Mon radiateur d'eau de ma SW présente une étanchéité un peu aléatoire.
Je suis tombé sur un produit stop fuite, bien que j'ai des doutes sur l'efficacité du produit, je vais l'utiliser.
Simple question pratique : je roule actuellement à l'eau normale.
Faut-il que je mette le produit avec mon eau normale, et que seulement après je vidange pour repasser en liquide de refroidissement ?
Ou alors l'inverse ; je vidange, je passe en liquide de refroidissement et je met mon produit 'miracle' de suite ?
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'Stop fuites'
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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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Jamias bon de rouler à l'eau normale, pas de lubrification de la pompe à eau (joint mecanique) de plus corrosion maxi du bloc. Eau boueuse, rougeatre. Pour le prix d'un bidon de liquidr tout temps, ça vaut pas le cout de s'en priver.
Le produit ne doit pas etre vidangé, il est curatif et devient preventif une fois la fuite colmatée. @+ Fred
Le produit ne doit pas etre vidangé, il est curatif et devient preventif une fois la fuite colmatée. @+ Fred
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Bien évidemment que j'allais vidanger pour repasser en liquide de refroidissement.
e demandais si je mettais le produit avant ou après c'est tout !
Et non ce n'est pas spécifié, donc je vais vidanger et mettre le produit après.
A+
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Et non ce n'est pas spécifié, donc je vais vidanger et mettre le produit après.
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Ben si j'ai la notice mais c'est pas précisé ce cas précis, pour eux il faut y mettre dans du liquide de refroidissement standard.
Ma question est dûe au fait que je dois vidanger, donc savoir si c'était mieux avant ou après.
Donc c'est bon je le ferai après ma vidange avec du vrai liquide.
A+
Ma question est dûe au fait que je dois vidanger, donc savoir si c'était mieux avant ou après.
Donc c'est bon je le ferai après ma vidange avec du vrai liquide.
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Ben oui, promo "sans étiquette".psal24 a dit : .....!!!!!!
T'achètes un produit sans avoir la notice... Tu l'as eu où ? C'est un truc à 1 € en promo !!!!!
En plus c'est bon pour l'environnement (moins de papier, ca rpéserve les forets...)



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Non, j'ai pris un produit badgé 'elf', je ne sais pas ce que ca vaut...
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ce que tu peut faire.Mettre ton produit comme ca et rouler un peu verifie si ca fuit toujours et apres tu purge et tu remet du liquide
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Oui mais si le liquide travaille sur la durée c'est un peu bête !
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Logiquement c'est un liquide qui contient des petites particules qui vont venir se loger dans les trous qu'il y a sur ton circuit.Elles ne le feront que si il y appel d'air apres le liquide continuera a tournee dans ton circuit.A ce moment la fait une purge de suite comme cela tu repars avec un liquide neuf et un produit qui agira aussi bien en prevention qu'en reparation.
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Tu n'as pas besoin de purger apres l'addition du produit dans ton liquide de refroidissement neuf. laisse tout comme ça une fois que tu as mis le produit. Le liquide n'est pas aussi propre que du neuf, mais il continu à contribuer à l'étanchéité du circuit.
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