Les potins de l'automobile juin 2006
-
- Modérateur
Une autre réponse peut aussi être que dans la partie news, je ne peux pas poster tout comme vous et que jusque là, je réserve cette partie pour des textes d'une autre teneur mais c'est bien là que ça devrait finir !!!!!! Le fait qu'on ne puisse y répondre, laords que c'est del'actualité en casse l'effet.
Surtout peugeot d'ailleurs ! Car si se que j'ai vu est vra alors les futures renault vont s'embellir et changer radicalement.PK a dit :Je trouve que niveau design chez les français, ce sont eux en ce moment qui assurent le plus. Peugeot et Renault tournent trop sur du déjà vu et du vécu. Ce n'est que mon avis perso...
Cette étude est très récente elle vient d'être révélée. Pour la C4 j'ai vu qu'elle commence a décliner en terme de ventes, a tel point que l'usine qui les prduit va devoir supprimer des postes.psal24 a dit :
L'image de citroen en général ou sur un point précis ?
Si c'est récent, faut encore attednre car les C4 et C6 sont sur des rails niveau orientation de style style mais pas encore majoritaire dans la gamme ; et c'est plutot depuis la C3 pluriel que citroen donne une image plus forte en terme de design... ce qui faisait partie de ses valeurs "ancestrales" !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Et on ose dire que la mégane ne se vend plus car trop vieille après ça ! Pourtant cela ressemble à la même chose avec la C4
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
France ou Europe ?psal24 a dit : La C4 perd 20% de vente depuis le debut de l'année par rapport à 2005.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Sincèrement Shooby, c'est ce que je reproche au design Renault : lorsque la Mégane est sortie, j'adorais. Pourtant maintenant, je trouve que son design fait déjà vieillot tout comme celui de la Laguna. Le design de Le Cement sur les Renault actuelles les démode trop vite je trouve...shooby a dit : Et on ose dire que la mégane ne se vend plus car trop vieille après ça ! Pourtant cela ressemble à la même chose avec la C4
Je ne parlais pas de vieillir de cette façon ! Je m'explique : certains affirment que si renault plonge en ce moment c'est que leur gamme est vieille, c'est a dire sortie il y a pas mal de temps (il est vrai que tout est relatif dans cet "univers impittoya-able" qu'est l'industrie automobile) et que cela se vérifie avec la mégane sortie il y a 3/4ans, pourtant au moins une auto plius récente (ici la C4) commence a plongée alors qu'elle n'a qu'un an et demi ! Dois-je aller plus loin où là tu commence a comprendre se que je voulais direPK a dit :
Sincèrement Shooby, c'est ce que je reproche au design Renault : lorsque la Mégane est sortie, j'adorais. Pourtant maintenant, je trouve que son design fait déjà vieillot tout comme celui de la Laguna. Le design de Le Cement sur les Renault actuelles les démode trop vite je trouve...

-
- Y10
Je viens d'apprendre quelques'chose qui ma mit sur le cul
J'ai un ami qui est aller chez seat dans le but de trouver une ibiza d'occas assez recente et a un moment le vendeur lui glisse si vous voulez j'ai encore une cordoba 2 portes neuve [img]smile/eek.gif[/img]Mon ami a dit ben pourquoi pas allons la voir
La voiture était dans un coin sous une bache elle atendait que son futur proprietaire donc mon ami la regarde le vendeur le donne la doc de l'epoque qu'il avait conserver La cordoba est une 1.6gt SX 2 portes avec options abs et clim elle valait a l'epoque 98000 france plus environ 13000 francs d'options et le vendeur lui dit qu'il la lache a 4100 euros[img]smile/eek.gif[/img]avec les papiers.Le concessionaire la recu en juin 97 c'etait deja une des dernieres et il est jamais arriver a la vendre car les rares qui s'y interessaient voulait un TDI
Mon ami hesite et rentre chez lui pour finalement telephoner 3 heures plus tard pour dire qu'il la prend il a une voiture neuve et garantie 2 ans pour 4000 euros ce qui est pas negligeable meme si la voiture est pas toute jeune
Comme quoi y a des fonds de garage a vider pour pas cher
J'ai un ami qui est aller chez seat dans le but de trouver une ibiza d'occas assez recente et a un moment le vendeur lui glisse si vous voulez j'ai encore une cordoba 2 portes neuve [img]smile/eek.gif[/img]Mon ami a dit ben pourquoi pas allons la voir
