C'est le nombre de thesis vendues en 2005 en france . C'est 15 fois moins que la thema dans les bonnes années.
Le musa est a 1730 , pas mal du tout finalement pour ce clone grotesque ( bien fait mais j'aime pas le clonage qui ici est synonime de destruction de la marque lancia).
63!
-
- Modérateur
Je trouve la Musa étant un clone plutot discret. La ressemblance n'est pas frappante avec l'iDEA que ce soit dedans ou au dehors.
De plus il n'y aura plus de "vraie" Lancia, logique de groupe oblige.
La nouvelle Fulvia sera une Grande Punto coupé par exemple...
De plus il n'y aura plus de "vraie" Lancia, logique de groupe oblige.
La nouvelle Fulvia sera une Grande Punto coupé par exemple...
ce clone grotesque
c toi qui est grotesque !!!
essayé de faire sortir la marque du neant est une affaire pas si facile
vendre des fiat c'est deja pas facile
alors une musa ou une thesis
je parle meme pas de la phedra !!!
en tout cas la thesis j'en connais au moins un qui en a une
c'est mon assureur
je parle meme pas de la phedra !!!

en tout cas la thesis j'en connais au moins un qui en a une

c'est mon assureur

"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Oups je viens de lire dans un autre site que j'avais donne les chiffres arrete a fin novembre. Ca donne 69 pour le thesis en 2005 ce qui ne change rien au fait que c'est un bide couteux pour fiat car en nombre fabriqué annuel en 2005 ca donne un peu plus de 5000 donc beaucoup trop loin du chiffre espere au lancement (20000).
Vraiment dommage car c'etait une "vrai " lancia encore. Par vrai lancia j'entends pas une lancia comme jusqu'aux annees 70 mais simplement une voiture qui meme si elle utilse des elements du groupe fiat conserve une vraie identite. Or la desole mais la musa ( comme le phedra meme si ce dernier est finalement plus reussi de par ses qualites ) n'est vraiment qu'une idea mal remaquille . Passe encore pour l'exterieur ,mais mecaniquement et surtout l'interieur sont pas digne d'une lancia . Jai eu 2 ypsilon serie 1 et malgre le fait que ca date elle sont encore aujourdhui mieux presentee a l'interieur que le musa.
Et dire qu'on va avoir une pangea , cad un suzuki ( bonne marque au demeurant) remaquille cette fois ci!!
Vraiment dommage car c'etait une "vrai " lancia encore. Par vrai lancia j'entends pas une lancia comme jusqu'aux annees 70 mais simplement une voiture qui meme si elle utilse des elements du groupe fiat conserve une vraie identite. Or la desole mais la musa ( comme le phedra meme si ce dernier est finalement plus reussi de par ses qualites ) n'est vraiment qu'une idea mal remaquille . Passe encore pour l'exterieur ,mais mecaniquement et surtout l'interieur sont pas digne d'une lancia . Jai eu 2 ypsilon serie 1 et malgre le fait que ca date elle sont encore aujourdhui mieux presentee a l'interieur que le musa.
Et dire qu'on va avoir une pangea , cad un suzuki ( bonne marque au demeurant) remaquille cette fois ci!!
Tout a fait vrai, au lieu de se demander si c'est bien ou pas bien le clonage assurons déjà un avenir a lancia.Mika a dit : ce clone grotesque
je parle meme pas de la phedra !!!![]()
en tout cas la thesis j'en connais au moins un qui en a une![]()
c'est mon assureur![]()
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Administrateur
Bon je n'aime pas non plus les clones, mais je trouve que le Musa est mille fois mieux réussi que l'Idea. L'erreur de Lancia, c'est peux être de l'avoir lancé après l'Idea... La seule chose que je reproche au Musa, c'est le manque de motorisation essence/diesel + puissants pour aller chercher la classe A... Mais je trouve qu'il s'intègre très bien dans la gamme Lancia actuelle, et permet surtout, avec l'Ypsilon, de faire vivre la marque. Sinon je n'aime pas du tout le Phedra vrai clone celui ci, il n'a de Lancia que la calandre et l'Alcantara, encore que celui ci est aussi diponible sur les 807 et C8...
pour moi, les seules vraies Lancia à l'heure actuelle sont dans l'ordre la Thésis, l'Ypsilon, la Musa et je ne cite même pas le 4ème modèle. Attendons de voir la Delta 3 et son dérivé Lybra 2. Quand au SUV, je pense qu'il sera aussi bien différencié que ne l'est le binome Musa/Idea. Et il permettra aussi d'aventurer Lancia sur un créneau jamais occupé par cette marque, à moindre frais.
pour moi, les seules vraies Lancia à l'heure actuelle sont dans l'ordre la Thésis, l'Ypsilon, la Musa et je ne cite même pas le 4ème modèle. Attendons de voir la Delta 3 et son dérivé Lybra 2. Quand au SUV, je pense qu'il sera aussi bien différencié que ne l'est le binome Musa/Idea. Et il permettra aussi d'aventurer Lancia sur un créneau jamais occupé par cette marque, à moindre frais.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120