Les essais des dernières alfa ne sont pas réjouissants : pas mal de fois les moteurs sont très sévèrement jugés comme étant un peu trop paresseux. Le coeur sportif en prend un coup.
Le prix des alfa a aussi flambé avec une qualité qui a bien progressé mais pas encore à un niveau qui justifierait le prix demandé.
Alfa veut devenir un marque premium ? Est ce que ce la veut dire qu'il faut des prix exhorbitants à l'allemande pour ça et perdre "le fond de commerce" Alfiste ?
Il y a eu les alfiat qui sont énormément décriées malgré des qualités mais les alfagm semblent encore plus neutres et éloignées du concept d'origine de la marque.
Alfa 159/Brera/spider
Effectivement les essais ne sont pas au top surtout que le prix, lui l'est...
Il est vrai qu'un Brera cabrio entre quand même au niveau prix en concurrence avec un Boxster qui lui est sportif.
Je ne sais pas si elle va trouver son public...
Ce qui m'etonne aussi c'est qu'à terme il va y avoir : GT, Brera et 8C...
Quand on voit que Lancia est au plus mal, ils auraient peut être pu ne pas sortir la 8C de suite et nous avancer un modèle Lancia.
Il est vrai qu'un Brera cabrio entre quand même au niveau prix en concurrence avec un Boxster qui lui est sportif.
Je ne sais pas si elle va trouver son public...
Ce qui m'etonne aussi c'est qu'à terme il va y avoir : GT, Brera et 8C...
Quand on voit que Lancia est au plus mal, ils auraient peut être pu ne pas sortir la 8C de suite et nous avancer un modèle Lancia.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
-
- Modérateur
GT Brera et 8c ; peut de concurrence et niveau de prix différent comme...Montreal/GTV/sprint en gros.
La GT est en bas de la gamme avec 4 et 6cyl, suit la Brera qui monte en gamme avec plus d'espace et de caractère et des équipement splus hauts, et enfin 8c avec un v8 qui sera le porte drapeau de toute la gamme.
Plus que de la concurrence, c'est élargir l'offre !
Pour un spider et un boxster... la concurrence ne me semble pas trop rude car niveau équipement, y a pas photo, tout est en option sur la Porsche quand c'est de série sur l'Alfa. Il y a 2 philosophies (mêmes si elles restent proches) entre ces 2 autos.
Par contre la Brera joue dans la cour des coupés allemands et de la Peugeot 407 sur le marché national qui va lui faire du mal à ce niveau de prix !
La GT est en bas de la gamme avec 4 et 6cyl, suit la Brera qui monte en gamme avec plus d'espace et de caractère et des équipement splus hauts, et enfin 8c avec un v8 qui sera le porte drapeau de toute la gamme.
Plus que de la concurrence, c'est élargir l'offre !
Pour un spider et un boxster... la concurrence ne me semble pas trop rude car niveau équipement, y a pas photo, tout est en option sur la Porsche quand c'est de série sur l'Alfa. Il y a 2 philosophies (mêmes si elles restent proches) entre ces 2 autos.
Par contre la Brera joue dans la cour des coupés allemands et de la Peugeot 407 sur le marché national qui va lui faire du mal à ce niveau de prix !
Etes vous sur que la brera soit plus logeable que la GT ? J'ai lu quelque chose là dessus où ils disaient le contraire !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Oui je crois que le Brera est moins logeable que le GT.shooby a dit : Etes vous sur que la brera soit plus logeable que la GT ? J'ai lu quelque chose là dessus où ils disaient le contraire !
Je continue à ne pas trop comprendre le 8C : un Brera est déjà cher et dois faire marger...
Pourquoi ne pas avoir sorti un véhicule qui fera plus de vente ?
Même si je suis à fond anti 4*4, cela se vend quand même bien ces gros trucs, plus qu'un coupé très haut de gamme. Le Kamal est abandonné je crois.
La 8c se veut une sorte d'anti ferrari, elle ne sera pas produite en grande série mais est sensée redorer l'image d'alfa (qui dans le groupe FIAT est certainement la marque qui en a le moins besoin). Faut voir en vrai, même si c'est clair que de ne s'occuper que d'alfa est "laisser tomber" lancia (du moins donner l'impressions de) n'est guère bon
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Regardez Porsche, la Cayenne est devenu le plus vendu de la gamme et a déboulonné l'eternelle 911...
Ce sont les seules catégories de véhicules qui augmentent encore si rapidement, même les monospaces font moins bien !
A quand un monospace chez Alfa ?
Ce sont les seules catégories de véhicules qui augmentent encore si rapidement, même les monospaces font moins bien !
A quand un monospace chez Alfa ?

Desole mais la 911 se vend de nouveau plus que le cayenne ( 19000 contre 16000 sur 6 mois 2006).
Les vrais porschistes ne veulent entendre parler du panzer et il n'est pas sur que la clientele du SUV reste fidele comme celle du coupe sport ( les gros SUV sont surtout acheter par les "nouveaux riches" en manque de reconnaissance et ca ne donne pas de client fidele ca).
Pour le kamal il est abandonne et c'est un modele plus grand qui est prevu !!!!
Les vrais porschistes ne veulent entendre parler du panzer et il n'est pas sur que la clientele du SUV reste fidele comme celle du coupe sport ( les gros SUV sont surtout acheter par les "nouveaux riches" en manque de reconnaissance et ca ne donne pas de client fidele ca).
-
- Modérateur
Hum ! Une analyse qui me plait ! A un véhicule mode, on va où se trouve la mode... posche espère peut être garder une partie de la clientèle mais passer du Cayenne à une 911....Pour garder cette clientèle il faudra continuer à proposer des modèles différents !philsw a dit : Les vrais porschistes ne veulent entendre parler du panzer et il n'est pas sur que la clientele du SUV reste fidele comme celle du coupe sport ( les gros SUV sont surtout acheter par les "nouveaux riches" en manque de reconnaissance et ca ne donne pas de client fidele ca).
La Boxster comme le Cayenne et la future Panamera servent plus à élargir la clientèle qu'à offrir une palette plus diversifiée à ses clients.
D'accord avec toiphilsw a dit : Desole mais la 911 se vend de nouveau plus que le cayenne ( 19000 contre 16000 sur 6 mois 2006).

- delta50
- Musa
Beaucoup de possesseurs d'Alfa 156 et Alfa GT ont, du moins dans ma région, échangé leur Alfa contre des BMW série 3.
En cause, les prix trop élevés des Alfa 159 ou Brera qui manquent toujours de prestige face aux BMW à prix pratiquement égal...même si les allemandes sont bien moins équipées.
En cause, les prix trop élevés des Alfa 159 ou Brera qui manquent toujours de prestige face aux BMW à prix pratiquement égal...même si les allemandes sont bien moins équipées.
Yspilon 1.3 JTD 90 2007