Mon moteur 2.4 JTD a déjà 138000km : c'est fou on ne voit pas passer les km avec cette caisse...
Bref, j'ai mis du Métal 5 pour "remétalliser" le moteur, qu'en pensez-vous? Y-a-t-il d'autres trucs pour entretenir le moteur ?
Merci,
Metal 5 : y a qui sont pour, d'autres contre et y a pas mal de sceptiques !
Pour l'entretien du moteur, c'est du simple et éveident... donc un peu couteux !
Changer tous les filtres à chaque vidange... selon le style de conduite, le parcours ou l'environnement, il faut adapter le changemetn des filtres. Par exemples, je change mon filtre à air plus vite que prévu car il est deja bien attaqué à mi parcours si je tiens compte des précaunisations constructeurs.
Ne pas tirer dessus à froid (c'est lhuile qui doit être chaude et pas l'eau !!!!).
Décrassage régulier; faut lui tirer dessus régulièrement afin qu'il ne devienne pas un pot à fumée noire.
Merci pour les conseils; au fait mon mécano me dit que ces moteurs sont icrevables et ressemblent au moteur Chrysler, il se méfiait comme c'était groupe "fiat", et lorsqu'il a vu le moteur il achangé d'opinion.. je ne sais pas pq...
Les JTD sont actuellements les commons rails les plus fiable, mais ils sont encore trop jeunes pour voir de gros kms. Sur la Centrale il y avait une Kappa 2,4 jtd à 320000 kms, moteur d'origine...