Pouvez-vous me dire si le moteur 2.4TD est un moteur considéré comme fiable ?
D'après le peu de renseignements que j'ai, il a eu d'énormes soucis de culasse et pistons en 95, et des risques d'emballement-> casse du moteur) dû au circuit de recyclage de l'huile pas étudié correctement. Revu en 96, mais le chef d'atelier n'arrive pas à me dire quand exactement :'-(
Soit disant que les modèles de 95 à 98 ont des problèmes de démarrage et qu'ils cafouillent sans gravité cependant.
Aussi quelques soucis de turbo qui sont HS sur modèles 95. (comme il n'y avait pas de SW je m'en moque

Sinon, en gros, on prend le moteur d'une brava/o/marea TD100 et on lui rajoute un cylindre ? Ai je bon ?
Le turbo sur ce 2.4 c'est un tout bête sans géométrie variable ?
Au niveau de l'entretien est-ce aussi facile que sur feu ma Dedra TD ? (que je vois encore rouler et ça fait plaisir de voir qu'elle est encore superbe à 250.000Km !))
Pour la conduite est-il aussi "brutal" (rien sous 2500 et tout après) que le TD100 ou la cylindrée le rend plus plein ?
Si je pose tout ça comme question, c'est que la Kappa de cyrill nous interresse vivement...mais à l'air épargné par les soucis de jeunesse car de 97.
Merci.
Flo.