avis sur moteur froid

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hobs
Y10
Y10
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Inscription : mar. 04 juil. 2006 6:00 am
Localisation : arreau
Bonjour à tous,
ça y est je suis enfin l'heureux propriétaire d'une lancia. Certe pas le modèle de mes rêves de jeunesse, la célèbre delta intégrale de 92 mais tous simplement d'une delta 1.6l 5 portes de 1996 n'affichant que 59800 kms.
Cette voiture n'as apparement pas roulé depuis 18 mois, à froid elle tousse vraiment pas mal et ça dure à mon goût trop longtemps (dans les 8-10 mns) et si j'essaye d'accélerer un peu plus franchement durant cette période, j'entends (par le pot ?) une sorte d'"explosion" tel un retrogradage de voiture de compétition (en moins fort rassuré vous)... d'où mes questions:
- à votre avis est-ce dû au manque d'activité, et le fait de lui "tirer un peu dessus" pendant un certain temps cela resoudra-t'il le problème ?
- ou bien est-ce du à un mauvais réglage moteur ou bien des bougies un peu vielles ?
- dernière question: que me conseillez vous comme indice d'octane pour faire fonctionner au mieux ce moteur certe petit mais très agréable quand on sort de 12 ans de 205 diesel ?

Quand pensez vous ? Bénéficiant d'une garantie de trois mois dois- je la ramener tous de suite pour qu'il la "règle" ou bien cela est normal du fait de son manque de travail.
D'avance merci pour vos réponses, et désolé pour cette entrée un peu longue dans ce forum, mais depuis longtemps je suis attiré par lancia et maintenant que j'y suis je compte bien en profiter du mieux possible.
Carpe diem. :??: :??: :??: :??: :??:
Roland.
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jpd
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Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
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Salut,
Si ta voitures n'a pas roulée depuis longtemps l'essence qui est dedans est surement dénaturée, alors fait lui un plein d'essence de marque et roule sur autoroute environ 100Km. Après fait lui une bonne révision, vidange+filtres et surtout celui de l'essence et ensuite tu verra si les symptomes subsiste.
A bientôt.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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skipper
Musa
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Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
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D'accord avec JPD, 1ere fautive ton essence, 2eme tes queues de soupapes sont peut etre un peu sales ou oxidées, ne se femrant pas bien, je suis pas trop branché sur la 1,6L, est elle carbu ou injection? si c'est carbu, il faut que tu mettent du nettoyant essence, par elle a du sécher et faire des depots dans les gicleurs, et meme de l'essence neuve ne les enlevera pas. c'est moins grave avec une injection, mais tu as peut etre un injecteur qui coince de temps en temps. @+ Fred
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
hobs
Y10
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Inscription : mar. 04 juil. 2006 6:00 am
Localisation : arreau
Merci à vous 2 de me sortir la tête de l'eau ou plutôt de l'essence, car effectivement il faudrait peut-être en 1er lieux que je pense à l'essence.
J'espère pouvoir d'ici quelques jours faire boire de l' "injection 5" et faire gouter l'autoroute à ma petite nouvelle voiture.
@+ Roland.
P.S pour Skipper: il s'agit d'une injection.
psal24
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Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
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Ca fait une très longue immobilisation et si cela n'a pas été prévue, les injecteurs sont probablement en train de grippés, l'essence est HS et il risque d'y avoir pas mal d'autres choses à voir comme des joints moteurs qui ont séchés !!!!!
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