Optimiser sa tournée et la faire de manière intélligente, c'est un métier... du moins quand on veut optimiser (si on y a interet) ses déplacements
Il existe même des logiciels pour ça maintenant, encore faut il investir dedans.
Bon démarrage du nouveau Fiat Ducato.
Certainement , mais quand je vois que meme le livreur de surgele ( grosse boite francaise vosgienne) passer un jour chez nous et le lendemain chez la voisine ....Pourtant il passe une fois pas mois et son camion frigo n'est pas vraiment plein non plus ( j'ai demander le chauffeur ) a chaque fois.psal24 a dit : Optimiser sa tournée et la faire de manière intélligente, c'est un métier... du moins quand on veut optimiser (si on y a interet) ses déplacements
Il existe même des logiciels pour ça maintenant, encore faut il investir dedans.
Bref a partir du moment que le livraison est payée , l'optimisation n'est peut-etre plus une priorite premiere puisque economiquement parlant c'est rentable comme ca ( et le client paye ...). Pourtant la concurrence existe mais elle n'a pas grande utilite dans ce domaine.
Ah bon ?philsw a dit :
Et les VU euro 5 ca n'existe pas , pas plus que les VU euro 4 avec filtre d'origine.
C'est nouveau ça !
Sur le fond je suis d'accord avec ton raisonnement même si je pense qu'il est un peu trop poussé.
C'est notre façon de consommer qui est à reprendre.
Internet et sa rapidité font du mal à notre société.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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Oui cela tombe souvent en panne sur une utilisation de 3 ans et 150 000 km en utilisation intensephilsw a dit :
Ton boulot est donc a supprimer puisque purement antienvironnement.
Mais c'est normal que tu defende ton travail va... mais plus serieusement pourquoi l'importance du reseau de maintenance constructeur est si important? Ca tombe si souvent en panne ces VU? Achete toyota alors
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Tous les expressistes (mis à part les petits locaux) ont ces systèmes aujourd'hui.psal24 a dit : Optimiser sa tournée et la faire de manière intélligente, c'est un métier... du moins quand on veut optimiser (si on y a interet) ses déplacements
Il existe même des logiciels pour ça maintenant, encore faut il investir dedans.
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Ben oui euro 4 est la norme acteulle ( depuis 1-2005) et euro 5 n'est pas encore definitif . Quand qu FAP il est en option sur certain VU non?PK a dit :
Ah bon ?
C'est nouveau ça !
Sur le fond je suis d'accord avec ton raisonnement même si je pense qu'il est un peu trop poussé.
C'est notre façon de consommer qui est à reprendre.
Internet et sa rapidité font du mal à notre société.
AH ca m'etonne quand meme un peu ca , pourquoi ces vehicules ne pourraient pas tenir 150000km sans pannes( les VU sont donc pas plus fiable que les VP) . C'est toujours des vehicules europeens?PK a dit :
Oui cela tombe souvent en panne sur une utilisation de 3 ans et 150 000 km en utilisation intense
En suisse ils ont majoritairemant du jap ou coreen et les livreurs ne semble pas s'en pleindre mais bon la suisse est un petit pays tres specifique ( entretien meticuleux).
Non Euro IV sur les VU c'est obligatoire à partir du 1er Octobre...philsw a dit :
Ben oui euro 4 est la norme acteulle ( depuis 1-2005) et euro 5 n'est pas encore definitif . Quand qu FAP il est en option sur certain VU non?
Il n'y a pas forcemment du FAP
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Certains constructeurs proposent déjà de l'Euro V car en Allemagne par exemple, il y a des aides de l'Etat sur du V.philsw a dit :
Ben oui euro 4 est la norme acteulle ( depuis 1-2005) et euro 5 n'est pas encore definitif . Quand qu FAP il est en option sur certain VU non?
Donc le V peut déjà être commandé.
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Faut pas s'emballer ici... Euro4 est effectivement appliqué depuis OCT 2005 sur TOUS les véhicules.
Ensuite, il ne faut pas oublier que ce genre de VU ne sert pas qu'aux livreurs... Il y a aussi le batiment, les électriciens/plombiers... et les campings cars. Une grande partie ne peux donc pas être concernée par l'optimisation des trajets.
