![malheureux [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]](./images/smilies/chirol_gaan.gif)
Exemple : s'il fait +4° dehors, l'affichage indique –11° à la mise en route du moteur puis remonte très vite à –3° puis se met à redescendre doucement pour se stabiliser à –14°.
Aujourd'hui, 0° à l'extérieur donne -19° au thermomètre.
Lors de l'achat, je ne me suis rendu compte de rien car le décalage était plus faible, de l'ordre de 5° en moins pour une température de +20° (soit +15° affiché).
Mon garagiste me dit que c'est la sonde (dans le rétroviseur conducteur) qui est HS.
Je serais d'accord si le décalage était permanent. Mais là, il s'agit plutôt d'une panne électronique du genre défaut de masse ou mauvaise soudure sur un composant du circuit d'affichage.
Sonde, câblage ou tableau de bord, de toute façon ce n'est pas couvert par ma garantie.....
Selon le hors-série Occasions 2000 de l'Automobile Magazine, quelques modèles de 96 à 98 ont eu ce problème. La seule solution semble-t-il était de changer tout le tableau de bord !!!!
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ?
[img]smile/fuck.gif[/img]Comment a-il été solutionné ?
Y a-t-il eu un rappel constructeur ou cela s'est-il réglé lors d'un passage en concession ?