Bonjour,
Avant de poser ma question je vous explique le contexte :
la semaine dernière j'ai cassé le cable d'accélérateur de ma Thema TD, en me rendant chez mon garagiste j'ai du jouer sur l'embrayage et les freins pour compenser les gazs bloqués au maximum.
En arrivant au garage (hors réseau Lancia) le témoin de niveau d'huile de frein s'est allumé. Dans un premier temps je l'ai attribué au fait que les freins devaient être chaud.
Après le remplacement du cable (le lendemain), le témoin était éteint. La voiture étant restée immobilisée 2 jours.
Depuis ce témoin s'allume après avoir roulé une dizaine de km, même sans utilisation intensive des freins, et se ré-éteint après une longue immobilisation.
Le niveau de liquide des freins est correct et la voiture freine normalement et sans aucune déviation.
Le garagiste vient de m'indiquer qu'il faut passer la voiture au check up. Est ce le seul moyen de déterminer une panne où quelqu'un pourrait m'orienter sur un contrôle visuel ?
Merci d'avance
Pb lampe témoin
-
- Modérateur
Tes plaquettes sont peut être tout simplement au bout et le témoin s'allume tout naturellement....
Ton témoin, c'est "l'huile de frein" ????? Ca existe ???? Tu veux dire quoi, le niveau ? Vérifie que ton niveau d eliquide de frein est ok.
Ton témoin, c'est "l'huile de frein" ????? Ca existe ???? Tu veux dire quoi, le niveau ? Vérifie que ton niveau d eliquide de frein est ok.
c'est les plaquettes:
cela doit être le témoin de plaquettes de freins (même symbole que celui du niveau de liquide de frein).
il s'oxyde naturellement après une longue immobilisation, et se rallume après avoir roulé quelques kilomètres (comme tu le décris d'ailleurs).
pour s'allumer, le témoin de plaquettes usées doit faire "masse" en touchant le disque lors du freinage.
fais d'abord un check visuel en déposant ue roue avant et une roue arrière, tu seras vite fixé, avant de payer une recherche de panne au garage...

cela doit être le témoin de plaquettes de freins (même symbole que celui du niveau de liquide de frein).
il s'oxyde naturellement après une longue immobilisation, et se rallume après avoir roulé quelques kilomètres (comme tu le décris d'ailleurs).
pour s'allumer, le témoin de plaquettes usées doit faire "masse" en touchant le disque lors du freinage.
fais d'abord un check visuel en déposant ue roue avant et une roue arrière, tu seras vite fixé, avant de payer une recherche de panne au garage...

Dedra 2000 Turbo
Je me souviens d'un probleme de niveau de liquide de frein sur ma Thema turbo ie, si je me souviens bien il y a des temoins separes pour le liquide et les plaquettes. ton pb je pense viens peut etre du contact sur le bouchon du bocal de liquid de frein. le mien etait devenu tellement ch..t que je l'avait court-circuité. du moment que tu verifies ton niveau regulierment = pas de probleme.
De toute façon pour t'assurrer que c'est ça, mets un petit bout de fil electrique entre les 2 contacts du bouchon si ton temoin s'eteint, tu as trouvé sinon, c'est les plaquettes.
Bon courage, Fred
De toute façon pour t'assurrer que c'est ça, mets un petit bout de fil electrique entre les 2 contacts du bouchon si ton temoin s'eteint, tu as trouvé sinon, c'est les plaquettes.
Bon courage, Fred
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Tout a fait, il y a 2 témoins :il y a des temoins separes pour le liquide et les plaquettes
celui des plaquettes est un cercle entouré de 'parenthèses' : (0)
l'autre est le même accompagné d'un '!' au milieu.
Je vais vérifier les contacteurs et les plaquettes, je vous tiens au courant....
Merci pour les réponses
Lancia Thema III 2.5 TDS