bonjour a tous! j ai une lancia delta II 1L8ie de 93.
je vous explique mon probleme; au ralenti le temperature d'eau arrive peniblement a monter a 90°, jusque la normal, mais des que je roule au bout de 5mn la temperature redescend a 50°. Un ami m'a parlé du thermostat de radiateur, j' ai fait de nombreux magasins de pieces detachees, les casses auto de ma region, la concession fiat/lancia pres de chez moi,INTROUVABLE, pour finir j'en ai commandé un sur le site "oscaro.com", en tapant le type myne du vehicule,il trouve le modele de la voiture, le thermostat est dispo (pas de photo mais avec le type myne...), je commande, je le recois, et la bien eviddement, C EST PAS LE BON, rien a voir avec celui d' origine.
SVP
Si quelqu'un d'entre vous connait le probleme, possede cette piece, ou connait une adaptation possible d'un autre modele de lancia, MERCI DE M AIDER
probleme de temperature d eau sur Delta 1l8 de 93
-
- Ypsilon
Pour ton "problème" de température basse, il est possible que ce soit ton calorstat qui soit cassé et bloqué ouvert, il y avait un sujet dans le forum il n'y a pas très longtemps qui s'appelait "température d'eau bien basse" ou un truc du genre. En fait celà à l'air d'être assez récurrent comme symptôme.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Attention à ne pas confondre la vanne thermostatique et la sonde du ventilo... dans ce cas là c'est la vanne thermostatique... j'ai le même problème sur ma Delta 2... et il parait que ça coute assez cher!!!
Il y a déjà un topic là dessus me semble-t-il...
Il y a déjà un topic là dessus me semble-t-il...
-
- Ypsilon
Pour la vanne thermostatique je ne saurais pas te dire.
Par contre pour le calorstat, il doit être dispo chez Fiat, pour le prix j'ai payé le mien (Dedra 1,8 VVT) dans les 60 euros HT. Selon le mécano qui a "opéré" sur la voiture (agent Fiat) il n'y a pas grand risque à rouler ainsi car le calorstat s'est bloqué/cassé ouvert donc l'eau circule. Sur ma Delta je roule ainsi depuis 4 ans et près de 100 000 km je ne dis pas que c'est bien mais bon, si quelqu'un en sait plus...
Par contre pour le calorstat, il doit être dispo chez Fiat, pour le prix j'ai payé le mien (Dedra 1,8 VVT) dans les 60 euros HT. Selon le mécano qui a "opéré" sur la voiture (agent Fiat) il n'y a pas grand risque à rouler ainsi car le calorstat s'est bloqué/cassé ouvert donc l'eau circule. Sur ma Delta je roule ainsi depuis 4 ans et près de 100 000 km je ne dis pas que c'est bien mais bon, si quelqu'un en sait plus...
-
- Ypsilon
En fait, le calorstat est intégré dans une pièce assez imposante, placée, dans mon cas, côté conducteur au niveau de la culasse. Je pense que tu peux la voir. Pour moi il faut changer la pièce entière, le calostat en lui-même n'étant pas démontable. En fait c'est une pièce qui mèle le fer (corps) et le plastique (pièce tenant le calostat qui lui est... métallique bien sûr !) donc au bout de quelques années, le plastique devient cassant et les attaches du calorstat pétent !! Donc faut tout changer.
j'avais commandé des fils de bougie "Champion LS08" sur oscaro, et j'ai reçu des "Bougicord" pour marque, avec une longueur qui ne correspondait pas avec mon moteur (835A8000)....thom 03 a dit : bonjour a tous! j ai une lancia delta II 1L8ie de 93.
je vous explique mon probleme; au ralenti le temperature d'eau arrive peniblement a monter a 90°, jusque la normal, mais des que je roule au bout de 5mn la temperature redescend a 50°. Un ami m'a parlé du thermostat de radiateur, j' ai fait de nombreux magasins de pieces detachees, les casses auto de ma region, la concession fiat/lancia pres de chez moi,INTROUVABLE, pour finir j'en ai commandé un sur le site "oscaro.com", en tapant le type myne du vehicule,il trouve le modele de la voiture, le thermostat est dispo (pas de photo mais avec le type myne...), je commande, je le recois, et la bien eviddement, C EST PAS LE BON, rien a voir avec celui d' origine.
SVP
Si quelqu'un d'entre vous connait le probleme, possede cette piece, ou connait une adaptation possible d'un autre modele de lancia, MERCI DE M AIDER
finalement j'ai pris un faisceau "Beru" chez Norauto, 26,90 euros, après avoir été chez Lancia où ils m'ont dit : "60 euros"
Dedra 2000 Turbo
le faisceau Champion LS08 chez GT2i est à 25 euros...
quant au calorstat ou vanne thermostatique, c'est effectivemment possible de rouler avec une voiture qui ne chauffe pas mais l'idéal pour un moteur est de fonctionner quand l'eau est entre 70 et 90°...
quant au calorstat ou vanne thermostatique, c'est effectivemment possible de rouler avec une voiture qui ne chauffe pas mais l'idéal pour un moteur est de fonctionner quand l'eau est entre 70 et 90°...