur la vitre n'est pas très facile non plus quand tout est remonté dans la porte ... , mais .. avec de la patience on y arrive sans problème ...

Si je donne ces détails, c'est qu'avec quelques renseignements en plus, chacun peu réparer ces lèves vitres qui merdent ..

J'ajoute qu'il n'est pas impossible que le cause soit du à un déplacement trop ferme de la glace dans sa glissière, j'ai bien graissé la glissière sur laquelle coulisse le clip nylon et j'ai mis un peu de talc sur les glissières de chaque côté de la glace ... nickel !

Bon courage à ceux qui aurait ce désagrément ...

Jeannot
caliméro
Administrateur
Administrateur
Merci pour tes précisions. Cela ressemble fort au probleme de leve vitre que j'ai eu cet été mais sur la Thema... une pièce à 2 balles qui semble fragile. Effectivement, la réparation est à la portée de tous le monde, le plus long étant de faire attention au démontage/remontage de la garniture de porte!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
caliméro
Administrateur
Administrateur
PS: Au fait et ton probleme de batterie qui se vide est résolu?
__________________________________________________________________________________________________

Abarth 595 Pista 2018

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
jeannot
Y10
Y10
Oui, plus de problème depuis que j'ai ressèré comme un malade toutes les cosses (+ et - ) sur le répartiteur batterie .. nickel de ce côté !

Concernant la distrib, je l'ai faite faire chez un agent Fiat, avec le "torque" sur volant moteur, un peu plus de 850 euros ..., j'ai voulu assister par curiosité à l'intervention, j'ai fait pas mal de choses, mais c'est hors de portée , il faut un pont et un support téléscopique pour déporter une partie du bloc moteur afin de démonter et remonter je ne sais plus quel élément ...

En plus, il faut quelques outils pour bloquer le volant moteur et la poulie de l'arbre à came .. tout ce que je n'ai pas ..

A plus .. ça roule en Lybra ..
caliméro
Administrateur
Administrateur
Merci pour tes infos! Tout rentre dans l'ordre alors, un simple pb de cosses mal serrées. Je vais surveiller cela sur la mienne alors...

Abarth 595 Pista 2018

Répondre