La Kappa JTD est elle une bonne voiture?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
blitz
Y10
Y10
Bonjour à tous, voilà tout est dans la question.

Je suis actuellement proprio d'une Alfa 156 2.4JTD ( 136) avec pratiquement toutes les options dispo à l'époque ( cuir, clim, TOE, téléphone intégré...etc etc)de 250000km.

C'est un vehicule relativement fiable ( j'ai quand même connu quelques déboires avec, du style turbo et débitmetre, des classiques quoi :roi: !)Mais dans l'ensemble, c'est une voiture qui vieillit bien, sans trop de problémes.Quoique les organes de train roulants on tendance a s'user assez rapidement. Ca "tire", ça pile, c'est agile.

Le 5cyl est mélodieux (quoiqu'un peu bavard), coupleux a souhait, il est largement suffisant pour conferer a l'auto de trés bonnes perfs même aprés de gros kilometrages. La consommation est trés contenue, avec un bon 6.3/6.5 de moyenne en roulant tranquillement.Il ne consomme pas d'huile non plus.
En bref, c'est un excellent moteur.

Mais voilà, aprés ces compliments, je passerai au défauts qui sont de taille on va dire :p .... Quand on est tout seul, ça va. Quand on veut y caser la petite famille, ça devient facilement un petit jeu de casse tête...Le coffre est minuscule, et l'habitabilité interieure est vraiment médiocre. Chez Alfa, on doit pas avoir la même notion du mot "familiale"... Le confort est plutôt raide, mais venant d'une Alfa, c'est pas étonnant.

C'est donc comme ça que j'en suis venu a rechercher pour l'avenir, une grande auto, spacieuse, sans histoire, confortable de surcroît. Et j'ai pensé Lancia Kappa (parmis d'autres ;) )

Alors possesseurs et connaisseurs de cette auto, est ce que cette voiture vaut le coup à l'achat?

Quelles sont ses avantages, ses inconvenients? Est-elle affublée de tares? la fiabilité est elle au rendez vous? Quel est le coût d'entretien? + elevé que chez Alfa? En bref est t-elle meilleure que ma 156 pour un usage familial?

Merci pour vos réponses :top:
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
hello alfiste
je connaais bien ces deux auto car un ami a une 156 2.4 jtd et j ai moi meme eu une kappa mais en 2.4 td .
le moteur etant le meme avec les mes cv , tu le connais donc ,peut etre serat il un peut moins vif sur la kappa a cause du poids .
pour ce qui est de l entretien cela doit etre equivalent dans tout les domaines .
pour la tenue de route et confort j ai rien a redire sur la kappa les grandes distances sont un plaisir a sont bord .
les places arriere c est palace et le coffre fait 525 l donc de quoi faire .
mais pourquoi ne prend tu pas une alfa 166 ? elle est l equivalente de la kappa je pense (bien que m etant pas penché sur le probleme )
en plus sa ligne est quand meme plus belle .
:hello:
blitz
Y10
Y10
C'est à dire que la 166, malgré sont gabarit exterieur imposant, n'en offre pas beaucoup à l'interieur.

C'est donc pas ce que je recherche. Et puis, il n'y a pas que les Alfa dans la vie ;)

en plus, les Kappa ont vraiment une côte trés basse, d'ou mon interet.

Elles ont l'air mieux finies, plus confortables aussi, et quand même plus pratiques pour embarquer du monde.

Merci pour ta réponse jfkappa! ;)
Répondre