Peu d’informations ont filtré mais c’est le V12 de la nouvelle 599GTB, légèrement dégonflé afin d’obtenir le couple plus tôt, qui devrait logiquement se loger sous la capot et permettre ainsi à Ferrari de proposer le second SUV V12 au monde, aprés le Volkswagen Touareg W12. Les 550 cv de son moteur, dérivé de celui de la désormais mythique Ferrari Enzo devraient pouvoir propulser facilement l’engin dont le poids ne devrait pas dépasser 2200 kgs dixit Ferrari, grâce à l’emploi massif de matériaux légers.
Ferrari a annoncé "un comportement dynamique conforme aux coupés du groupe". C’est vrai que c’est plus la hauteur du centre de gravité que le poids en lui même qui pose problème, une 612 Scaglietti affichant déjà 1840 kgs sur la balance selon les dires de Modène, soit 2 tonnes en état de marche lorsqu’on connaît l’aversion de Ferrari à diffuser le poids réel de ses véhicules.
Pour le moment je n'ai trouvé que ce cliché (qui ressemble a un phototshop en plus) :
