La Dedra de mon frère présente un petit problème :
Elle démarre au quart de tour, mais il faut quand elle est froide maintenir un tout petit peu la voiture accélérée pendant une dizaine de secondes pour ne pas qu'elle calle (comme si le starter ne se mettait pas).
Deuxième manifestation du problème, de façon aléatoire, voiture chaude, le ralent nous fait un peu n'importe quoi : il se cale à 1100, 1500 ou presque 1900 tours. Des fois il varie même en permanence entre ces paliers...
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
La mienne fait la meme chose, ca monte jamais a plus de 90 sauf en ville et encore et ca a du mal a garder le 70 sur route ouverte en hiver, je sais que c'est un PB de Calorstat.
Ceci dit chez Olivier ca peut etre la sonde qui deconne, mais a ce moment la je sais pas quelles sont les consequences...
Pour préciser les choses, ce problème n'est pas visible en continue:
- pendant plusieurs semaines ca peut marcher parfaitement,
- ensuite pdt qq jours, le ralenti va se mettre en position "haute" quasiment tout le temps
- des fois cest le contraire, qd je m'arrete a un feu rouge par exple, le régime moteur chute (vers 500tr/min ) (la cest normal ca faisait deja ca sur mon ancienne dedra), et des fois, ben ca cale (la cest plus normal, car ensuite ca doit remonter vers 900tr/min).
En ce qui concerne les calculateurs (je précise que maintenant j'en ai deux, essence et GPL), il est vrai que qd je ressort de révision gpl (ou il vérifie/refait un peu la cartographie gpl), le ralenti est impeccable. Mais comme les deux calculateurs sont reliés entre eux (et qu'une règle du calculateur GPL est "Tu essaiera de ressemble au plus au calcualteur essence", au bon de qq milliers de kms, meme au gpl, les pb de ralentis reviennent)
Enfin pour les sondes, comme lors de la programmation de la cartographie, les type étaient avec un portable branchés sur le calculteur (enfin un avec le portable, un autre au volant en train de conduire ), je pense qu'ils voyaient en direct les données entrantes dans le calculateur... Je pense qu'ilauraient vu si une sonde racontait nimportequoi non?