Exacte pour une vrai classification collection ( avec expertise) mais de plus en plus d'assureurs assurent pas cher les vehicules de plus de 20 ans qui sont considere comme quasi collection on va dire . De toute facon meme sans une delta 1 ne doit pas couter chere a assurer quel que soit le conducteur pour autant que celui ci n'a pas de malus. Ca vaux le cout de demarche plusieures compagnie ( et pas que les mutuelles...).psal24 a dit : Pour assurer en clloec' il faut deja avoir un autre véhicule assurer et avoir + de 25 ans chez bon nombre d'assureurs spécialistes de la collection !
lancia delta 1500
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A en juger par les photos elle a plutot bien survecue mais ne pas oublier qu'une voiture comme celle là coutera assez cher à faire rouler. Une voiture de cette age ne coute pas moins cher à faire rouler qu'une Twingo à cause de son age !
Attention le Makak : tu as une série 2, et lui une série 1 ce qui change tout !
Attention le Makak : tu as une série 2, et lui une série 1 ce qui change tout !
en ce qui concerne les assurances, j' ai déja essayé pas mal de modele sur le net pour me donner une idée... la seule sur le net qui accepte de me prendre est la maaf pour 900€/an... 
Ma mere est passé à son assurance (Axa) qui sont au courant de la conduite accompagnée puisque je la fais sur la golf assurée chez eux, en prenant l' assurance à mon nom, je m' en tire pour 60€/mois, je n' ai pas encore trouvé moins cher...
les assureurs n' y vont franchement pas de main morte avec les jeunes conducteurs... pour vous donner une idée, on a demandé combien ça aurait couté sans la conduite accompagné... bilan: 85€/mois... (toujours chez Axa)
précision: jeune conducteur étudiant de moins de 25 ans avec moins de deux ans d' experience pour le permis

Ma mere est passé à son assurance (Axa) qui sont au courant de la conduite accompagnée puisque je la fais sur la golf assurée chez eux, en prenant l' assurance à mon nom, je m' en tire pour 60€/mois, je n' ai pas encore trouvé moins cher...
les assureurs n' y vont franchement pas de main morte avec les jeunes conducteurs... pour vous donner une idée, on a demandé combien ça aurait couté sans la conduite accompagné... bilan: 85€/mois... (toujours chez Axa)
précision: jeune conducteur étudiant de moins de 25 ans avec moins de deux ans d' experience pour le permis
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Bah !
On est tous passer par là !
C'est pourquoi j'ai commencé par une R5 GTL (type 1397) de 1984 (en 92) de 4cv : assurance encore acceptable.
C'est pouquoi pas mal de motard commence par un 600 bandit (par exemple).
L'assurance, avant l'achat d'un véhicule, c'est un point important à véfifier !
On est tous passer par là !
C'est pourquoi j'ai commencé par une R5 GTL (type 1397) de 1984 (en 92) de 4cv : assurance encore acceptable.
C'est pouquoi pas mal de motard commence par un 600 bandit (par exemple).
L'assurance, avant l'achat d'un véhicule, c'est un point important à véfifier !
deja que ma serie 2 a tendance a me ruiner a la moindre operation, c'est pour ca que je lui dit ca en fait
mieu vaut prevenir que galerer! si t'a l'argent en avance tu debourse et c'est ok!
les assurance collection le minimum que tu trouvera ce sera 21ans, 2ans de permis minimum et sur paris

