Le mécano Lancia qui m'a refait tout le haut moteur m'a dit qu'en dégageant le pot catalytique j'aurais beaucoup plus de "souffle", que ça valait vraiment le coup sur un moteur turbo essence. Est-ce vrai ?
Je me dis qu'en plus ce serait pas mal de stocker le pot catalytique pour le contrôle technique d'en 2 ans, étant donné qu'il a 130000 kms et qu'il me semble un peu "colmaté" (c'est sourd après 140-145km/h).
Quelle est la solution, la plus simple ? Je penseque ça va être très difficile de trouver un pot catalytique à la casse vue la rareté de la voiture et pas question d'en acheter un neuf.
Reste la solution du pot afrique ? Est-ce simplement un tube qui remplace la partie catalytique ? Quelqu'un saurait il eventuellement en fabriquer un avec les attaches (donc pas soudé) pour pouvoir l'enlever facilement et replacer aisément la partie catalysée ?
J'ai un ami qui a un Coupé Fiat avec le même moteur qui a déjà un tube afrique et qui en aurait un second à me céder.Il faut voir si c'est le même modèle que pour ma Kappa coupé. D'ailleurs pourquoi pas ? Ils ont pas du faire trente six mille modèles de pot catalylique avec ce moteur à mon avis...
J'attends vos conseils avisés.