Lancia nomme en France une équipe commerciale séparée de Fia
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Moins qu'avant oui, plus que les étrangères actuelles oui...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Oui c'est à peu près cela.Caliméro a dit : Moins qu'avant oui, plus que les étrangères actuelles oui...
En fait les françaises sont de bonnes voitures mais je pense que le multipléxage n'est pas un bien pour l'instant. Pour info, Toyota n'a aucune voiture pour l'instant multipléxée...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
- Benjamin
- Musa
- Messages : 639
- Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Fontenay-aux-Roses
Concernant la fiabilité du groupe FIAT, il y a quand même pas mal de monde sur ce forum qui rencontre des problèmes de fiabilités sur des véhicules assez récents (moins de 5 ans). Rares sont les membres roulant en voiture récente (en gros après Dedra) qui n'ont pas de pépins.
Après, concernant les françaises, il y a deux soucis : le multiplexage d'une part, qui touche les 3 marques, et le reste !! Et concernant le reste, autant PSA s'en sort bien, autant Renault est à côté de la plaque. Les premières générations de Mégane et Scénic ne sont pas des voitures fiables, que ce soit électroniquement (le multiplexage ne concerne pas toute l'électronique) ou mécaniquement...
Après, concernant les françaises, il y a deux soucis : le multiplexage d'une part, qui touche les 3 marques, et le reste !! Et concernant le reste, autant PSA s'en sort bien, autant Renault est à côté de la plaque. Les premières générations de Mégane et Scénic ne sont pas des voitures fiables, que ce soit électroniquement (le multiplexage ne concerne pas toute l'électronique) ou mécaniquement...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Dans mon cas j'ai eu une grosse avarie, le cata est tombé HS. Mais j'avais été rappellé pour cela, car c'est un défaut connu et il aurait du être changé, ce qui n'a pas été le cas. Donc je considère que si le réseau avait fait son boulot normal en son temps je n'aurai jamais été en panne. Après j'ai eu 3 petits soucis: 1 débimètre sous garantie, un lève vitre avec 50% de prise en charge et un remplacement de barre stab. Même si c'est de trop, ce n'est rien comparé aux 2 dernières auto d'une personne de ma famille: Laguna 2 dci120, 24 fois au garage en ... 18 mois (changement train av, turbo, radiateur, combiné de bord, carte main libre 2 fois, batterie vidées... plus divers allumages voyants airbag, moteurs, abs...). Et là une 607 V6, 5 fois au garage en 4 mois (transmissions, pédale d'accélérateur électronique, injecteurs...). A chaque fois des pannes immobilisantes, dans le meilleur des cas au domicile, parfois sur autoroute en rythme de croisière... Bref, aucune auto actuelle n'est parfaite, mais certaines le sont quand même plus que d'autres. Et les Francaises sont bel et bien en fin de classement, les Italiennes largement devant, et au même niveau que les Allemandes.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120