mieu vaut prevenir que galerer! si t'a l'argent en avance tu debourse et c'est ok!
les assurance collection le minimum que tu trouvera ce sera 21ans, 2ans de permis minimum et sur paris
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- Ypsilon
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Tadeus,
Tu a de la chance de commencer avec cette voiture.
Comme le souligne psal24 C'est sur avec les années il y a un peu plus d'emmerdes mais c'est une voiture facile à réparer, et c'est passionant.
Moi j'ai une delta 1500 aussi mais de 92 et au GPL. Il y a quelques différences sur l'allumage, le carbu...mais c'est proche.
Moi maitenant je la connait bien, j'ai démonter un peu tout et j'ai plus peur de rien, je voit venir, je répare tout moi même(avec mon modeste niveau!).En 6 ans j'ai eu qu'une panne franche et encore j'ai dépanner en 20 min dans le noir, c'est pas si mal, pour une "italienne", comme on entend parfoit.
ça m'aurai déplu d'avoir comme première voiture une voiture moderne(ou on ne peu rien toucher avec l'électronique), au moins la on peu etre curieux et apprendre.
Par curiosité tu peut jeter un oeuil sur ces deux sites pour te rendre compte que la pièces c'est pas la mort, ça se trouve bien et à bon prix:
behmann.com
oscaro.com
moi j'achete les pièces chez les vendeur de pièce auto du coin, souvent il faut commander c'est pas en stock, mais bon, c'est des prix de petite voiture, pas de voiture de sport.
Il y a aussi de bon conseils
sur un certain forum lancia net
Tu doit acheter la RTA aussi. Indipensable!!facile à trouver FNAC ou ebay ou autre
En gros:
Un bagolle rétro, pleine de charme, qui à la pèche, facile à réparer, économique: c'est le pied, n'ésite pas!!
pour l'assurance, j'ai commencer à 4000 francs, mais il faut pas se laisser faire. et puis avec une clio DCI ou autre merdasse (je devrai pas dire ce genre de choses, désolé) ça changera pas grand chose, surtout au tier.
Sinon bonne route si tu te lance. Et prudence,va pas la casser...
Tu a de la chance de commencer avec cette voiture.
Comme le souligne psal24 C'est sur avec les années il y a un peu plus d'emmerdes mais c'est une voiture facile à réparer, et c'est passionant.
Moi j'ai une delta 1500 aussi mais de 92 et au GPL. Il y a quelques différences sur l'allumage, le carbu...mais c'est proche.
Moi maitenant je la connait bien, j'ai démonter un peu tout et j'ai plus peur de rien, je voit venir, je répare tout moi même(avec mon modeste niveau!).En 6 ans j'ai eu qu'une panne franche et encore j'ai dépanner en 20 min dans le noir, c'est pas si mal, pour une "italienne", comme on entend parfoit.
ça m'aurai déplu d'avoir comme première voiture une voiture moderne(ou on ne peu rien toucher avec l'électronique), au moins la on peu etre curieux et apprendre.
Par curiosité tu peut jeter un oeuil sur ces deux sites pour te rendre compte que la pièces c'est pas la mort, ça se trouve bien et à bon prix:
behmann.com
oscaro.com
moi j'achete les pièces chez les vendeur de pièce auto du coin, souvent il faut commander c'est pas en stock, mais bon, c'est des prix de petite voiture, pas de voiture de sport.
Il y a aussi de bon conseils

