La future SAAB 9-7x

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pghc
Delta
Delta
après la 9-2 sur l'impreza, voilà la 9-7 sur un 4x4 gmc, à quand la nouvelle 9-3 sur une chevrolet de base? Ce 4x4 existe chez GM sous les badges chevrolet, GMC, buick (sisisi il s'appelle Rainier LOL donc déjà mort)etc... alors saab, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de'essayer de contrer le XC90. De plus, une saab avec de monstrueux V8 sans turbo, ça ne veut pas dire grand chose.
L'explosion du prix du gallon d'essence a d'ailleurs fait en sorte que les gros SUV se vendent mal...la préférence va aux CR-V, Rav4, Grand Vitara etc...
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
Et puis saab aurait très bien pu mettre son V6 bio power de 400 ch vu sur son proto de genève là au moins il auraient fait quelque chose qui sorte du lot ! Et quand on voit qu'ils ont préférés lourdement restylé la 9-5 plutôt que de la remplacer on se dit que saab n'est peut être pas en si bonne forme que cela ! De là a se dire que saab est le lancia de GM il y a un pas qu'il est facuile a franchir quand on vois par exemple que la musa et phedra sont les clones des idea et 807 ! Il se passe la même chose chez saab avec les 9-2 et 9-7 !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
Delta
Delta
GM a tendence à tout phagocyter et à tout ramener sous son seul et unique design...du coup, l'intérêt de voir perdurer des marques qui ne sont que des clones est inutile. Elles se diffusent un peu plus quelque temps puis disparaissent d'elles-mêmes.Un peu dommage, car saab avait un sacré potentiel et une énorme réputation: solidité, originalité, qualité de l'acier suédois etc...et une manière toute scandinave de traiter les employés.Avec GM, tu peux jeter tout cela à la poubelle d'office...le 4x4 sera vendu au prix saab et ne durera pas plus que son clone GMC à 15000$...ça leur fera de beaux profits pendant quelques temps. Avec Lancia l'opération est moins évidente, car le rebadgeage s'est fait à un moment où la marque était au fond du fond...donc plus de réputation à exploiter, si ce n'est une lointaine réputation. Etonnant même qu'ils l'aient conservée. Par ailleurs, entre Fiat et Lancia, même si rebadgeage il y a, la différence qualitative est moins grange qu'entre GM US et Saab:là c'est vraiment énorme, car GM US dans ces produits de base, c'est vraiment la LADA du far west....LOL
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
Une lada aux USA : cela se voit que c'est fini la guerre froide :lol:

En tout cas se que tu dit là me rappelles le cas oldsmobile, sacrifié sous l'autel du profits selon presque le même processus. Elà on ne dit pas :lol: mais :( voir autre chose si je n'avais pas un bug sur mon pc qui m'empèche d'utiliser les smileys
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
Delta
Delta
éventuellement ça [img]smile/uzi.gif[/img] LOL. Aucun respect pour l'historique,l'image, la réputation....que le $.Après avoir planté toutes les marques et être passé derrière toyota ,la question se posera de la stratégie, de la puissance d'une image et finalement de l'esthétique. Alfa l'a si bien compris, que je ne comprends pas que le cas ne fasse pas école...je te laisse imaginer le retour d'une horreur du passé style alfa arna, mais sur une base américano coréenne LOL
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
Je ne suis pas si sur que le cas d'alfa fasse école là bas : encore faudrait-il qu'ils aient des designer de talent pour faire des choses aussi belle qu'alfa :lol:

Et comme maintenant la designer en chef de GM c'est Anne Asensio le miracle a moins de chance de se produire
psal24
Modérateur
Modérateur
Les 164 ont connu une belle carrière sur le continent nord américain.
Notre 3,0l v6 était la L et la QV la S.
Répondre