Bonjour,
Mon père possède une Stilo JTD 115 arrivant en fin de garanti, et nous nous demandons si nous pouvons effectuer l'entretien du JTD nous même comme nous le faissions ur le TD100 de la brava ?
Pour la vidange et filtre à huile je suppose que c'est tout pareil, mais ce qui me soucis, c'est pour le filtre à gaz-oil, y a t il des particularités à respecter ou faut-il un environnement spécial ?
Merci.
Flo.
Entretien JTD ?
Non, pas de truc special, juste le respect des kms pour le filtre a gasoil, et le filtre a air. Une bonne huile et ça roule.
En bref un bon entretien , avec des pieces d'origine, c'est pas plus cher.
En bref un bon entretien , avec des pieces d'origine, c'est pas plus cher.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Sinon, par rapport aux vieux mazout rien de plus ?
J'avais entendu dire que pour les premiers HDI il fallait faire super attention lors du changement de filtre à GO que l'on pouvait abimer la pompe d'injection, c'est pour ça que je me demandais si on pouvait le faire de la même manière que les bon vieux TD.
Merci.
Flo.
J'avais entendu dire que pour les premiers HDI il fallait faire super attention lors du changement de filtre à GO que l'on pouvait abimer la pompe d'injection, c'est pour ça que je me demandais si on pouvait le faire de la même manière que les bon vieux TD.
Merci.
Flo.
Je fais pareil avec ma Lybra 2.4JTD qu'avec mon ancienne Delta II TD, just etre propre dans le travail, pas d'eau, pas de poussiere...
Sinon pour le reste, tu n'as meme pas besoin de purger le filtre, il y a ume pompe electrique dans le reservoir, le fait de mettre le contact pressurize le circuit.
Ma Delta a fait 220000Kms avec moi + 100000 avec le gars qui l'a achetée (elle roule toujours), la Lybra a +120000 et le meme veux me la racheter quand je la vends!
Peut etre d'autres personne prennent differentes precautions, mais je ne vois pas lesquelles. @+ Fred
Sinon pour le reste, tu n'as meme pas besoin de purger le filtre, il y a ume pompe electrique dans le reservoir, le fait de mettre le contact pressurize le circuit.
Ma Delta a fait 220000Kms avec moi + 100000 avec le gars qui l'a achetée (elle roule toujours), la Lybra a +120000 et le meme veux me la racheter quand je la vends!
Peut etre d'autres personne prennent differentes precautions, mais je ne vois pas lesquelles. @+ Fred
moi pareil fai tentretien sur ma 147 JTD ( c'est exactement le meme sur la stilo)
je pense que le plus chiant c'est le filtre a air
hyoer mal accessible pour ma 147 ) je pense que c'est pareil sur la stilo
sinon RAS le filtre a gazoil ce change nickel faut juste demonter le deux flexibles d'arriver et de sortie d'essence.. defaire ... beu attend je vais voir car ya aussi la vanne EGR a netotyer ou a condamner mais ya le site stilo qui explique tout je recherche...
http://www.stilo-club.com/
va y ya tout pour toi
je pense que le plus chiant c'est le filtre a air
hyoer mal accessible pour ma 147 ) je pense que c'est pareil sur la stilo
sinon RAS le filtre a gazoil ce change nickel faut juste demonter le deux flexibles d'arriver et de sortie d'essence.. defaire ... beu attend je vais voir car ya aussi la vanne EGR a netotyer ou a condamner mais ya le site stilo qui explique tout je recherche...
http://www.stilo-club.com/
va y ya tout pour toi

lancia musa 1;9 jtd 100 perla vasarie<br /><br />
cuir wenge pack dolce far poco et commande au volant<br /><br />
non ce n'est pas recommander par le constructeur..
enfin pour estre plus clair ce n'est marquer nule part
mais la vanne EGR s'encrasse tres vite
tu a le choix : de la nettoyer ou de la boucher voir manip sur le site de stilo ou celui la : www.alfa147-france.net
je l'ai fais sur mon alfa et effectivement elle etait encrasser
bien nettoyer avec du solvant et hop reparti pour un tour
le fais de la boucher n'apporte pas plus de puissance mais ya plus a la nettoyer
en ce qui concerne sont utilite: c'est pour reduire certaine particule de pollution mais c'est particule ne sont pas mesurable lors du contole technique dont la boucher n'est pas dangeraux moi je ne l'est pas fais car je vais la vendre donc...
enfin pour estre plus clair ce n'est marquer nule part
mais la vanne EGR s'encrasse tres vite
tu a le choix : de la nettoyer ou de la boucher voir manip sur le site de stilo ou celui la : www.alfa147-france.net
je l'ai fais sur mon alfa et effectivement elle etait encrasser
bien nettoyer avec du solvant et hop reparti pour un tour
le fais de la boucher n'apporte pas plus de puissance mais ya plus a la nettoyer
en ce qui concerne sont utilite: c'est pour reduire certaine particule de pollution mais c'est particule ne sont pas mesurable lors du contole technique dont la boucher n'est pas dangeraux moi je ne l'est pas fais car je vais la vendre donc...
-
- Administrateur
Maintenant que je suis hors garantie, je fais les vidanges + filtres huile / air / go moi même. Et je le fais de la même manière que ce que je faisais sur la Dedra td de mes parents. Pas de soucis particulier, hormis ce put!!! de filtre à air chiant à démonter/remonter. Par contre je ne me suis jamias penché sur l'EGR, je vais y jeter un oeil car je trouve qu'elle fume un peu en pleine accel.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
c'est tellemenent aleatoire
moteur essence : joint de culasse a risque
moteur diesel JTD : Systeme d'injection
ect...
donc ????????![kneu [img]smile/kneu_monster.gif[/img]](./images/smilies/kneu_monster.gif)
moteur essence : joint de culasse a risque
moteur diesel JTD : Systeme d'injection
ect...
donc ????????
![kneu [img]smile/kneu_monster.gif[/img]](./images/smilies/kneu_monster.gif)
Moi j'utilise un nettoyant carburant, voir
http://www.liquideng.com.au/fuelset.html
A chaque plein une p'tite "lichtrouille" et mon EGR est nikel à +120 000Kms. J'utilise meme ça dans ma chaudiere au fioul, et + besoin de brosser comme un ane pour nettoyer l'interieur, la calamine tombe toute seule.
De plus ce produit permet à l'eau eventuelle de se melanger au Gas oil (emulsion et de bruler sans rester groupé sous forme de bulle prete à rouiller tout ce quelle trouve, et on sait ce que eau + JTD = beaucoup €€€€€€
@+ Fred
http://www.liquideng.com.au/fuelset.html
A chaque plein une p'tite "lichtrouille" et mon EGR est nikel à +120 000Kms. J'utilise meme ça dans ma chaudiere au fioul, et + besoin de brosser comme un ane pour nettoyer l'interieur, la calamine tombe toute seule.
De plus ce produit permet à l'eau eventuelle de se melanger au Gas oil (emulsion et de bruler sans rester groupé sous forme de bulle prete à rouiller tout ce quelle trouve, et on sait ce que eau + JTD = beaucoup €€€€€€
@+ Fred