Il faut savoir que les nouveaux Ducato/Boxer/Jumper sont plus puissants, moins polluants, moins gourmands et nécessitent un interval de révision plus espacé que les précédents. Cela va donc dans le bon sens écologique, et plus on en vends, plus on retire les anciennes versions plus polluantes...
Ensuite, il ne faut pas oublier que ce genre de VU ne sert pas qu'aux livreurs... Il y a aussi le batiment, les électriciens/plombiers... et les campings cars. Une grande partie ne peux donc pas être concernée par l'optimisation des trajets.
Il faut savoir que les nouveaux Ducato/Boxer/Jumper sont plus puissants, moins polluants, moins gourmands et nécessitent un interval de révision plus espacé que les précédents. Cela va donc dans le bon sens écologique, et plus on en vends, plus on retire les anciennes versions plus polluantes...
Trésorier du Club Lancia Net
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Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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Nan, nan je commande encore de l'Euro III
Avant les nouveaux Ducato, il y avait quoi ?
En octobre 2005, les anciens VU Fiat / PSa n'étaient pas en Euro IV
Avant les nouveaux Ducato, il y avait quoi ?
En octobre 2005, les anciens VU Fiat / PSa n'étaient pas en Euro IV

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Il y a effectivement une tolerance pour l'euro 4 sur le VU.
Par contre sur le site de la communaute europeene il est bien dit que l'euro 5 n'est pas encore d'actualite.
Et de toute facon aucun diesel actuel ne passerait l'eventuel norme ( seul 2 ou 3 model essence passerait et ceci pour des VP) . Il me semble donc impensable qu'en allemagne on puisse commander ca.
Par contre sur le site de la communaute europeene il est bien dit que l'euro 5 n'est pas encore d'actualite.
Et de toute facon aucun diesel actuel ne passerait l'eventuel norme ( seul 2 ou 3 model essence passerait et ceci pour des VP) . Il me semble donc impensable qu'en allemagne on puisse commander ca.
Ah oui ?
Appelle Mercedes et demande leur si tu ne peux pas commander un Euro V...
J'ai eu RVI qui m'a également communiqué ses prix Euro V. Attention je parle en PL.
Mise en application en 2008 mais les constructeurs sont déjà prêts et la majorité des PL par exemple sont livrés en allemagne en Euro V. Il y a moins d'écart entre Euro IV et Euro V qu'entre Euro III et IV pour les constrcteurs (passage au FAP ou à l'Ad Blue)
Pour ce qui est des VP, je crois que le D4D de Toy est Euro V
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J'ai eu RVI qui m'a également communiqué ses prix Euro V. Attention je parle en PL.
Mise en application en 2008 mais les constructeurs sont déjà prêts et la majorité des PL par exemple sont livrés en allemagne en Euro V. Il y a moins d'écart entre Euro IV et Euro V qu'entre Euro III et IV pour les constrcteurs (passage au FAP ou à l'Ad Blue)
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Attend je crois qu'il y a meprise la. Le norme euro 5 pour les VP et VU leger( la distinction est importante apparement) n'existe pas encore mais tu as raison pour les PL . D'ou la confusion .PK a dit : Ah oui ?
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J'ai eu RVI qui m'a également communiqué ses prix Euro V. Attention je parle en PL.
Mise en application en 2008 mais les constructeurs sont déjà prêts et la majorité des PL par exemple sont livrés en allemagne en Euro V. Il y a moins d'écart entre Euro IV et Euro V qu'entre Euro III et IV pour les constrcteurs (passage au FAP ou à l'Ad Blue)
Pour ce qui est des VP, je crois que le D4D de Toy est Euro V
Pour moi un boxer est un VUL , le ducato aussi non? J'avou ne pas connaitre parfaitement les gammes de VU des constructeurs auto .
Par contre la norme euro 5 pour PL est plutot laxiste par rapport au projet de norme euro 5 pour VP et VU (leger donc) et cela explique le retard de celle ci .
Pour info un toyota D-cat ne passera pas le norme en l'etat actuel malgre son denox. Seul les versions hybride de toyota pourraient passer la future norme si elle reste en l'etat de projet actuel ( pas sur donc.)
OK pour la distinction VU/PL
Mais je confirme que jusqu'à peu, nous commandions de l'Euro III en VL.
Il y a aussi sur les scout où là c'est du n'importe quoi...
Mon Aprila qui date de 8 mois est un Euro...II
Mais je confirme que jusqu'à peu, nous commandions de l'Euro III en VL.
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