KAPPA 2.4 td bruits inquietants

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cmoi
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salut a tous, aprés une periode sans connection possible je reviens avec une nouvelle lancia et des question aux specialistes

J'ai acheté une KAPPA SW 2.4 td de 97 a 125 000 km il y a peu.

elle fesait déjà un bruit dés le départ, mais n'etant pas connaisseur, j'ai pensé que c'etait normal(5 cyl).Et puis le bruit s'agrave petit a petit et je commence a me poser des questions .
Les bruits en questions sont audibles de l'exterieur, moteur au ralentit qui fait un son de crecelle, assez desagreable.
Puis un autre bruit a l'interieur, un peu electrique, et qui suis le compte tour en montant dans les aigus.
Sortie du garage et 350 neuros + tard (courroie+tendeur changé,mais pas sur la distri}, le bruit est toujours là.
La distri est supposée avoir été changée avec galets a 85 000.

Tous le monde me dit que c'est un roulement mais lequel ???
,ou la pompe injection
Si qqu a eu ce probleme ou peux me donner des précisions

Merci d'avance
ctmoi
jfkappa
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salut
ce bruit typique sur la 2.4 td est la pompe a huile , en faite elle prend du jeu et les pignon emettent le bruit que tu signale .
tant qu il n y a pas de grosse fuite tu peut laisser faire sinon il faudrat la changer et une grosse facture en prevision .
a titre indicatif ma 2.4 td faisait ce bruit quand je l ai achetée a 138000 kms et a tenue jusqu a temps que je la vende a 210000 kms .
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cmoi
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merci du tuyau :jap:
sinon a changer ca va chercher dans les combien ??

Tant que j'y pense, y a un ou deux autre trucs qui bruitent.

depuis peu, a petite vitesse,par ex quand je part doucement, ou que je prend un rond point, y a comme un claquement irregulier au niveau cadence, ca le fait aussi si je braque sur place, ca ne le fait que a chaud, je sais que c'est a l'avant mais ou??? c'a a pas l'air d'etre un cardan.

Et pis y a ce p----- de levier de vitesse qui grince au changement de rapport (surtout la 5) [img]smile/mad.gif[/img] , et qui claque aussi, genre deux pieces metallique qui se touchent avec les vibrations
ctmoi
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jpd
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Si çà fait du bruit sur un rond point, ça ressemblerai a un silenbloc de barre stabilisatrice ou un amortisseur.
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cmoi
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ben en fait c'est pas que sur les rond points, là ou ca fait le plus de bruit c'est par exemple quand je rentre dans mon garage a trés basse vitesse ( ouais parce qu'a 180 c'est limite..) en braquant legerement, mais pas du tout a froid,c'est bizzard
ctmoi
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le niveau d huile de ta direction est il bon ?
je me rappel aussi des bruits de levier de vitesses mais c etait tres occasionnel et il fallait que je laisse la main sur le levier pour que ça le fasse .
caliméro
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Ton bruit à l'avant ressemble fort à un silents bloc qui a vieillit... Faire vérifier mais ci c'est cela y' a pas de danger, c'est juste chiant d'entendre ce bruit. Généralement ca ne coute pas cher, quoique le prix du caoutchouc augmente en ce moment (pétrole inside...).
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cmoi
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pour le levier de vitesse, moi c'est quand je met la main dessus en le calant un peu de coté que ca le fait pas , autrement c'est permanent, mais j'arrive pas a savoir d'ou ca vient.(vive la radio bien fort :D )

mon niveau d'huile de la DA est bon, pour les silent blocs je vais faire controler

Elle est ou la pompe a huile sur le bloc, histoire que je tende l'oreille pour voir si le gros bruit vient de là.

ah oui j'allais oublier (mais je l'aime quand meme ma kappa ;) )
la fumée noire assez dense quand t'appuis un peu, c'est bon ou pas ????, pas le probleme sur la dedra.
ctmoi
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Le problème de fumée noire et dense, ce n'est pas un problème de ta voiture, d'une kappa ou d'une dedra mais de ta conduite d'un moteur diesel !!!!

Retrouve le topic qui s'appelle "diesel" et tu comprendras !
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cmoi
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exact , madame roule "trés cool"..........
ctmoi
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POur le levier qui grésille voilà peux être une piste: J'ai eu cela aussi sur mon ex Thema, et je me suis apercu en démontant la console qu'un faisceau de l'autoradio était en contact avec une des 2 gaines du levier de vitesses. En roulant, ces derniers vibraient et faisaient grésiller le faisceau. J'ai donc mis de la mousse sur les gaines et le faisceau et le problème à disparu... Avant cette bidouille, les symptomes étaient un grésillement sous la console centrale à un certain régime (3000 tr) et ces grésillements s'arrêtaient quand je poussais un peu le pommeau de vitesse (je mettais donc une contrainte dans les gaines de vitesses, ce qui supprimait le grésillement. A voir si c'est cela dans ton cas.
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cmoi
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bien possible, pour l'instant j'ai juste jeté un oeil en retirant le soufflet cuir mais n'ai rien vu de particulier, alors je vais regarder un peu plus profond dans le tunel, en plus maintenant ça couine quand on passe la 3eme :(
ctmoi
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