Tu doit acheter la RTA aussi. Indipensable!!facile à trouver FNAC ou ebay ou autre
En gros:
Un bagolle rétro, pleine de charme, qui à la pèche, facile à réparer, économique: c'est le pied, n'ésite pas!!
pour l'assurance, j'ai commencer à 4000 francs, mais il faut pas se laisser faire. et puis avec une clio DCI ou autre merdasse (je devrai pas dire ce genre de choses, désolé) ça changera pas grand chose, surtout au tier.
Sinon bonne route si tu te lance. Et prudence,va pas la casser...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Bonsoir, j'ai bien connu une Delta 1.3 de 1982. Je me souviens du caractère du moteur, malgré un rapport poids/puissance peu favorable (1 t pour 75 ch), de l'excellente tenue de route, mais aussi de la faible habitabilité arrière et de la sensibilité à la rouille. A cause de la corrosion, elle a été recalée au CT alors qu'elle avait à peine 90 000 km.
La Delta 1500, c'est 4 cylindres en ligne à simple ACT (le même que celui de la Ritmo 85).
Ca marche bien, et surtout, la Delta a une tenue de route ahurissante.
Par contre, pour les pièces, ça va être chaud, surtout que tu as une série 1.
Ca marche bien, et surtout, la Delta a une tenue de route ahurissante.
Par contre, pour les pièces, ça va être chaud, surtout que tu as une série 1.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
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- Ypsilon
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Je vient d'aller voir sur le site OSCARO.com que je citais précédement.
En fait j'ai encore jamais rien commander mais c'est intéressant de voir que beaucoup de pièces sont dispo, y comprit pour ce model de 82.En gros toute les pièces courantes (frein, distri, embrayage, allumage...). Bon c'est pas parfait car on trouve un poussoir hydraulique pour cette voiture...Tout ça pour dire que la pièces, c'est à mon sens pas vraiment un problème.
Par contre c'est vrai que si on se présente au contoir des feux vert et autre, c'est moins facile qu'avec une 205 junior, j'en convient.
Pour la rouille:
La mienne, de 92 (donc un peu mieux traité anticorrosion, je pense), à toujours été dehors, en bord de mère pendant quelques années, et le résultat est mitigé, et pas si mauvais:
-la baie de par-brise rouille, comme souvent avec les pare brise à joint (par oposition à ceux qui sont collés)
-la soudure de l'arrière du pavillon fait un départ rouille (je suis loin d'etre le seul!!)
-sur une aile arrière, la rouille s'est dévellopée sous le blaxon
-sinon pas de rouille sur les longerons
Il y a pire que la delta, pour la rouille... Non?
En fait j'ai encore jamais rien commander mais c'est intéressant de voir que beaucoup de pièces sont dispo, y comprit pour ce model de 82.En gros toute les pièces courantes (frein, distri, embrayage, allumage...). Bon c'est pas parfait car on trouve un poussoir hydraulique pour cette voiture...Tout ça pour dire que la pièces, c'est à mon sens pas vraiment un problème.
Par contre c'est vrai que si on se présente au contoir des feux vert et autre, c'est moins facile qu'avec une 205 junior, j'en convient.
Pour la rouille:
La mienne, de 92 (donc un peu mieux traité anticorrosion, je pense), à toujours été dehors, en bord de mère pendant quelques années, et le résultat est mitigé, et pas si mauvais:
-la baie de par-brise rouille, comme souvent avec les pare brise à joint (par oposition à ceux qui sont collés)
-la soudure de l'arrière du pavillon fait un départ rouille (je suis loin d'etre le seul!!)
-sur une aile arrière, la rouille s'est dévellopée sous le blaxon
-sinon pas de rouille sur les longerons
Il y a pire que la delta, pour la rouille... Non?
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
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- Ypsilon
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Salut,
moi aussi la Delta 1500 est la première voiture que j'ai conduite (en 88), c'était la voiture de mon père acheté en janvier 81. C'était une voiture très bien notée par la presse de l'époque (voiture de l'année en 79) avec de grandes qualités routières (freinage, tenue de route), de confort et de bonnes perf. Esthétiquement aussi elle était jugée élégante aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Par contre elle était jugée assez lourde (plus qu'une Golf par exemple) car on n'avait pas lésiné du côté des renforts. Hélas, trois fois hélas, construction italienne des années 80 oblige, la finition intérieure était limite avec des soucis électriques et quelques pièces incapables de tenir en place (le dos en plastique des sièges dans notre cas), et évidemment la rouille (n'oublions pas qu'à l'époque il fallait souvent faire le traitement anticorrosion soi-même), qui a tué notre Delta après 7 ans et 178 000 km. Sinon voiture super à conduire, et pourtant la notre était loin d'être au top (je me souviens qu'il n'y avait plus de frein à main et plus que deux vitesses, la 2e et la 4e + la MA (quand même). En plus en 1500 elle est rare donc ça vaut le coup de la garder (après elle n'a été dispo qu'en BA).
Par contre, avant ton périple je te conseille de vérifier tes durits, vérifie qu'elle ne sont ni poreuses ni séches mais bien souples, car une fois ton moteur chaud elle risque de pêter l'une après l'autre, fais tes vidanges avant de partir (obligatoire pour tes freins !!!). Sinon bravo et bonne chance
moi aussi la Delta 1500 est la première voiture que j'ai conduite (en 88), c'était la voiture de mon père acheté en janvier 81. C'était une voiture très bien notée par la presse de l'époque (voiture de l'année en 79) avec de grandes qualités routières (freinage, tenue de route), de confort et de bonnes perf. Esthétiquement aussi elle était jugée élégante aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Par contre elle était jugée assez lourde (plus qu'une Golf par exemple) car on n'avait pas lésiné du côté des renforts. Hélas, trois fois hélas, construction italienne des années 80 oblige, la finition intérieure était limite avec des soucis électriques et quelques pièces incapables de tenir en place (le dos en plastique des sièges dans notre cas), et évidemment la rouille (n'oublions pas qu'à l'époque il fallait souvent faire le traitement anticorrosion soi-même), qui a tué notre Delta après 7 ans et 178 000 km. Sinon voiture super à conduire, et pourtant la notre était loin d'être au top (je me souviens qu'il n'y avait plus de frein à main et plus que deux vitesses, la 2e et la 4e + la MA (quand même). En plus en 1500 elle est rare donc ça vaut le coup de la garder (après elle n'a été dispo qu'en BA).
Par contre, avant ton périple je te conseille de vérifier tes durits, vérifie qu'elle ne sont ni poreuses ni séches mais bien souples, car une fois ton moteur chaud elle risque de pêter l'une après l'autre, fais tes vidanges avant de partir (obligatoire pour tes freins !!!). Sinon bravo et bonne chance
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
hola, que de réponses, ça fait plaisir... 
Bon, donc je note les différents sites cités précédemment... Il est évident que je ne comptais de toute façon pas aller au premier norauto du coin en cas de soucis...
Apres, concernant le rentrage de la voiture vers belfort, la ça risque d' etre plus ennuyeux, en effet, je vais a priori passer l' examen du permis en septembre... j' irais donc chercher la voiture un week end, sachant que je bosserais le samedi matin ou aprem, ça me laisse une journée et demi voir deux pour vérifier/préparer la voiture et rentrer chez moi (à cela il faut retrancher 7 heure de train pour l' aller...
) Hum, ce sera pas de tous repos ça... (j' avais mis 7h30 en fiat multiplat la derniere fois... (j' aime pas cette voiture d'ailleur, ce qui m'a donnée un mauvais aperçu des italiennes...
)
Par contre, je note bien la tenue de route qui semble etre un des points forts de cette voiture (ça me changera de la golf 3 mach2 de ma mere qui est une vraie savonette...)
Pour la rouille, je verrais dès que j' aurais la voiture, mais il me semble qu' elle n' a touchée "que" le moteur... (quoique un joint de vitre doit fuir il me semble...)

