Sur un JTD ce sera donc alimentation par injection...
Je suis presque sûr que ça ne vient pas du fournisseur de turbo... ça vient soit d'autre part du moteur soit du montage... (3 échange standard + 1 neuf ont lâché...)
votre diagnostic ?
Pour qu'un turbo fonctionne correctement, il faut qu'il soit graisser.Ce graissage est sous pression avec le pompe a huile, un defaut d'étanchéité sur cette même pompe fait baisser la pression d'huile donc pas asser d'huile dans le turbo ce qui provoque un echauffement qui fait casser le turbo.
Pour info j'ai eu le même pb, j'ai casser 3 turbo et moralité c'est ma pompe a huile qui n'étais pus étanche!!!
Si ca peut t'aider.......
Pour info j'ai eu le même pb, j'ai casser 3 turbo et moralité c'est ma pompe a huile qui n'étais pus étanche!!!
Si ca peut t'aider.......

L'expert est passé, verdict:
de la limaille de fer dans le moteur ! le moteur s'use tres vite, et d'apres lui mon frer tire comme une brute sur le moteur de sa Stilo !
Fiat lui laisse le choix de payer 6000€ pour changer le moteur, ou déchanger sa Stilo contre une autre du garage !
de la limaille de fer dans le moteur ! le moteur s'use tres vite, et d'apres lui mon frer tire comme une brute sur le moteur de sa Stilo !
Fiat lui laisse le choix de payer 6000€ pour changer le moteur, ou déchanger sa Stilo contre une autre du garage !
Forza Lancia
- Lancia_Net
- Administrateur
Et est-ce qu'il tire vraiment dedans ?
A+
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
c'est un expert indépendant?
la il se fout de votre figure!!
Depuis quand les élements se désagrègent
je te site un extrait de "la preparation des moteurs" de Patrick Michel très connu dans le milieu de la compétition:
Relativement simple dans son foctionnement....devant répondre à des problèmes d'ordre thermique(resitance des matèriaux), et dynamique(frottements, inertie,equilibrage)
Les turbos de série sont concus pour résister à des températures de 1000 à 1050° en entrée de turbine ect ect....
Il faut que ton frère soit Ulk pour faire de la limaille de fer!!
la il se fout de votre figure!!
Depuis quand les élements se désagrègent
je te site un extrait de "la preparation des moteurs" de Patrick Michel très connu dans le milieu de la compétition:
Relativement simple dans son foctionnement....devant répondre à des problèmes d'ordre thermique(resitance des matèriaux), et dynamique(frottements, inertie,equilibrage)
Les turbos de série sont concus pour résister à des températures de 1000 à 1050° en entrée de turbine ect ect....
Il faut que ton frère soit Ulk pour faire de la limaille de fer!!

Si tu veux etre sure prends un echantillon d'huile et fait le analyser, ça coute env. €60 et la t'es sure si c'est de la limaille, du bronze ou de l'antimoine (materiau des coussinets).
S'il tire a froid il se peut que se soit de la limaille, si l'huile est de mauvaise qualite.....
Un turbo qui meurt generalement siffle assez fort, c'est tres caracteristique.
S'il tire a froid il se peut que se soit de la limaille, si l'huile est de mauvaise qualite.....
Un turbo qui meurt generalement siffle assez fort, c'est tres caracteristique.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
il avait déjà payer 700€ de réparation du turbo qui ne marche pas,
propose de récupérer sa Stilo pour 9000€ et de prendre une autre fiat chez eux.
Sauf qu'ils ont que des Stilo à plus de 13000€ !
et qu'il ne peut rajouter des sous.
Non il fait vachement gaffe au moteur depuis qu'il avait eu des soucis avec une dedra puis la 156.
Fiat lui propose un échange avec une marea wkend JTD elx de 2001, 55000KM; qu'en pensez vous ? y a koi comme équipement ?
Sa stilo est une 5 portes avec Skydome Dynamic avec pleins d'options.
propose de récupérer sa Stilo pour 9000€ et de prendre une autre fiat chez eux.
Sauf qu'ils ont que des Stilo à plus de 13000€ !
et qu'il ne peut rajouter des sous.
Non il fait vachement gaffe au moteur depuis qu'il avait eu des soucis avec une dedra puis la 156.
Fiat lui propose un échange avec une marea wkend JTD elx de 2001, 55000KM; qu'en pensez vous ? y a koi comme équipement ?
Sa stilo est une 5 portes avec Skydome Dynamic avec pleins d'options.
Forza Lancia
J'en ai parlé de cette histoire avec mon garagiste Lancia ce matin, et il m'a confirmé que Fiat se fou de la gueule de mon frere.
Mon garagiste a vendu plein de Stilo, à des société ou particuliers bien bourrins,et jamais constaté ce pb ! surtout avec aussi peu de KM.
Mon frère va faire appel à un expert exterieur et un gars style Julien Courbert.![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Mon garagiste a vendu plein de Stilo, à des société ou particuliers bien bourrins,et jamais constaté ce pb ! surtout avec aussi peu de KM.
Mon frère va faire appel à un expert exterieur et un gars style Julien Courbert.
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Forza Lancia