voila je remet mon sujet car il n'est plus sur le forum.
j'ai eu un problème de frien sur ma dedra td 94 et sa vient de la pompe a vide à changer. mais cette dernière a mangé un peu l'arbre (le support ou la pompe a vide est entrainé par l'arbre a came). selon mon garagiste et lancia-alfa sa nserait un problème connu et qu'il ne vendrait plus la pompe à vide seul mais avec l'arbre à came (vu que ces deux pièces susent ensemble).
d'où je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou connaîtrer ce problème?
merci
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Moi je l'ai eu sur ma Fiat Uno 1.7D! Pas le meme moteur mais similaire en apparence...
L'arbre se bouffe faut soit disant le changer...
Solution 1: Changer l'arbre et la pompe
Il faut savoir qu'une pompe à vide neuve n'y changera rien si on ne change pas l'arbre!
Perso j'ai essayé sur la Uno mais ca a pas tenu donc par la force des choses j'en suis arrivé a la solution 2.
Solution 2: Bricolage
Pas fou, à l'epoque la voiture ayant déjà 220 000 km hors de question de changer l'arbre du coup, on a fait modifier l'entrainement de la pompe par un ami soudeur et
PS: Je precise que tout marchait toujours lorsque j'ai accidenté la malheureuse a 270 000 km
Voila ce sont les deux solution que tu as.
Precision tout de meme que sur la Uno c'était tres mal foutu pas étonant que ca s'use les pieces ne s'emboitaient pas correctement! En effet la surface de frottement qui sert a l'entrainement était bien trop petite
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le probleme de pompe a vide est tres bien connu du reseau .
je te confirme que les pompes a vide ne se vende plus sans arbre a came , cela depuis un bon momen deja . donc y a pas d arnaque .
pour info les culasses 1.7l 1.9l 2.0l (td) doivent etre interchengeable les une des autres , car un collegue a monté une culasse 1.7 sur sa tempra 1.9td , juste une ptite modif de durite de refroidissement .aucun souci depuit .
la difference de cylindré est obtenu par la course (vilbrequin)
a savoir qu il n y a aucune difference entre un 1.9td fiat et un 2.0td lancia . c est juste du commercial sa le fait mieux lancia en 2.0 tout cela est valable pour les anciennes generation de moteur td.
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moi j ai eu ce probleme sur 4 dedra et 2 delta II ..
LE plus simple et plus economique et plus endurant..
tu depose l'arbre a cames avec la pompe a vide.. tu recharge a la soudure (MIG ou TIG, les carrosiers ont ca..) ensuite tu retailles les surfaces d'usure avec une lime.. tu mesures regluierement au cours de l'usinage afin d'avoir un jeu correct .. le maxi de jeu tolere est de 0.4 mm ..
Attention sur la pompe a vide, j enleve le petit joint torique et ne pas oublier de le remettre .. car c'est l'huile sous pression qui vient du moteur par l'arbre a came va vers la pompe afin de "pousser" les palettes..