Problèmes Lancia Kappa 2.4 TD

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
graffy
Y10
Y10
bonjour,

Je possède une Lancia Kappa de 1995 2.4TDS (pas JTD) et j'ai 2 problèmes :

1 - un bruit de casserole (tactactactac)au moteur sur le côté passager qui s'estompe quand j'accélère (pompe à huile ou pompe a gasoil ?)...??.

2 - Le turbo ne donne plus (plus de puissance) et quand j'accélère j'ai comme un bruit d'aspirateur...turbo mort ou pas ?
En fait c'est arrivé après une assez forte accélération en première.

précisions : la distribution est neuve (kit complet) et le ralenti est nickel !. elle a 300000km

merci de votre aide !

christian
psal24
Modérateur
Modérateur
Y a pas un échangeur sur cette voiture ? Ca expliquerait le bruit d'aspirateur si tu avait une fuite dessus pour moi...
graffy
Y10
Y10
psal24 a dit : Y a pas un échangeur sur cette voiture ? Ca expliquerait le bruit d'aspirateur si tu avait une fuite dessus pour moi...
je ne suis pas un pro en méca...je ne saurai dire !?...(je peux faire des photos et les mettre sur un site, puis coller un lien si cela peut aider ?)
Mais si c'est le cas c'est grave ?

christian
psal24
Modérateur
Modérateur
Si c'est l'échangeur, il faut le cahger car le réparer ça ne fait que repoussser le moment où il aura à nouveau besoin d'être réparer.
Tu peux toujours le recoller, éviter la prise d'air mais tu n'es pas du tout à l'abri que ça re-casse encore.
C'est plutot couteux un échangeur mais si ça se trouve c'est pas grand chose.

Sans le bruit de l'aspirateur (surtout s'il est très fort ce qui me fait penser à un échangeur), j'ai eu une grosse perte de puissance sur mon turbo : c'était une simple biellette qui était déssérée... bref rien du tout !
graffy
Y10
Y10
merci pour ces précisions..
en fait quand j'accélère ce bruit "d'aspirateur" augmente plus j'accélère...comme si l'aspirateur tourne plus vite que le régime moteur...a bas régime c'est inaudible...on va dire jusqu'a 2000trs et après ça s'amplifie plus vite, comme si un ventilo tournait plus vite ...

chrstian
tiloi
Y10
Y10
salut a toi j'ai une kappa 2.4ltd comme toi pour ce qui est du tactactactac du cote droit du moteur regarde le galet tendeur de la courroie d'accessoire si il n'a pas de jeux, ou autrement la poulie amortie de l'alternateur si le silent bloc n'est pas couper, et que c'est la ferraille a l'interieur de la poulie qui tape et fait ce bruit.
ca m'est arrive et j'ai change les deux galet et poulie+alternateur car impossible de la dissocier de l'alter.(si tu doit changer ce dernier fait bien attention a avoir un alter a poulie debrayable sinon casse du compresseur de clim )
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
bonjour a tous
pas d inquietude le fameux tactactactac entendu est la cassette de pompe a huile qui prend du jeux avec l age mais cela ne l empeche absolument pas de remplire sont devoir .
si il vous vient a l idée de reparer ça sachez que cela vous couteras au minimun 10/12 h de mains d oeuvres + les pieces !!
de quoi reflechir et s habituer au bruit ...
pour ce qui est du turbo il faudrait verifier qu il n y ait pas une prise d air sur la conduite (c est souvent le cas dans ce genre de symptome ).
Répondre