Diesel en évolution.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
On voit de nouveaux moteurs diesel avec de plus en plus de techniques nouvelles ou améliorées.
Certains on 2 turbos qui fonctionnent l'un après l'autre ou en même temps, aux mêmes ou différents régime, des rampes communes de 3ème génération (les injecteurs pompes VW sont en train d'être stoppés comme annoncés il y a plusieurs mois), on trouve de plus en plus de cylindres, ces moterus gagnent au Mans (même s'il y a polémique la dessus),.......

Jusqu'où s'arrêteront ils ?

Pour l'essence, on en reste à l'injection directe et au turbo + compresseur.
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
c'est quoi la polémique. Les autres sont mauvais jouueur?
Je savais pas que cela créait une polémique. Je suppose que c'est Au 24 heures du mans, avec les AUDI?
Dans un sens peut etre qu'il faudrai séparer en deux catégories.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La cylindrée au mans pour les protos était de 5l mais pour les diesel de 5,5 l je crois. Je refouille pour retrouver la raison exacte mais Perca a poussé une gueulante !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Je ne savais pas cette histoire de polémique !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
6l pour la cylindree et pas de surpoids a trainer..;
Bref un coup de plus de ternir l'image des 24 h deja plsu qu'une epreuve sans retombee reelle ( ca explique le desinteret des grandes marques pour cette course). Pour info la audi consommait 1l de moins ( sur 30 ) que les pesca...
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Moi qui croyait que c'était la baisse de la consomation(et donc les arrèts) qui rendait compétitif les diesels en courses...
Alors c'est juste pour le marketing?
Dans la presse on voit des pub avec la audi des 24 h et une berline diesel classic, une A4 ou une A6, pour prendre soin de l'amour propre des futures clients...
C'est pas nouveau ces méthodes de marketing. N'y a t'il pas eu des pub double page aussi avec une integral du championnat, pleine de terre et une propre qui est bientot la votre, mon brave monsieur...
Et aussi le type qui achetai une twingo moteur CLEON en se disant que les même tetes avait aussi conçu la F1 chmapionne du mone et son moulin...
Les constructeurs veulent que les voitures de competition servent au client, pour qu'il se dise qu'il a un peu la même.
L'automobiliste et l'estime de soin ou comment vendre des voitures...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
On investit pas en compétition juste pour faire beau : il faut des retombées et que ça se sache !
Regardez renault qui après chaque pub TV nous passe une eptit F1 avec un gros VRIOUM ! CA FAIT VENDRE ! Ca fait du rêve !
La compétition, depuis le début (oui oui , depuis que les marques s'y engagent pour prouver la fiabilité de ses modèles ou bien se faire connaitre) sert à vendre plus de voiture et sert la communication (et pas le marketing ! ) d'une marque !

Renault s'est fait connaitre ainsi rapidement dans les années 1900 !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Et la pescarolo a consommée combien ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre