pour avoir eu à changer l'emetteur/recepteur d'embrayage, les symptômes sont simples : - pédale d'embrayage complétement molle et collée au fond (elle ne revient pas).Il fallait pomper une dizaine de fois pour qu'elle redevienne dure.
concernant l'embrayage lui même je ne l'ai pas changé mais il "broute" un peu en première donc je pense que je vais le changer cet été.(il doit être un peu gras!!!
Bonjour,
Le test classique : serrer le frein à main, passer la troisième et embrayer en accélérant comme pour démarrer.
Si la voiture ne cale pas immédiatement, l'embrayage est très fatigué.
Parfois, il peut patiner à cause d'une fuite du moteur, qui l'imbiberait d'huile.
Celui de ma Xantia en est hélas à ce point, ce qui va être fatal à l'auto, et m'obliger à utiliser quotidiennement ma Kappa.
pourquoi passer la 3eme Caradec, il suffit de passer la 1ere le couple transmit etant nettement + fort, la moindre faiblesse du plateau presseur ou de l'epaisseur du disque ne te permettera pas de caler le moteur.
En troisieme si le patinage est leger, (que sous forte acceleration) tu caleras le moteur de suite.
Oui passer la 1ère frein à main serré et ca doit caler.
Sur ma xsara hdi, j'avais eu droit a une fuite d'injecteurs, disque d'embrayage complètement imbibé, c'était "marrant" quand je mettais plein gaz à 110 sur autoroute: le compte tour grimpait, la vitesse chutait avec une bonne odeur de ferrodo/gazole dans la ventilation... la xsara avait quand même 10000 kms, bravo!
un petit coucou à calimerio , le monde est petit, si après les vacances il pouvait mze dire oui pour sa lybra
Pour en revenir à mon embrayeg, rien de bien méchant , juste l'émetteur -récepteur à changer, c 'est déjà ça, le mécano, m'é dit que ma lancia kappa était de la balle ! lol