clim auto
bonjour, quel qu'un pourrait-il me décrire le mode de fonctionnement de la climatisation automatique sur les théma car lors des grosse chaleur, ma clim se met en erreur et je n'arrive pas a en connetre la cose. merci pour vos réponses.
- Lancia_Net
- Administrateur
Tu la règle en full auto ? Sur quelle température ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Une clim qui marche a l'huile!?!?!?!
Tu as un compresseur et du Gaz (R134a) avec un condenseur et un evaporateur. Si elle se met en erreur tu a peut etre pas assez de gaz ou trop (as tu fais une verif de clim dernierement?) tes ventilo se mettent ils en route qd tu met la clim ou qques secondes apres? si non ta pression monte trop haut dans le systeme et ta clim coupe pour eviter de tout "peter".
Fait elle du froid qd elle tourne pendant les premieres minutes?
Tu as un compresseur et du Gaz (R134a) avec un condenseur et un evaporateur. Si elle se met en erreur tu a peut etre pas assez de gaz ou trop (as tu fais une verif de clim dernierement?) tes ventilo se mettent ils en route qd tu met la clim ou qques secondes apres? si non ta pression monte trop haut dans le systeme et ta clim coupe pour eviter de tout "peter".
Fait elle du froid qd elle tourne pendant les premieres minutes?
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
ca me parraissait bizarre a moi aussi, mais lorsque j'ai changé e moteur je n'ai pa vu de compresseur peut tu medire ou il se situe et ou doit on mettre le gaz.
On m'a dit que la clim auto ne fonctionnait pas de la même manière qu'une cim normal, qu'elle est la différence?
Merci pour les réponses
On m'a dit que la clim auto ne fonctionnait pas de la même manière qu'une cim normal, qu'elle est la différence?
Merci pour les réponses
il y a forcement un compresseur, il est normalement entraine par la meme courroie que l'alternateur. La diff entre clim auto et normale, c'est juste la façon dont la temperature est régulée.
Le gaz est introduit dans le systeme soit en amont soit en aval du compresseur, sur les tuyaux en alu tu as un connecteur avec un bouchon noir il ressemble a une valve de pneu. Fred
Le gaz est introduit dans le systeme soit en amont soit en aval du compresseur, sur les tuyaux en alu tu as un connecteur avec un bouchon noir il ressemble a une valve de pneu. Fred
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />