S'exprimant devant des journalistes en marge d'une rencontre organisée par la Consob, l'autorité des marchés financiers italiens, Sergio Marchionne a ajouté espérer conclure également un accord sur Fidis Retail, la filiale de crédit à la consommation du groupe, d'ici juillet ou au plus tard avant la fin du troisième trimestre. "L'heure est venue, nous tenterons d'annoncer (l'alliance industrielle) avec les résultats du deuxième trimestre", a-t-il déclaré.
Ce projet est le dernier en date d'une série de nouvelles alliances envisagées par les contructeurs automobiles mondiaux pour réduire leurs coûts de production et de distribution dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Renault a ainsi annoncé lundi la réunion de son conseil d'administration pour débattre de la proposition d'un actionnaire de General Motors d'élargir leur alliance au constructeur automobile américain. La filiale Nissan a déjà donné mandat au président des deux groupes, Carlos Ghosn, pour mener des discussions exploratoires. Fiat doit publier ses résultats le 24 juillet.
Le constructeur italien a déjà forgé plusieurs alliances, une avec PSA Peugeot Citroën, une autre avec Ford Motor et une troisième avec l'indien Tata Motors.
Sergio Marchionne a ajouté avoir reçu beaucoup d'offres pour Fidis Retail. Si le groupe a refusé de décliner l'idendité des candidats pré-sélectionnés, BNP Paribas et Deutsche Bank ont tous deux exprimé un intérêt pour l'activité.
Fiat envisage toujours une nouvelle alliance industrielle
-
- Modérateur
- Messages : 13460
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Fiat va mal et va plutot se faire racheter qu'acheter. L'indépendance à un prix.
Avec plusierus marques les économies d'échalle sont plus simples mais fait brouille les cartes avec ses stratégies marketing et l'après vente.
Avec plusierus marques les économies d'échalle sont plus simples mais fait brouille les cartes avec ses stratégies marketing et l'après vente.