La voiture était dans un coin sous une bache elle atendait que son futur proprietaire donc mon ami la regarde le vendeur le donne la doc de l'epoque qu'il avait conserver La cordoba est une 1.6gt SX 2 portes avec options abs et clim elle valait a l'epoque 98000 france plus environ 13000 francs d'options et le vendeur lui dit qu'il la lache a 4100 euros[img]smile/eek.gif[/img]avec les papiers.Le concessionaire la recu en juin 97 c'etait deja une des dernieres et il est jamais arriver a la vendre car les rares qui s'y interessaient voulait un TDI

Mon ami hesite et rentre chez lui pour finalement telephoner 3 heures plus tard pour dire qu'il la prend il a une voiture neuve et garantie 2 ans pour 4000 euros ce qui est pas negligeable meme si la voiture est pas toute jeune
lancia y 1.2l toujours partante
D'accord avec toi, on ne peut pas qualifier la gamme Renault de vieille, loin de là mais là où je pense que mon argumentaire se vaut, c'est que les Renault vieillissent vite à cause de leur design, confirmé par tes dires puisque les gens trouvent la gamme vieille alors qu'elle ne l'est pas. Tu m'as suivi ?shooby a dit :
Je ne parlais pas de vieillir de cette façon ! Je m'explique : certains affirment que si renault plonge en ce moment c'est que leur gamme est vieille, c'est a dire sortie il y a pas mal de temps (il est vrai que tout est relatif dans cet "univers impittoya-able" qu'est l'industrie automobile) et que cela se vérifie avec la mégane sortie il y a 3/4ans, pourtant au moins une auto plius récente (ici la C4) commence a plongée alors qu'elle n'a qu'un an et demi ! Dois-je aller plus loin où là tu commence a comprendre se que je voulais dire?
Il est clair que cela vaut le coûtypsilon LE a dit : Je viens d'apprendre quelques'chose qui ma mit sur le cul
La voiture était dans un coin sous une bache elle atendait que son futur proprietaire donc mon ami la regarde le vendeur le donne la doc de l'epoque qu'il avait conserver La cordoba est une 1.6gt SX 2 portes avec options abs et clim elle valait a l'epoque 98000 france plus environ 13000 francs d'options et le vendeur lui dit qu'il la lache a 4100 euros[img]smile/eek.gif[/img]avec les papiers.Le concessionaire la recu en juin 97 c'etait deja une des dernieres et il est jamais arriver a la vendre car les rares qui s'y interessaient voulait un TDI![]()
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Après dis lui bien qu'il demande une révision approfondie car si elle n'a pas roulé depuis 97...
-
- Y10
Ils changent tous les fluides toutes les courroies les 4 pneus et quelques autres trucs encore
lancia y 1.2l toujours partante
oui ça c'est un autre histoire, il est vrai qu'en design automobile soit on fait de l'élégant qui se vend bien et qui vieillit bien soit on fait dans le genre "exclusif" (pour rester poli) et là c'est tout le contraire qui a la chance de se passer. Lorsque Schweitzer était au pouvoir il voulait que les renault ne ressemble a aucune autre se qui a donné des autos au design atypique. Les derniers prototypes de renault (wind, fluence, altica ou egeus) retournent a un design plus élégant, tout en ayant un design très "renault" (c'est a dire ne cherhcant pas a copier comme le fait peugeot avec sa 607 très germanique). Les futrs véhicules de séries reprendront ce design donc cela prometPK a dit :
D'accord avec toi, on ne peut pas qualifier la gamme Renault de vieille, loin de là mais là où je pense que mon argumentaire se vaut, c'est que les Renault vieillissent vite à cause de leur design, confirmé par tes dires puisque les gens trouvent la gamme vieille alors qu'elle ne l'est pas. Tu m'as suivi ?
En fait pour en revenir aux potins j'ai lu sur le blogauto que renault préparait une évolution de sa mégane RS avec son 2.0 porté à 250 ch.
-
- Y10
on dirait qu'elle va se culbuter toute seule.PK a dit :
Elle se vend tellement bien![]()
design non élégant pour moi car déséquilibré.
Il faut dire que de coller le style peugeot (qui en plus s'essouffle par manque de renouvellement), déjà pas très élégant sur une berline classique longue et basse sur un véhicule à l'arhitecture haute (donc totalement différente) ... il ne faut pas s'etonner du résultat ! En plus de cela s'ajoutes quelques autres inélégances comme l'intégration de la poignée de porte et du rail, le plis de carrosserie qui suis la formed es feux a l'arrière (sensé donné de la sportivité alors que l'auto est tout sauf cela) ...