Bonjour,
en cherchant des infos sur le net, je lis ici et là des avis très partagés quant à la boite auto DFS des Ypsilon et Musa.
Alors ceux qui en ont déjà conduit, qu'en pensez vous?
Sur route et au niveau des démarrages en côtes ou les créneaux en pente?
En attendant d'avoir mon Ypsilon, j'utilise une Sensodrive de chez PSA et je n'ai pas de problème particulier avec en conduisant.
Boite DFS/DFN
-
- Y10
Tu as pris l'option sur l'Ypsilon ?
Et en PSA, tu as quoi en Senso comme modèle ?
J'ai un pote qui a une C3 HDI Senso, il en est content sauf la fiabilité de la boite (grosses interventions de Citron sur la boite)
Perso, je voulais prendre une DFS mais trop chère pour moi. Si j'ai quand même un conseil à te donner concernant cette technologie moins fiabilisée qu'une boite classique, c'est de prendre une extention de garantie pour être tranquille.
Aux autres à donner leur avis sur le fonctionnement.

Et en PSA, tu as quoi en Senso comme modèle ?
J'ai un pote qui a une C3 HDI Senso, il en est content sauf la fiabilité de la boite (grosses interventions de Citron sur la boite)
Perso, je voulais prendre une DFS mais trop chère pour moi. Si j'ai quand même un conseil à te donner concernant cette technologie moins fiabilisée qu'une boite classique, c'est de prendre une extention de garantie pour être tranquille.
Aux autres à donner leur avis sur le fonctionnement.

Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
- Benjamin
- Musa
J'avais essayé une Ypsilon 1,4l DFS au dernier salon de Paris. J'ai l'habitude de conduire une boite automatique, mais le plus surprenant, c'est qu'on a vraiment l'impression que quelqu'un passe les rapports à notre place (un peu comme pendant la première lesson à l'auto-école, pour ceux qui s'en souviennent !). En effet, au niveau du bruit et des sensations, c'est la même chose qu'une boite méca, donc quand l'accélération se coupe pour changer de rapport alors qu'on a toujours le pied sur la pédale, ça surprend.
Sinon, il n'y a pas l'avancée constante des boites auto classiques au ralenti. Donc pour les démarrages en cote, ça doit reculer un chouilla, comme avec une boite méca si on ne démarre pas au frein à main.
Pour ne pas reculer, il suffit de maintenir le véhicule à l'arrêt avec le pied gauche sur le frein, et d'accélérer en même temps.
Sinon, il n'y a pas l'avancée constante des boites auto classiques au ralenti. Donc pour les démarrages en cote, ça doit reculer un chouilla, comme avec une boite méca si on ne démarre pas au frein à main.
Pour ne pas reculer, il suffit de maintenir le véhicule à l'arrêt avec le pied gauche sur le frein, et d'accélérer en même temps.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
- richie1973
- Y10
Après avoir parcouru environ 15000 km avec une boite DFS, je ne peux que vous proposer d'acheter une voiture avec une vraie boite auto ou alors de prendre le modèle manuel... Entre la gestion des passage totalement dépourvue de bon sens, les fois ou les rapports ne s'enclenchent carrément pas à l'arrêt, les demarrages au feu problématiques et les a coups, ca commence a faire beaucoup. Rien a voir avec la douceur d'une vraie boite auto. A éviter.
-
- Y10
oui j'ai pris l'option sur l'ypsilon.
Et j'ai une C2 HDI Sensodrive.
La boite n'a jamais posé le moindre problème de fiabilité.
Par contre, le moteur et l'électronique de la voiture si, une catastrophe qui n'est toujours pas solutionnée.
Et j'ai une C2 HDI Sensodrive.
La boite n'a jamais posé le moindre problème de fiabilité.
Par contre, le moteur et l'électronique de la voiture si, une catastrophe qui n'est toujours pas solutionnée.
Je connais bien la C2, ma mère en a une.
Niveau finition, crois moi que tu vas voir du changement.
Niveau finition, crois moi que tu vas voir du changement.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
j'ai ma Musa DFS depuis juillet,et pas de soucis.
Le mode éco est pour les pépé qui vivent dans le plat pays...qui n'est pas le mien !
De toute façon ca ne sera jamais mieux que la mécanique, mais justement la DFS permet de conduite en passant les vitesses quand on veut que l'on soit en mode auto ou en séquentiel.
Le mode éco est pour les pépé qui vivent dans le plat pays...qui n'est pas le mien !
De toute façon ca ne sera jamais mieux que la mécanique, mais justement la DFS permet de conduite en passant les vitesses quand on veut que l'on soit en mode auto ou en séquentiel.
Forza Lancia
la boite dfs est tres douce
plutot programmé pour rouler pépère
ca fait consommer pas beaucoup
surtout en mode eco
c'est sure que ce n'est pas un DSG ou un SMG
mais en tout cas c'est genial pour rouler en ville
dailleurs lorsque l'on est en pente
il y a le hill holder
c'est a dire que pendant 2 secondes
le systeme freine pour que tu puisses repartir sans reculer
super comme truc !!!
NB:j'ai l'option esp
plutot programmé pour rouler pépère
ca fait consommer pas beaucoup
surtout en mode eco
c'est sure que ce n'est pas un DSG ou un SMG
mais en tout cas c'est genial pour rouler en ville
dailleurs lorsque l'on est en pente
il y a le hill holder
c'est a dire que pendant 2 secondes
le systeme freine pour que tu puisses repartir sans reculer
super comme truc !!!

NB:j'ai l'option esp

"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois