![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Salut à vous, ca faisait un moment que je j'étais venu déposer un post sur le forum....
Alors voilà, il se trouve que pour la premiere fois de ma vie, depuis que j'ai le permis bien sûr, j'ai passé une année à moins de 10000km... alors qu'avant, je tournais plutot à 30 ou 40000 kms par ans... et bien ma Lybra achetée d'occasion il y a 1 an (fin juillet, fin de garantie) avec 57000kms, n'a aujourd'hui meme pas atteind les 67000kms ; alors voilà, lorsque j'ai acheté cette voiture, tout était nikel ou du moins tout avait été fait pour qu'elle paraisse nikel, sf à mon gout, l'embrayage qui me paraissait etre efficace qu'en fin de course, et donc un peu limite... apres qlq semaines d'utilisation, lors d'un passage en troisieme à fond, j'ai vu le compte tour s'emballer tout seul, là c'est sur le disque d'embrayyage patine..... retour au garage, explication du chef d'atelier apres essai : c'est normal vous passez d'une 1,9jtd à une 2,4jtd et donc le couple n'est pas le meme, vous n'avez pas l'habitude... (merci pour l'info!).. donc je repard avec ma lybra tout en me disant que ce doit etre moi qui est halluciné....
Voyant la fin de la garantie approcher, cette semaine je suis retourné dans un garage lancia (Paris 19) pour un probleme de moteur d'essuie glace (recurrent sur lybra) et donc pris en charge par la garantie et par la meme occasion, j'ai demandé que l'on me teste l'embrayage ..... bah y'a pas photo, il patine et il est à prévoir de le changer.... aussitot j'appel le garage qui me la vendue et leur dis que j'arrive avec la lybra sachant que la garantie se termine à la fin du mois de juillet et que je pars en vacances dans qlq jours.... je fais un scandale car on me dit bien sur que cette intervention n'est pas couverte par la garantie.....Apres multiples discutions le vendeur du garage Groslay (là ou j'ai acheté ma lybra) qui s'est débrouillé pour trouver un garage du groupe qui puisse me la prendre mardi prochain (départ en vacances le soir meme)et ce pour environ 500€ tout compris (pieces et MO) ;
Tout ca pour dire que meme si vous aimez votre garagiste, au moindre doute il ne faut pas les lacher et ne pas laisser courrir comme je l'ai fait... j'aurai du leur faire une lettre avec AR pour me protéger d'éventuels problemes à venir, car sur ce coup, j'en suis pour 500€ de ma poche et je trouve ca inadmissible que l'on vende un voiture soit disant vérifiée par je ne sais combien de points de controle et l'on laisse une voiture comme ca avec un embrayage dont le chef d'atelier savait qu'il ne tiendrait pas longtemps et surment dont il savait qu'il n'etait pas couvert par la garantie.
Désolé pour la longueur de mon post, mais besoin de décompresser un peu, ca fait du bien, mais cette affaire m'allege aussi de 500€ juste avant de partir en vacances....
Sur ce, j'essairai de remettre un ptit post pour vous tenir aucourant des travaux effectués sur mon auto d'ici mardi soir ...