On voit de nouveaux moteurs diesel avec de plus en plus de techniques nouvelles ou améliorées.
Certains on 2 turbos qui fonctionnent l'un après l'autre ou en même temps, aux mêmes ou différents régime, des rampes communes de 3ème génération (les injecteurs pompes VW sont en train d'être stoppés comme annoncés il y a plusieurs mois), on trouve de plus en plus de cylindres, ces moterus gagnent au Mans (même s'il y a polémique la dessus),.......
Jusqu'où s'arrêteront ils ?
Pour l'essence, on en reste à l'injection directe et au turbo + compresseur.
Diesel en évolution.
-
- Ypsilon
c'est quoi la polémique. Les autres sont mauvais jouueur?
Je savais pas que cela créait une polémique. Je suppose que c'est Au 24 heures du mans, avec les AUDI?
Dans un sens peut etre qu'il faudrai séparer en deux catégories.
Je savais pas que cela créait une polémique. Je suppose que c'est Au 24 heures du mans, avec les AUDI?
Dans un sens peut etre qu'il faudrai séparer en deux catégories.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
6l pour la cylindree et pas de surpoids a trainer..;
Bref un coup de plus de ternir l'image des 24 h deja plsu qu'une epreuve sans retombee reelle ( ca explique le desinteret des grandes marques pour cette course). Pour info la audi consommait 1l de moins ( sur 30 ) que les pesca...
Bref un coup de plus de ternir l'image des 24 h deja plsu qu'une epreuve sans retombee reelle ( ca explique le desinteret des grandes marques pour cette course). Pour info la audi consommait 1l de moins ( sur 30 ) que les pesca...
-
- Ypsilon
Moi qui croyait que c'était la baisse de la consomation(et donc les arrèts) qui rendait compétitif les diesels en courses...
Alors c'est juste pour le marketing?
Dans la presse on voit des pub avec la audi des 24 h et une berline diesel classic, une A4 ou une A6, pour prendre soin de l'amour propre des futures clients...
C'est pas nouveau ces méthodes de marketing. N'y a t'il pas eu des pub double page aussi avec une integral du championnat, pleine de terre et une propre qui est bientot la votre, mon brave monsieur...
Et aussi le type qui achetai une twingo moteur CLEON en se disant que les même tetes avait aussi conçu la F1 chmapionne du mone et son moulin...
Les constructeurs veulent que les voitures de competition servent au client, pour qu'il se dise qu'il a un peu la même.
L'automobiliste et l'estime de soin ou comment vendre des voitures...
Alors c'est juste pour le marketing?
Dans la presse on voit des pub avec la audi des 24 h et une berline diesel classic, une A4 ou une A6, pour prendre soin de l'amour propre des futures clients...
C'est pas nouveau ces méthodes de marketing. N'y a t'il pas eu des pub double page aussi avec une integral du championnat, pleine de terre et une propre qui est bientot la votre, mon brave monsieur...
Et aussi le type qui achetai une twingo moteur CLEON en se disant que les même tetes avait aussi conçu la F1 chmapionne du mone et son moulin...
Les constructeurs veulent que les voitures de competition servent au client, pour qu'il se dise qu'il a un peu la même.
L'automobiliste et l'estime de soin ou comment vendre des voitures...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
-
- Modérateur
On investit pas en compétition juste pour faire beau : il faut des retombées et que ça se sache !
Regardez renault qui après chaque pub TV nous passe une eptit F1 avec un gros VRIOUM ! CA FAIT VENDRE ! Ca fait du rêve !
La compétition, depuis le début (oui oui , depuis que les marques s'y engagent pour prouver la fiabilité de ses modèles ou bien se faire connaitre) sert à vendre plus de voiture et sert la communication (et pas le marketing ! ) d'une marque !
Renault s'est fait connaitre ainsi rapidement dans les années 1900 !
Regardez renault qui après chaque pub TV nous passe une eptit F1 avec un gros VRIOUM ! CA FAIT VENDRE ! Ca fait du rêve !
La compétition, depuis le début (oui oui , depuis que les marques s'y engagent pour prouver la fiabilité de ses modèles ou bien se faire connaitre) sert à vendre plus de voiture et sert la communication (et pas le marketing ! ) d'une marque !
Renault s'est fait connaitre ainsi rapidement dans les années 1900 !