y'a de grandes chances que ca te coute moins cher de changer le moteur par un autre acheté a la casse
va voir le site de cybercasse
tu devrai trouver
y'a aussi un site qui référence le prix des pièces d'occaz mais je me souvient plus de l'adresse
sinon pour les pièces neuves va voir le site pieces auto tuning ils vendent de tout a pas cher du tout
(kits distrib a partir de 23 euros...)
c'est sérieu et ca la qualité rien a redire
Delta II 2L: le coup de la courroie de distrib' qui pete !!!
je suis d'accord sur le fait que le prix va être proche de celui d'un changement de moteur.
Mais ai-je vraiment intérêt à passer d'un moteur que je connais, qui ne me donne aucun signe de faiblesse ou de pb (à part parfois la partie électronique) vers un moteur que je vais galérer à trouver, à faire venir et le tout sans même être sûr qu'il ne soit pas moins bien que le mien ???
je crois qu'il vaut mieux réparer. vous en pensez quoi ?
Mais ai-je vraiment intérêt à passer d'un moteur que je connais, qui ne me donne aucun signe de faiblesse ou de pb (à part parfois la partie électronique) vers un moteur que je vais galérer à trouver, à faire venir et le tout sans même être sûr qu'il ne soit pas moins bien que le mien ???
je crois qu'il vaut mieux réparer. vous en pensez quoi ?
Renseignes toi sur le coût d'un moteur échange standard qui sera garanti et qui pourra être livré à ton domicile ou chez ton garago... et compare avec le devis pour réparer ton moulin et tu seras vite fixé...
Je te mets 2 adresses, je ne les connais pas plus que ça:
http://www.moteur-occasion.com/
http://www.123moteursboites.com/
Je te mets 2 adresses, je ne les connais pas plus que ça:
http://www.moteur-occasion.com/
http://www.123moteursboites.com/
- Lancia_Net
- Administrateur
Je ne te conseille pas de changer de moteur, d'autant que ton bas moteur n'a pas beaucoup de km !
A+
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
il m'est arrive la meme chose sur une 2.016v turbo
bilan 8 soupapes tordues.j'ai fait le boulot moi meme.
les soupapes sont vendues par 4 les 8 ont coutees 120€ 00
le kit distri 48 € 00 la courroies d'equilibrage 55 €€ 00
la pochette de joint 73 € 00.on est loin du prix d'un moteur!!
a+++
bilan 8 soupapes tordues.j'ai fait le boulot moi meme.
les soupapes sont vendues par 4 les 8 ont coutees 120€ 00
le kit distri 48 € 00 la courroies d'equilibrage 55 €€ 00
la pochette de joint 73 € 00.on est loin du prix d'un moteur!!
a+++
cordialement
pour l'instant mon garagiste est vraiment sceptique.
il est me dit:
"votre moteur n'a plus de courroie d'équilibrage depuis très longtemps. Ca explique la faible durée de vie de votre courroie:
- soit je change les soupapes et la courroie mais je ne vous garantie rien ( et je vous fais signer un papier) parce que cette courroie est manquante
- soit je change la courroie de distrib et je ré-installe la courroie d'aquilibrage mais il y a un fort risque que les arbres soient grippés et que ça entraine encore une casse moteur"
... cruel
il est me dit:
"votre moteur n'a plus de courroie d'équilibrage depuis très longtemps. Ca explique la faible durée de vie de votre courroie:
- soit je change les soupapes et la courroie mais je ne vous garantie rien ( et je vous fais signer un papier) parce que cette courroie est manquante
- soit je change la courroie de distrib et je ré-installe la courroie d'aquilibrage mais il y a un fort risque que les arbres soient grippés et que ça entraine encore une casse moteur"
... cruel
- Lancia_Net
- Administrateur
Arf le coup des arbres d'équilibrage ! Je l'avais pourtant entendu dès la première fois que je l'avais conduit !
A+
A+
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
Mais ce se dégripe ou se change ca !
A+
A+

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
je sais pas si tu trouveras un moulin peu cher et en meilleur état...
fais un comparatif entre le devis du garago version courroie distri + équilibrage + dégrippage ou changement des arbres, entre un moteur échange standard garanti, et entre vendre la voiture pour pièces...
mais à mon avis tu en tireras pas grand chose en la vendant pour pièces... mais ça peut peut-être te permettre l'achat d'une autre voiture en rajoutant moins que si tu changes le moulin ou de faire les réparations... un conseil ne la lache pas à un garagiste mais plutôt à un particulier qui t'en donnera certainement plus et qui en aura certainement plus l'utilité...
fais un comparatif entre le devis du garago version courroie distri + équilibrage + dégrippage ou changement des arbres, entre un moteur échange standard garanti, et entre vendre la voiture pour pièces...
mais à mon avis tu en tireras pas grand chose en la vendant pour pièces... mais ça peut peut-être te permettre l'achat d'une autre voiture en rajoutant moins que si tu changes le moulin ou de faire les réparations... un conseil ne la lache pas à un garagiste mais plutôt à un particulier qui t'en donnera certainement plus et qui en aura certainement plus l'utilité...
Il semblerai effectivement que le garage lors du montage n'est pas remis la courroie d'équilibrage.Je ne comprends pas comment c'est possible.
Retrouver un bloc ne vas pas etre évident mais pas impossible j'en ai bien trouver un.Je vais regarder de mon coté si je trouve quelque chose et je te fais signe.
La mettre en pièce me parait etre la pire des solutions surtout équipée comme elle est tiens moi au courant de ta décision.
Retrouver un bloc ne vas pas etre évident mais pas impossible j'en ai bien trouver un.Je vais regarder de mon coté si je trouve quelque chose et je te fais signe.
La mettre en pièce me parait etre la pire des solutions surtout équipée comme elle est tiens moi au courant de ta décision.
- emmanuel
- Ypsilon
hé ,attendé...l'arbre d'equilibrage ne peux pas etre grippé..il est dans le bloc moteur et tourne grace au graissage moteur...c'est quoi c'est histoires...remplace tes soupapes et remonte tes courroies...si ton garagiste ne peux pas le faire trouve en un autres !!! (de garagiste)
emmanuel