Besoin d'un grand conseil !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
toc
Y10
Y10
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mars 2006 7:00 am
J'ai récupéré hier ma voiture au garage : J'ai fait changé le fléxible entre le collecteur d'échapement et le catalyseur.

Aujourd'hui, en arrivant chez moi, je pousse un peu le moteur (vers les 5000 tours/minutes) à l'arrêt et paf... J'entend un claquement métallique. Je relache rapidement l'accélérateur et là, le moteur retombe à 1000 tours/minutes et s'étteint avec le voyant d'huile qui s'allume. Malgré ce coup, j'attend un peu, je rallume le moteur et ce dernier ne tient pas le ralenti, le voyant d'huile s'allume par intermitence et je donne un léger coup de gaz, cette fois il tient le ralenti tout seul. Je vais écouter d'ou vient le bruit. Il semble provenir de la partie supérieur du moteur. Niveau d'huile bon, l'eau de manque pas...

En ce qui concerne ce raccord que j'ai fait changer, j'ai senti la différence en roulant: elle manque de puissance. Je pense que cela est normal vu qu'avant, ce raccord était percé ! Tous les gazs ne passaient pas par le catalyseur. J'espere que cette piece n'est pas la cause du probleme.

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu vent de ce probleme ?

Merci d'avance pour vos réponses !
toc
Y10
Y10
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mars 2006 7:00 am
J'ai trouvé ! Il s'agit bien du moteur... :ouin: :ouin:

Je ne me fais pas d'illusion, va falloir débourser gros pour réparer. Je suis dans un sens bien content de ne pas avoir vendu la voiture !

J'ai refait un complément d'huile tout à l'heure et j'ai démarré le moteur. Le claquement avait disparu mais apres avoir rouler quelques minutes, il est revenu à la charge. Je n'ai pas dépassé les 3000/tours minutes par précaution. Demain matin, je sors le vtt pour aller au boulot ! (faut compter 20 minutes de plus) mais j'ai pas le choix.
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 267
Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
Localisation : Nancy
Peux tu être plus précis en ce qui concerne ta panne ?
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
thema29
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : dim. 18 sept. 2005 6:00 am
Localisation : perpignan
aie pour le pobleme... peut etre la pompe à huile a lache... ou peut etre est ce 1 coussinet de bielle...
thema la thema<br /><br />
<a href="http://location-jet-ski-canet-en-roussillon.fr.gd/" target="_blank">http://location-jet-ski-canet-en-roussillon.fr.gd/</a>
toc
Y10
Y10
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mars 2006 7:00 am
Je viens de déposer la voiture au garage Fiat Alfa Roméo. Le chef d'atelier à écouter le moteur et il penche pour un probleme interne au moteur. Il diagnostique ça demain matin.

Les symptomes en détails :

Un claquement métalique comme un morceau de fer qui tape sur un autre. Le bruit s'amplifie en même temps que j'accélère. Quand le moteur est chaud, il a du mal à tenir le ralemti. On a l'impression qu'il " s'étouffe " et le voyant d'huile s'allume en même temps. un petit coup léger d'accélérateur suffit à la stabiliser.

Je vais bien voir demain ! En attendant, j'ai un peu la haine. J'ai déboursé 480€ pour changer ce flexible et voilà ! Heuresement que c'est arrivé chez moi et pas sur la route...

Je vous tiens au courant
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 267
Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
Localisation : Nancy
Peut-être une bielle coulée !
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
toc
Y10
Y10
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mars 2006 7:00 am
Le garage m'a appelé aujourd'hui. Résultat :

Le moteur est bien touché mais impossible de faire un diagnostic précis ni de préciser quel est la cause de la panne. J'ai demandé si la piece qui a été changée pouvait être la cause : Non ! La fatalité surement... Il m'a proposé de changer directement le moteur, j'ai refusé.

J'ai contacté mon assurance et j'ai demandé une assistance juridique. Un expert passera contrôler la voiture prochainement pour déterminer ce qui s'est passé.

En attendant, la voiture reste au garage en attendant l'expertise. Suite au prochain numéro!
toc
Y10
Y10
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mars 2006 7:00 am
Voici les dernieres nouvelles :

L'expert est passé au garage voir la voiture et voici ce qu'il en a conclut sur la panne :

" le moteur emet un bruit important provenant de l'embiellage. La nature exact de l'avarie ne pourrait être déterminée qu'aprés démontage mais il s'agit à l'évidence d'une panne grave à la remise en état considérable et coûteuse. "

Je ne sait toujours pas ce qu'à le moteur. Etant donné que je n'ai pas de garage ni de place pour démonter le moteur et que je n'ai pas de temps pour m'en occuper, je vais vendre la voiture en l'état. Il serait dommage que cette voiture finisse dans une casse. J'en appelle donc à vous pour colporter la nouvelle !

Je pense la vendre minimum 800€. Je vais relancer l'annonce dans la partie "petites annonces" de ce forum. Vous pouvez m'écrire directement à cette adresse : Jmg27@wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Dommage pour ta voiture, mais çà laisse bien à penser a un coussinet qui c'est fait la malle.

C'est quoi ta voiture? Tu peut nous en dire un peut plus.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
toc
Y10
Y10
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mars 2006 7:00 am
Tu peux regarder mon annonc intitulée "A vendre : Lancia Delta HPE 2l Atmo" tous les détails y sont !

Est ce vraimment grave un coussinet ? Ce que je peux dire, c'est que le moteur démarre bien malgrés cà. On entend le bruit, elle manque de puissance et une fois que le moteur est chaud, elle ne tient pas bien le ralenti. On a l'impression que le moteur s'étouffe.
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Excuse moi je n'avais pas fait la relation entre les deux.

Oui 'est grave un coussinet hs, c'est une demi mort pour le moteur. Dans le meilleur des cas une rectification du vilbrequin, un jeu de coussinets et sa repart, dans le pire c'est un vilbrequin. Dans les deux cas ton garagiste te propôsera l'echange standard. Tout çà c'est couteux.
Si non il te reste a le par faire toi même.

Bonne chance pour la suite.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Répondre