dedra 2000 turbo tourne sur 3 cylindres

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jibece
Y10
Y10
Ma lancia tourne sur 3 cylindres au ralenti et jusqu'à 2500 tours. Au dessus l'accélération paraît normale. J'ai changé les bougies, vérifié les injecteurs. J'ai remarqué qu'un des capteurs de la tête de delco était creusé (à l'opposé de celui du cylindre défectueux) Le doigt du rotor serait il décentré ? aurait ce une influence sur l'allumage ? Pas de fumée suspecte à l'échappement excepté légère fumée bleuâtre à l'accélération et odeur d'essence.
psal24
Modérateur
Modérateur
Y a deja certainement un gros problème de réglage de l'injection.
jpd
Administrateur
Administrateur
Je pense que tu peux commencer par changer ta tête d'allumeur.
La deuxième chose a faire serait de prendre les compressions.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
fou_de_delta
Y10
Y10
slt

Verifie ta tete de delco (allumeur) si c'est trop usée change la et si tu voit une micro fissure entre un sortie (vers bougies) jusqu'a la base la ou elle se fixe change la c'est quelle est morte

bonne chance
gil
Y10
Y10
JPD a dit : Je pense que tu peux commencer par changer ta tête d'allumeur.
La deuxième chose a faire serait de prendre les compressions.
J'ai eu le mêm pb sur ma Dedra 1,8. Effectivement la première chose à faire est de vérifier les compressions, sinon tu va changer plein de choses, ça va s'améliorer provisoirement et le problème de fond réapparaitra. Chez moi c'était les soupapes d'échappement à refaire, mais je m'en suis aperçu après avoir changé plein de trucs qui n'y était pour rien jusqu'à ce que le phénomène s'aggrave définitivement. Au début elles étaient un peu encrassées puis à force elles sont grillées et sont à changer.
Si ce sont les soupapes, tu doit avoir des petits à coup à bas régime et ça pète un peu dans l'échappement (et même beaucoup à froid!) quand ces symptômes apparaissent elles sont vraiment fatiguées. Sinon c'est seulement au démarrage puis tout rentre dans l'ordre.
Edit: j'avais pas vu: Fumée bleuâtre, c'est de l'huile, donc voir les segments ? de toutes façon, voir les compressions er prévoir des frais ! :gla:
Répondre