Je suis actuellement proprio d'une Alfa 156 2.4JTD ( 136) avec pratiquement toutes les options dispo à l'époque ( cuir, clim, TOE, téléphone intégré...etc etc)de 250000km.
C'est un vehicule relativement fiable ( j'ai quand même connu quelques déboires avec, du style turbo et débitmetre, des classiques quoi

Le 5cyl est mélodieux (quoiqu'un peu bavard), coupleux a souhait, il est largement suffisant pour conferer a l'auto de trés bonnes perfs même aprés de gros kilometrages. La consommation est trés contenue, avec un bon 6.3/6.5 de moyenne en roulant tranquillement.Il ne consomme pas d'huile non plus.
En bref, c'est un excellent moteur.
Mais voilà, aprés ces compliments, je passerai au défauts qui sont de taille on va dire

C'est donc comme ça que j'en suis venu a rechercher pour l'avenir, une grande auto, spacieuse, sans histoire, confortable de surcroît. Et j'ai pensé Lancia Kappa (parmis d'autres

Alors possesseurs et connaisseurs de cette auto, est ce que cette voiture vaut le coup à l'achat?
Quelles sont ses avantages, ses inconvenients? Est-elle affublée de tares? la fiabilité est elle au rendez vous? Quel est le coût d'entretien? + elevé que chez Alfa? En bref est t-elle meilleure que ma 156 pour un usage familial?
Merci pour vos réponses