Lubrifiant

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
martini
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour à tous, je désirerai savoir si vous connaissez le lubrifiant pour moteur de marque "Mecacyl" si oui, pourriez-vous me donner vos avis ? est-ce vraiment efficace ?

Je vous mets le lien concernant ce produit :

http://www.aquitainevillage.com/refmecacyl.htm
skipper
Musa
Musa
Moi
http://www.tecflow-france.com/index2.html
j'utilise ça depuis des années et j'en suis tres content, j'ai tout essayé, Metal5, Slick, GS27.....(sauf le mecacyl) pour moi le tecflow c'est vraiment pas mal, pour te donner un example, pas mal d'entre vous savent que je suis ingenieur sur un Yacht, on y a une annexe avec un TD Yanmar de 240CV, l'autre jour les marins me la mettent à l'eau, et demarre le moteur, j'entends bien que ça ne tourne pas rond, j'ouvre la cale et la stupeur beaucoup d'huile dans la cale, la pression d'huile a ZERO, je remets 10l d'huile dans le carter(la capacité complete d'une vidange!!!), et ça repart, (le tuyau de lub du turbo avait pété) depuis on a fait pas mal d'heures de Navigation et aucun pb. Un moteur sans huile ne tourne pas + d'1 minute sans bruler un coussinet. (couler une bielle).
Donc je preconise fortement ce produit.
@ + Fred
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
riga
Lybra
Lybra
Mon ex-patron a pété un moteur de nissan patrol gr à 200000 kms alors qu'il y mettait du mecacyl (entretien effectué par lui même comme il est mécano de métier et distributeur Mecacyl)...
Personellement, j'ai jamais utilisé ces produits et je n'y crois pas vraiment... je crois plus à un bon entretien.
C'est tout ce que j'ai à dire sur ces produits...
martini
Ypsilon
Ypsilon
Merci pour vos avis, c'est sûr que rien ne vaut un bon entretien mais je me posais la question si réellement ce genre de produit apportait quelque chose.
skipper
Musa
Musa
Riga, tout depends de ce qui engendre la casse. La chaine de distrib, surchauffe Joint de culasse, fuite d'huile... Aucun produit ne te protegera de la casse dans ces cas là.
Quand ma pompe a vide a petee sur ma Delta II TD de 96, a +200 000 l'arbre ne portait aucune trace d'usure si ce n'est sur la portée des joints. Le produit n'a pas protégé contre le defaut de fabrication.
Par contre j'ai piloté un bateau de 16m 1300CV 3 moteurs 50 noeuds ~95 km/h sur l'eau ça marche pas mal, pendant la 1ere annee le moteur tribord me bouffait de l'huile, j'ai mis le TECFLOW, pas une goutte d'huile rajouttée pendant la 2eme saison. et la temp huile -5ºC. Si on ne change pas l'huile ça ne sert à rien, il faut un bon entretien + ce produit si tu veux.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
otman63
Ypsilon
Ypsilon
Salut à tous si je peux apporter mon avis!

Moi j'ai une Lancia Delta 1.9TD et toutes les 3 ou 4 vidange je met du metal5 (c'est asseze chère). Je fais ma vidange tous les 5000km en changeant les 3 filtres bien sur (j'aime les moteurs seins).

Bref le metal5 je ne le resens pas vraiment juste l'impretion que le moteur s'y habitue...mais le moteur tourne bien! Entre chaque vidange je ne rajoute jamais une goutte d'huile et j'ai 240000km d'origine, le niveau ne bouge jamais.
C'est clair que ce genre de produit ne peuve pas éviter la casse du moteur s'il présente un problème quelconque...le tout c'est d'avoir tjs un bon niveau d'huile.
Le metacyl j'ai voulut essayer mais j'ai jamais fait (pas assez répandue)..

Sinon j'aurais aussi une question j'ai voulut une fois mettre du metal5 dans l'huile de boite est ce conseillé ou pas???

A Plus!!!
toto
winux
Ypsilon
Ypsilon
et les anti-frictions pour réduire les clapements d'un diesel : c 'est efficace.
Perso, j'ai utilisé métal 5 en curatif sur ma voiture à 110000 km, elle a bientôt 200000km et je n'ai jamais eu aucun probleme moteur.
En discutant avec des mécanos de mon boulot, il parait que les remetalisants sont véritablement efficace. Cependant, tous m'ont précisé qu'il fallait utiliser le métal 5 noir et non pas bleu (celui que l'on trouve partout). Le noir étant destiné aux professionnelles.
winux
Ypsilon
Ypsilon
"et les anti-frictions pour réduire les clapements d'un diesel : c 'est efficace"

c'était plus une question qu'une affirmation ! dsl

donc je re-écrit :

"et les anti-frictions pour réduire les clapements d'un diesel : c 'est efficace ?"
otman63
Ypsilon
Ypsilon
le noir? je te suis pas là, en métal 5 je connais le préventif et le curratif! Pourrais tu me donner plus de précision, tu le trouve ou??
toto
winux
Ypsilon
Ypsilon
chez tout vendeur de lubrifiant auto pour professionnel genre pene auto, lejm, etc.
ce sont des produits réservés aux professionnels donc pas vendu à l'etalage.
Répondre