lancia y10 ratés àl'accélération

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
freud
Y10
Y10
Bonjour,
La voiture de ma copine une lancia y10 1.1 injection a un soucis.
Suite à une température d'eau faible (environ 70°) et surtout à une odeur désagréable lorsque l'on mettait le chauffage, je lui ai fait une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement à l'aide d'un produit acheté dans un centre auto.
Problème depuis il y a des ratées à l'accélération avec perte de puissance et explosion dans le pot.
Cela se produit uniquement en charge (en roulant) à l'accélération ou à la reprise (ex:80 à 90 km/h en 5e), accompagné d'à coups comme si la voiture se noyait.
Je crains un joint de culasse mais il n'y pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fumées blanche et température eau toujours à 70°.

Les bougies datent du mois d'aout, vidange d'huile faite.

Je compte changer le filtre à essence demain et mettre un produit dans l'essence pour nettoyer le circuit.

J'ai besoin de votre avis.
maman
Musa
Musa
est ce que l'odeure est toujours là?
un joint de culasse peut aussi provoquer des bulles d'air sans que les signes que tu énumères ne soient présents.
le test du bocal est significatif;
le filtre à essence est une bonne idée.
riga
Lybra
Lybra
je pense à 2 problèmes cumulés genre pompe à eau ou vanne thermostatique et à la sonde lambda...
freud
Y10
Y10
Merci maman et riga pour ces infos.
Je commence à douter de la sonde lambda car le phénomène est vraiment présent à chaud (à coups).

Y a t il un moyen de s'affranchir de la sonde lambda ? en la débranchant ?
riga
Lybra
Lybra
oui en la débranchant le système d'injection fonctionne en mode dégradé... si ça marche bien en débranchant ta sonde c'est que c'est la sonde...
Répondre