Bon, donc je note les différents sites cités précédemment... Il est évident que je ne comptais de toute façon pas aller au premier norauto du coin en cas de soucis...

Apres, concernant le rentrage de la voiture vers belfort, la ça risque d' etre plus ennuyeux, en effet, je vais a priori passer l' examen du permis en septembre... j' irais donc chercher la voiture un week end, sachant que je bosserais le samedi matin ou aprem, ça me laisse une journée et demi voir deux pour vérifier/préparer la voiture et rentrer chez moi (à cela il faut retrancher 7 heure de train pour l' aller...


Par contre, je note bien la tenue de route qui semble etre un des points forts de cette voiture (ça me changera de la golf 3 mach2 de ma mere qui est une vraie savonette...)
Pour la rouille, je verrais dès que j' aurais la voiture, mais il me semble qu' elle n' a touchée "que" le moteur... (quoique un joint de vitre doit fuir il me semble...)
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- Ypsilon
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ça tien la route mais bon compte pas la dessus pour arriver plus vite.
Ils sont bien intrépides ces jeunes
En plus, vu que c'est un peu l'aventure, prévoit une allure modéré, de la marge, et de quoi dépanner à l'arrache (une caisse à outil, du scotch tressée, un filtre à essence, de l'huile, la clé à bougit, une roue de secour gonflé....
En gros, plus on à prix d'outils moins on tombe en panne(ça n'a absolument aucune logique)
Franchement toi tu commence bien ta vie de Lanciste
Ils sont bien intrépides ces jeunes

En plus, vu que c'est un peu l'aventure, prévoit une allure modéré, de la marge, et de quoi dépanner à l'arrache (une caisse à outil, du scotch tressée, un filtre à essence, de l'huile, la clé à bougit, une roue de secour gonflé....
En gros, plus on à prix d'outils moins on tombe en panne(ça n'a absolument aucune logique)
Franchement toi tu commence bien ta vie de Lanciste

la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Pour la rouille, examine bien les passages de roue, et n'hésite pas à enlever les bouchons des trappes de visite, notamment celui au niveau de la jonction entre le longeron et la traverse avant. L'eau descend dans le longeron et a tendance à s'accumuler en bas, donc rouille. J'ai eu ça sur la mienne.Tadeus a dit : hola, que de réponses, ça fait plaisir...
Bon, donc je note les différents sites cités précédemment... Il est évident que je ne comptais de toute façon pas aller au premier norauto du coin en cas de soucis...
Apres, concernant le rentrage de la voiture vers belfort, la ça risque d' etre plus ennuyeux, en effet, je vais a priori passer l' examen du permis en septembre... j' irais donc chercher la voiture un week end, sachant que je bosserais le samedi matin ou aprem, ça me laisse une journée et demi voir deux pour vérifier/préparer la voiture et rentrer chez moi (à cela il faut retrancher 7 heure de train pour l' aller...) Hum, ce sera pas de tous repos ça... (j' avais mis 7h30 en fiat multiplat la derniere fois... (j' aime pas cette voiture d'ailleur, ce qui m'a donnée un mauvais aperçu des italiennes...
)
Par contre, je note bien la tenue de route qui semble etre un des points forts de cette voiture (ça me changera de la golf 3 mach2 de ma mere qui est une vraie savonette...)
Pour la rouille, je verrais dès que j' aurais la voiture, mais il me semble qu' elle n' a touchée "que" le moteur... (quoique un joint de vitre doit fuir il me semble...)
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!